Les nouveaux 1$ et 2$

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

Re: Les nouveaux 1$ et 2$

Messagepar Nicolas F » Mer Avr 18, 2012 5:22 pm

Squad-G a écrit :Pour ceux qui voudrait avoir les pièces 2012 régulières : http://www.ebay.ca/itm/2012-Logo-Canada ... 668wt_1163
http://www.ebay.ca/itm/2012-Logo-Canada ... 668wt_1163

C'est possible de combiner les deux pour 9,73$ en tout (incluant shipping) !


Super vendeur Ebay qui met des photos du Huard 2010....

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Les nouveaux 1$ et 2$

Messagepar AndreT » Mer Avr 18, 2012 7:03 pm

Nicolas F a écrit :Intéressant que le logo de la MRC ne s'y retrouve plus.

Tu as remarqué toi aussi. 8)

C'est aussi un peu pour ça que je voulais des photos non-officielles provenant d'un membre ici.

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: Les nouveaux 1$ et 2$

Messagepar syleb » Jeu Avr 19, 2012 8:37 am

voici le deux dollar vous remarquerait que le flan n'est plus rond a cause des lettres et chiffres qu'il imprime sur le côté :Rechercher:
Image
Image
et le dollar
Image
Image
et je suis sure que castor voudrait que je donne un coup d'exateaux pour voir quesqui se cache sous cette bulbe
Image
et celle la, je me demande si la cause est que le lazer à débuter a faire une marque( la feuille d'érable) et que la pièce n'était pas rendu a sa place
Image
:Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Nounours
Messages : 81
Inscription : Ven Déc 30, 2011 11:54 am
Description : ma passion à commencer mon travaille alors que mes collègue s interressais pour certaine pièce , je tente de collectionner pour linstant les pièce de 1 cent et 5 cent
Localisation : Drummondville

Re: Les nouveaux 1$ et 2$

Messagepar Nounours » Ven Avr 20, 2012 12:10 am

Trouver dans mes caisse aujourd'hui 3 nouveau 2$ et un nouveau 1$ vous aller en treouver dans votre change dans pas long vous aussi!!!

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Les nouveaux 1$ et 2$

Messagepar AndreT » Ven Avr 20, 2012 12:16 am

Merci pour les photos Syleb.

Le 2$ a déjà l'air d'avoir fait la guerre, pas certain que je mettrais ça dans un 2X2 hihihi!

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: Les nouveaux 1$ et 2$

Messagepar syleb » Ven Avr 20, 2012 8:46 am

il sort directement du rouleau, pauvre en qualité :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: Les nouveaux 1$ et 2$

Messagepar Crabouf » Ven Avr 20, 2012 12:56 pm

Je viens d'obtenir un 1 $ dans ma monnaie.
Je n'ai toujours pas trouvé en circuation un vieux 2012. J'imagine qu'ils se feront vite rares.

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: Les nouveaux 1$ et 2$

Messagepar Crabouf » Sam Avr 21, 2012 10:20 am

À l'épicerie, la caissière m'a vendu un rouleau de ces nouveaux dollars... et je ne sais qu'en faire. A moins que ce soit une monnaie d'échange pour des rouleaux de cents 2012 neufs.

Reggie
Messages : 80
Inscription : Mar Mars 13, 2012 9:40 am
Description : Numismate amateur
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: Les nouveaux 1$ et 2$

Messagepar Reggie » Sam Avr 21, 2012 11:52 am

J'ai reçu mes premiers nouveaux $2 quand ma conjointe est allé faire l'épicerie hier...la caissière a été assez gentille pour lui en donner 8.

Quand elle est arrivée à la maison elle avait le sourire aux lèvres de m'offrir ce petit cadeau.

Très belle pièce mais survivra-t-elle à l'usure du temps avec tous ses motifs.
Pas encore vu de 2012 de l'ancien modèle par contre.

Pour vous faire saliver un peu, j'ai mis la main sur 10 rouleaux de 1 cents 2012 en allant à ma banque préférée pour faire du roll hunting. Il ne m'en reste que 6 car mon beau-frère préféré en voulait 4 pour sa collection de rouleaux de 1 cents.

Bonne journée et surtout bonne chasse de ...monnaie

Reggie

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: Les nouveaux 1$ et 2$

Messagepar syleb » Sam Avr 21, 2012 12:04 pm

Tes rouleaux d'une cents sont-il magnétique ou non :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Avatar de l’utilisateur
danyboy163
Messages : 10
Inscription : Lun Déc 05, 2011 12:38 am
Description : Je suis un collectionneur de monnaie et de billet du Canada et du mondeé
Localisation : Laval, Qc

Re: Les nouveaux 1$ et 2$

Messagepar danyboy163 » Sam Avr 21, 2012 12:13 pm

Réponse à AndréT: J'au eu une nouvelle pièce de $2.00 au dépanneur ce matin alors pour ce qui est de cette pièce-là, elle est déjà en circulation. je ne sais pas encore pour le dollar mais ils ont dû les sortir en même temps.

Reggie
Messages : 80
Inscription : Mar Mars 13, 2012 9:40 am
Description : Numismate amateur
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: Les nouveaux 1$ et 2$

Messagepar Reggie » Sam Avr 21, 2012 5:30 pm

syleb a écrit :Tes rouleaux d'une cents sont-il magnétique ou non :Rechercher:


Ils sont magnétiques

Reggie :lol:

CarSpotter
Messages : 102
Inscription : Mar Mai 08, 2012 9:31 pm
Localisation : Montréal, QC
Contact :

Re: Les nouveaux 1$ et 2$

Messagepar CarSpotter » Mer Mai 16, 2012 9:56 pm

Je possède les deux, sublimes!
Jonathan- Mai 2012

Club64
Messages : 194
Inscription : Lun Avr 11, 2011 3:13 pm
Description : Bonjour!
Je suis la conjointe de Club67. Je partage avec lui cette passion. J'aime bien les moments passés avec lui à travailler, donc dès ses débuts en numismatique, je me suis offert pour l'aider...et j'ai attrapé la piqûre! J'ai décidé de m'inscrire ici parce que nous avons beaucoup de monnaie à vendre et que c'est moi qui transigerai avec vous. Notez bien que nous ne sommes pas nécessairement des vendeurs. C'est que nous achetons des lots complets au lieu d'acheter simplement les pièces qui nous manquent. Nous améliorons la qualité de nos pièces et revendons ce qui ne nous convient pas. Ainsi, nos investissements monétaires dans notre collection sont moins lourds sur le porte-feuille ! Alors, au plaisir de faire votre connaissance à tous !
Localisation : Saint-Hubert

Re: Les nouveaux 1$ et 2$

Messagepar Club64 » Jeu Mai 17, 2012 12:59 am

J'en ai recu au magasin aujourd'hui. J'ai recupérer 2 rouleaux neuf neuf neuf. Si vous en voulez demandez le moi en MP.
Monsieur achète, madame vends !

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Les nouveaux 1$ et 2$

Messagepar onyx » Jeu Mai 17, 2012 7:17 am

Des rouleaux de quoi ?
1$, 2 $ ou des .01 $ dont il était question quelques messages avant.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invités