Manque de 25 cents à la caisse Pop.

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Manque de 25 cents à la caisse Pop.

Messagepar La loutre » Mar Mai 29, 2007 11:02 am

:shock:

1ère fois que ça m'arrive. Je devais aller chercher de la monnaie pour le commerce, et la caisse Desjardins nous a appelé: "Désolé pour les rouleaux de 25 cents, nous n'avons plus un seul en stock. Ça ira à vendredi."

Plus un seul. Rien. Nothing. Zéro. Nada.
Vendredi. Je ne sais pas si je peux leur charger des intérêts d'ici là?
Vont-ils me donner des beaux rouleaux 2006 neufs de la MRC?

Putain! La banque ("ceci n'est pas une banque", mais c'est tout comme... :twisted: ) manque de change. Ça va pas ben à' shop!
Qui est-ce qui s'occupe des inventaires? Des 25 cents, ils en ont trop fondus et pas assez refrappés?
Trop occupé à inventer des frais sur les frais des intérêts des frais de services (service?) pour tenir à jour les réserves de menue monnaie du petit peuple?

Et si tous les commerces, comme nous, vont s'approvisionner dans les autres banques, est-ce à dire que leurs réserves (pourvu qu'elles en aient) vont fondre encore plus vite d'ici vendredi?

Selon le site "Les Affaires", "Le Mouvement des caisses Desjardins affiche une rentabilité à la hausse au premier trimestre de 2007 avec des excédents cumulés avant ristournes aux membres de 265 M$ [...]"
Et pas foutus d'avoir des 25 cents avant vendredi.
C'est qui le clown?

Assez ordinaire...

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Mar Mai 29, 2007 11:11 am

Probablement un problème d'administration.

Ou.

Quelqu'un d'autre avant toi a vidé leur inventaire.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Messagepar Line » Mar Mai 29, 2007 7:41 pm

Incroyable :roll:

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Mar Mai 29, 2007 7:52 pm

me suis pogné 4 rouleau ce midi... aucun problèmes

Avatar de l’utilisateur
bastounet
Messages : 345
Inscription : Sam Fév 18, 2006 3:55 pm
Localisation : Québec

Messagepar bastounet » Mar Mai 29, 2007 8:11 pm

ce qu'il faut savoir avec Desjardins, c'est que chaque caisse est indépendante des autres et commande ses stock de monnaie une fois par semaine à Garda (anciennement Sécur) une filiale de Desjardins. Je crois donc que la caisse du commerce de La loutre n'a tout simplement pas bien anticipé les besoins de ses membres, mais par curiosité j'aimerais savoir de quelle caisse on parle... pas pour faire du baching bien sûr! :wink:

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

suite desjardins

Messagepar La loutre » Mar Mai 29, 2007 10:07 pm

C'est la seule caisse Desjardins à l'intérieur des murs du Vieux-Québec, rue... Des Jardins.
Une fois sur place, ils avaient réussi à trouver 20 rouleaux sur les 50 commandés.
Je n'ai juste pas compris pourquoi ils n'ont pas pu refiler un coup de fil à une autre caisse pour faire un petit transfert de monnaie. C'est ça l'esprit de coopérative, non?
Ceci dit, non je ne fais pas de bashing. Bon service, les madames sont gentilles et souriantes.
Mais putain de frais sur les frais! :evil: Je ne m'y ferai jamais!

Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Re: suite desjardins

Messagepar Nath » Jeu Juin 07, 2007 3:36 pm

Tu a sandoute raison mais aussi on n'a pas vu beaucoup de pièce 2007 et il doivent faire fondre le plus de 25¢ poue en faire de 2007 car il commence à manquer de nickel ou autre pour faire les 25¢
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 160 invités