article intéressant - À LIRE ABSOLUMENT

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

article intéressant - À LIRE ABSOLUMENT

Messagepar Jumpy » Mar Mai 29, 2007 2:55 pm


mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Messagepar mysterious_dr_x » Mar Mai 29, 2007 3:29 pm

Wow... je dois avouer que je n'ai pas tout suivi, étant un peu perdu par le jargon, mais ce que je crois comprendre c'est:
-Que la monnaie n'est plus émise par les états mais par des banques privées.
-Que ces mêmes banques prêtent de l'argent virtuel et en perçoivent des intérêts faramineux à ces mêmes états.
-Que ça n'a pas de fichu bon sang!

Je suis peu au fait de la situation européenne, je ne suis donc pas en mesure de commenter cet article. Je me demande tout de même, qu'en est-il de notre situation ici au Canada?

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Mar Mai 29, 2007 4:01 pm

Au Canada c'est la Monnaie. monnaie.ca Institustion gouvernementale.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 422 invités