belle job de garage

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

belle job de garage

Messagepar andre » Dim Juin 10, 2012 8:30 am

bon matin

voici une belle job de garage.

Image

Image

andre :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: belle job de garage

Messagepar JCMichaud » Dim Juin 10, 2012 7:58 pm

Est-toi qui l'a fait :?: Peinturer à la canette et polie, je ne sais pas :?:

Ou tout simplement plaquer.

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: belle job de garage

Messagepar andre » Lun Juin 11, 2012 5:46 am

non ce n`est pas moi elle est arrivée comme ca elle a été chromé.

domage car maintenant il ne vaut absolument plus rien et ne vaudra jamais plus que 5¢.

andre :chasseur:

Riki

Re: belle job de garage

Messagepar Riki » Lun Juin 11, 2012 7:55 am

Est-ce de la peinture ou autre :?: Si c'est de la peinture, la tremper dans du "teener" pendant quelques heures

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: belle job de garage

Messagepar andre » Mar Juin 12, 2012 5:32 am

non ce n`est pas de la peinture elle a bien été chromée

andre :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: belle job de garage

Messagepar micro5 » Mer Août 12, 2015 9:32 pm

Il y en a un autre qui s'est amusé: La mère noël:

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: belle job de garage

Messagepar quasimodo2 » Mer Août 12, 2015 9:43 pm

C'est quoi ça :D ,peut tu développé selon toi ce que tu voit?
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: belle job de garage

Messagepar micro5 » Mer Août 12, 2015 9:56 pm

Ce sont des gouttes blanches en relief avec une goutte brune et un cristal posé sur un lit d"étain. Comme la soudure de plomberie.

Image

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: belle job de garage

Messagepar quasimodo2 » Mer Août 12, 2015 10:31 pm

Merci micro5 :D

OH, boy, cette journée là, cette personne se sentait avec une âme de picasso, :lol: .
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: belle job de garage

Messagepar SousNoir » Mer Août 12, 2015 11:57 pm

micro5,

La qualité des images de tes pièces m'impressionne. Tu maîtrises très bien la mise au point et l'angle d'éclairage pour faire ressortir les détails. Peux-tu m'expliquer pourquoi les images sont dans le rose-pêche-saumon? Je veux juste savoir car cela n'enlève en rien à la qualité. :)
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: belle job de garage

Messagepar micro5 » Jeu Août 13, 2015 1:26 pm

Sousnoir.

Merci pour les compliments. Pour ce qui est de la couleur rose-pêche-saumon. Je ne peux l'expliquer. J'utilise une lampe sur pied halogène qui réfléchie au plafond ainsi que la lumière du microscope qui est réglé aux paramètres de défaut. Un point majeur, je suis daltonien alors le le rose-pêche-saumon je ne le voie pas.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: belle job de garage

Messagepar micro5 » Jeu Août 13, 2015 8:17 pm

Finalement c'était un collant qui était sur la pièce.

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: belle job de garage

Messagepar SousNoir » Jeu Août 13, 2015 8:26 pm

Hahaha!

Je trouvais le soudeur assez habile dans la symétrie des motifs au point que je me suis demandé si ça n'avait pas été fait par un robot de type CNC. Ma nièce utilise de petits collants à motifs brillants sur ses ongles et ça tient même après une heure à jouer dans la piscine.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: belle job de garage

Messagepar micro5 » Jeu Août 13, 2015 8:31 pm

Celui ci est tombé en grattant une roue de fortune.

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: belle job de garage

Messagepar SousNoir » Jeu Août 13, 2015 9:49 pm

Il était dû pour tomber le collant et tu te retrouves avec une pièce circulée sans trop de dommages!

Pour revenir au sujet initial de la belle job de garage du 5 cents 1929 chromé. Si cette pièce n'avait pas été chromée, elle serait peut-être d'un grade VF-EF à cause des coins utilisés à partir de 1922. Ces coins étaient faits pour frapper des flancs en argent alors cette pièce a été frappée sur un flan 100% nickel qui est un métal beaucoup plus dur que l'argent. J'ai lu que la MRC avait eu beaucoup de problèmes avec les coins utilisés pour les flans 100% nickel et que la qualité de la frappe était nettement inférieure aux pièces frappées avant 1922. Avec la couche de chrome, c'est difficile d'évaluer ce qu,il y a en dessous.

Il y a quelques années, j'ai eu à expérimenter avec des miroirs pour un usage scientifique où on faisait déposer une pellicule d'aluminium, d'argent ou d'or sur du verre poli. C'était une mince couche de métal de quelques microns d'épaisseur (de l'ordre de quelques millièmes d'un millimètre). Sur du verre, cette pellicule de métal en surface était très fragile au point qu'il fallait porter une masque pour que notre respiration n'altère pas la surface. Il y avait ensuite un traitement qui était fait afin de rendre la surface métallique plus résistante à l'air et à l'humidité.

J'ai vu sur internet des pièces d'un cent 2012 qui avaient été "plaquées" de métal rouge, rose, bleu, brun chocolat, etc. Je me suis demandé si ce n'était pas le même procédé qui avait été utilisé sur ces pièces. Ça ressemblait à de l'aluminium electro-plaqué et il est évident que ce n'était pas une erreur faite à la MRC. Je me demande si ce type d'altération a déjà été vu sur des pièces de monnaies dans le but de les faire passer pour des pièces de meilleur grade. Une mince pellicule d'argent sur une pièce en argent demeure assez facile à faire même si ce ne peut être fait par tout le monde. C'est possible de le faire avec du cuivre, du nickel et avec à peu près n'importe quel métal que l'on retrouve dans les pièces de circulation. Je me demande parfois d'où elles sortent toutes ces pièces d'un cent plus que centenaire et qui sont aussi brillantes qu'un cent 2012 sans avoir été nettoyées.
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités