Se départir de sa collection

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Sunshine
Messages : 35
Inscription : Mer Juin 13, 2012 4:32 pm

Se départir de sa collection

Messagepar Sunshine » Jeu Juin 14, 2012 12:59 pm

Bonjour, bien que je consulte souvent ce site pour la très bonne information qu'il contient, j'ai réalisé seulement hier qu'un forum existait. J'espère donc bénéficier de vos judicieux conseils dans la tâche très ardue que j'ai à faire.....je dois me départir de ma collection ou encore la réduire de beaucoup - surtout que mon goût de collectionner ne semble pas avoir été transmis à mes enfants.

Sunshine
Messages : 35
Inscription : Mer Juin 13, 2012 4:32 pm

Re: Se départir de sa collection

Messagepar Sunshine » Jeu Juin 14, 2012 1:15 pm

J'ai accumulé au fils du temps un peu de tout - des ensembles épreuves, spécimen, quelques pièces et rouleaux de change directement de la MRC, quelques billets de banque et des pièces en circulation.

La première chose que j'aimerais votre avis concerne deux billets de 10$ que j'ai et que votre site m'a permis de constater que c'était là peut-être les pièces qui avait le plus de valeur dans ma collection. Il s'agit de deux 10$ de 2001 Knight-Dodge (Préfixe FEE - 2001) dont un est en excellente sinon parfaite condition et l'autre qui semble avoir une marque de plume d'environ un cm ou serait-ce peut-être l'impression même du billet, et qui a un cercle vide ou blanc. Combien croyez-vous que je pourrais obtenir pour ? Devrais les faire évaluer et si oui, à quel endroit cela se fait?
:cry:

monnaieps
Messages : 62
Inscription : Sam Août 21, 2010 3:32 pm
Description : Bonjour,

Je m'intèresse aux pièces de circulation du Canada, bien que j'ai aussi des pièces d'autres pays.

J'ai commencé par les pièces de 1 cent vers l'âge de 8-10 ans avec l'une de mes soeurs, nous voulions continuer la collection qui accumulait la poussière dans un tirroir. (Mon père l'avait obtenu d'une connaissance sans trop s'en occupé) Mon intérêt s'est maintenu et cette collection est devenue la mienne.

Re: Se départir de sa collection

Messagepar monnaieps » Jeu Juin 14, 2012 6:51 pm

Bonjour,

Je ne m'y connais pas en billets, mais je vous conseille d'ajouter une photo de vos billets. Celà aidera les connaisseurs à se prononcer.

Si vous voulez vendre, je vous conseille de créer un sujet dans le forum «Vente» et d'y lister vos ensembles et pièces.

Bonne journée,

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Se départir de sa collection

Messagepar Skaha_boY » Ven Juin 15, 2012 4:35 am

Ici est une tres bonne place pour evaluer nos items et aussi avoir l'avis de plusieurs personnes. J'aimerais aussi voir des photo des deux 10$ pour commenter.

C'est aussi un bon endroit pour mettre le tout en vente. Je suis intéressé a voir la liste de ce qu'il y a à vendre.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Sunshine
Messages : 35
Inscription : Mer Juin 13, 2012 4:32 pm

Re: Se départir de sa collection

Messagepar Sunshine » Ven Juin 15, 2012 3:06 pm

J'ai commencé à travailler sur la liste et vous comprendrez sans doute, c'est difficile. Cela titille encore mon intérêt et rend le tout encore plus difficile......Pis encore, je songe (de nouveau) à me procurer un de ces fameux microscopes digitals afin d'être en mesure d'évaluer mes pièces adéquatement. Je n'ai pour l'instant que ma piètre vision, une loupe soso et un scanner bien ordinaire.....Je vais tenter de scanner ces fameux 10$ ce soir et de les afficher . Ils sont cependant comme je l'indique, neuf en tous points, sauf pour cette petite marque - de plume peut-être.....j'ai vue quelque part dans l'internet que le cercle blanc ou encore le cercle manquant pourrait être une erreur.....commune ou non, je n'ai rien trouvé qui le déterminerait.

Sunshine
Messages : 35
Inscription : Mer Juin 13, 2012 4:32 pm

Re: Se départir de sa collection

Messagepar Sunshine » Ven Juin 15, 2012 6:31 pm

J'essaie avec de voir le résultat de la numérisation de ces cinq sous....dites-moi ce que vous pensez de leur grade s.v.p., si la numérisation le permet naturellement. Si elle est adéquate, je numériserai mes 10$!

Sunshine
Messages : 35
Inscription : Mer Juin 13, 2012 4:32 pm

Re: Se départir de sa collection

Messagepar Sunshine » Ven Juin 15, 2012 6:39 pm

Voici:
Image et
Image
On dirait qu'elle ne sont pas tous fait avec le même métal mais je ne peux pas dire quel est quel.

Sunshine
Messages : 35
Inscription : Mer Juin 13, 2012 4:32 pm

Re: Se départir de sa collection

Messagepar Sunshine » Ven Juin 15, 2012 10:33 pm

Voici les 10$ en question
Image et
Image

Sunshine
Messages : 35
Inscription : Mer Juin 13, 2012 4:32 pm

Re: Se départir de sa collection

Messagepar Sunshine » Ven Juin 15, 2012 10:57 pm

La numérisation est bonne, je suis surprise - je note cependant qu'à l'avant, c'est écrit émission de 2001 et à l'arrière, impression en 2002. Je viens de trouver un site qui dit que la numérotation de FEE 0480000-9999999 serait de 2002, ce qui expliquerait la date d'impression de 2002.

Sunshine
Messages : 35
Inscription : Mer Juin 13, 2012 4:32 pm

Re: Se départir de sa collection

Messagepar Sunshine » Ven Juin 15, 2012 11:09 pm

La première numérisation que j'ai fait, celle de mes 5 cents, m'a permis de voir qu'il manque un denticule dessus le I de "DEI" sur l'une de celles-ci bien qu'elle m'ait permis de constater que mes dix dollars ont plutôt été émis en 2002.

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Se départir de sa collection

Messagepar Skaha_boY » Sam Juin 16, 2012 1:19 am

Oui les 10$ sont bien des 2002, les moins rares des deux variétés. Le premier a bel et bien la variété cercle manquant.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 246 invités