Rouleau Coupe Grey

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Rouleau Coupe Grey

Messagepar Crabouf » Lun Sep 03, 2012 8:48 pm

J'ai acheté un rouleau de dollar de la coupe Grey, mais aux deux bouts il y a la reine. Théoriquement, c'est impossible de savoir ce qu'il y a dedans. Est-ce d'un intérêt quelconque?

Avatar de l’utilisateur
jfdes
Messages : 208
Inscription : Ven Sep 26, 2008 9:59 am
Description : Je suis un collectionneur depuis l'age de 10 ans. En 2022 j'ai 56 ans. Je collectionne la monnaie canadienne un peu de token et j'adore la numismatique qui est en référence avec la ville de Québec comme entre autre l'Épicerie J.A. Moisan.
La monnaie est ma plus grande passion après bien sur mon épouse et mes filles, une de 25 ans et une de 22 ans.
Je suis pas très actifs sur ce site car je suis un peu a vivre cette passion dans mon intimité.
Localisation : Centre du Quebec

Re: Rouleau Coupe Grey

Messagepar jfdes » Lun Sep 03, 2012 9:05 pm

Salut.
Pour ma part a chaque fois que j'achete des rouleaux c'est la premiere chose que je verifie.
Méfie toi la prochaine fois.
Jfdes :wink:
Billets et pièces de monnaie de l'Épicerie J.A. Moisan a Québec sont une de mes passions.

Belzébuth
Messages : 74
Inscription : Ven Juil 20, 2012 12:02 am
Localisation : Joliette

Re: Rouleau Coupe Grey

Messagepar Belzébuth » Mer Sep 05, 2012 4:51 pm

Si tu tien réellement a garder le rouleau au complet achète toi un petit contenant de plastique pour les rouleaux(j'ignore le nom mais vu plusieurs fois sur ebay). Comme sa tu va pouvoir l'ouvrir et regarder si c'est bien des pièces de la coupe grey tout en gardant tes pièces scellé.

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Rouleau Coupe Grey

Messagepar drooperdolan » Mer Sep 05, 2012 4:56 pm

:Chinois:

ouvrir et regarder si c'est bien des pièces de la coupe grey tout en gardant tes pièces scellé

ouvrir et sceller dans la meme phrase :?
me semble contradictoire :oops:
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Belzébuth
Messages : 74
Inscription : Ven Juil 20, 2012 12:02 am
Localisation : Joliette

Re: Rouleau Coupe Grey

Messagepar Belzébuth » Mer Sep 05, 2012 5:00 pm

A peine :roll: :lol:

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Rouleau Coupe Grey

Messagepar drooperdolan » Mer Sep 05, 2012 6:34 pm

:lol: :lol: :lol:

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: Rouleau Coupe Grey

Messagepar Crabouf » Mer Sep 05, 2012 9:21 pm

Pour dire vrai, ça m'amuse ce rouleau sans identité. Mais bon, une de ces quatre je me ferai une raison, j'en garderai quelques-unes et me servirai du reste à l'épicerie.

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: Rouleau Coupe Grey

Messagepar felix46 » Mar Sep 11, 2012 6:53 pm

Va t'en chercher un autre, et lui ouvre le pour etre sur :roll:

che1984
Messages : 2593
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Rouleau Coupe Grey

Messagepar che1984 » Mer Sep 12, 2012 9:08 pm

Je ne suis pas un amateur de rouleaux: en fait j en ai peu, sauf quelques-uns des annees 60.
Cependant, je suis amateur de football etbmes 2 gars occupent des positions importantes au sein de leur formation respective. Aussi, j ai acheté la piece d argent de la coupe Grey (69,95$), chose que je ne fais a peu pres jamais.

Mais lorsque j ai voulu avoir 5 pieces de circulation au bureau de poste, on m a offert celles dans le tiroir- caisse, en les faisant bien tinter pour me montrer qu ils en avaient.

En leur mentionnant que je les voulaient " fraiches sorties du rouleau", ils m ont mentionné que si je voulais en avoir des fraiches, je devais acheter le rouleau complet. !!

Elle m apporte un rouleau avec la coupe Grey des 2 bouts, alors pour pas avoir l air cheap, je l ai pris mais je n'en voulais pas tant.

Je voulais simplement en offrir une a mes 2 gars et garder les 3 plus belles pour ma collection...

Question: y a t il un interet numismatique a les garder intact dans le rouleau? Dar je ne peux pas plusnles offrir a mes boys sinon :(

Merci du feedback!


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 95 invités