1 Cent Newfounland 1919

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
Coonskin Cap
Messages : 18
Inscription : Ven Jan 04, 2013 6:57 pm
Description : http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... =7&t=18047
Localisation : Gaspésie

1 Cent Newfounland 1919

Messagepar Coonskin Cap » Mer Jan 09, 2013 7:42 pm

Salut, je voulais vous montrer mon 1 cent 1919 de terre-neuve. Un cadeau de mon père qu'il a eu de sa grand-mère d'après ses souvenir. Un souvenir de famille quoi ! J'aimerais savoir si le vert de gris et des encoche profonde qui on arracher une partie de la cent affecte son grade ?

Image

Image
Coonskin Cap :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
Balzac
Messages : 452
Inscription : Jeu Mars 06, 2008 3:57 pm
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.
Localisation : Ville de Québec

Re: 1 Cent Newfounland 1919

Messagepar Balzac » Mer Jan 09, 2013 8:21 pm

Effectivement les traces de dommages (encoches, grafignes, ...) et de corrosion du genre vert de gris affectent le grade d'une pièce.

Ce n'est pas grave, comme il s'agit d'un souvenir de famille sa valeur sentimentale sera toujours plus grande que sa valeur de revente :wink: conserve la précieusement!

Avatar de l’utilisateur
Coonskin Cap
Messages : 18
Inscription : Ven Jan 04, 2013 6:57 pm
Description : http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... =7&t=18047
Localisation : Gaspésie

Re: 1 Cent Newfounland 1919

Messagepar Coonskin Cap » Jeu Jan 10, 2013 4:56 pm

Merci, Balzac de m'avoir répondue très clairement.
Coonskin Cap :chasseur:


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : sylva2020 et 117 invités