copie de monnaie en vente chez immaginaire

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
olicool20
Messages : 227
Inscription : Lun Mai 21, 2007 5:30 pm
Localisation : LIslet
Contact :

copie de monnaie en vente chez immaginaire

Messagepar olicool20 » Lun Juil 23, 2007 12:08 pm

bonjour l autre jour alors que je me promenais sur le site de immaginaire j'ai vue des copies de pieces très rares comme le 1936 dot et plein d'autre mais les pièces peuvent être mêler aux vraie et j'aimerais savoir qu'est ce que vous en pensez :?:
voici le lien : http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?u ... &langue=fr

bonne journée 8)
Le bonheur est un voyage
Pas une destination

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

bof...

Messagepar La loutre » Lun Juil 23, 2007 1:14 pm

Bof. Très ordinaire... La pièce est rare? Ben on va en frapper d'autres!

Je sais, je sais, on parle de répliques (clairement identifiées "COPY", si je ne m'abuse), mais payer 25$ pour une pièce qui sera jamais une vraie pièce...
Parce qu'il n'a pas de valeur légale, j'imagine... on ne fait que reproduire une pièce rare qui elle, a une valeur faciale. Bref, pouvez-vous, si vous avez de l'argent à perdre, acheter 1$ 1948 à 25$, puis vous en servir pour acheter la 1ère cochonnerie du bord au Dollarstore (soit dit en passant, 1$ c'est environ le salaire quotidien d'un employé de sweatshop, sur le dos de qui les bas prix de ces trop nombreux magasins se font... pensez-y! :wink: ). J'en doute.

L'autre problème que j'ai avec ça, et qui rejoint un point que nous avions abordé en parlant de l'ensemble "Vancouver 2010" contenant des pièces de 2008, 2009 et 2010, c'est l'action même de frapper des pièces d'une autre année. Il y a des exceptions historiques, comme les 1947 avec feuille d'érable qui sont en fait des 1948, mais ces répliques viennent davantage créer de la confusion dans le marché.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Lun Juil 23, 2007 1:34 pm

c'est poche :(

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Messagepar castor » Lun Juil 23, 2007 2:35 pm

BbbbbbOoooooNnnnnn ?¸¸*$#§>%#|&%$"!',,,Va t'il falloir que l'on se "mette" a chercher des variétés et erreurs dans ces pieces la aussi. :?: :?:"%*&?|:`>')+.Bon ma saute d'humeur est passé. :shock:
Pour relaxer un peu ,ce midi avec la canicule que l'on as actuellement au SAG-LAC ( 1°journée pratiquement depuis le début de l'été)j'ai "rechaussé"mes pieds de patates.(J'espere que les jeunes de corps vont comprendre. :?: :) MOI qui pese 135 lbs tres bien mouillé je suis quant meme passé avant a la douche pour me rafraichir avant de répondre .Mais en relisant le début de mon texte je doit comprendre que je n'ai pas réussi a me rafraichir ASSEZ.Bon sur ce je m'envais travaillé dans mes pieds de fraises"HUM"..... :D :lol:

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Messagepar za75 » Lun Juil 23, 2007 5:04 pm

castor :!:

As-tu attrapé une allergie dans ton jardin :?: :oops:

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Messagepar castor » Lun Juil 23, 2007 5:37 pm

za75,
A bien y pensé ca doit etre cela, car j'y pensais encore en faisant le ménage des fraises.Quant je regardais les belles fraise rouge je pensais aux pieces de toutes les couleurs de la "MINT". J'ai arreté le ménage des fraises quant je me suis rendu compte que j'en arrachaient autant que j'en nettoyaient. Pour moi j'ai prit" un coup de chaleur".Cela ma permit par contre de comprendre que la Mint et les Fraises ca ne va pas ensemble. :D :) :lol:
Il n'y a pas de sérieux sans humour tout comme il n'y a pas d'humour sans sérieux.Bon je reviens aux choses sérieuses. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Messagepar Bidou » Mar Juil 24, 2007 8:04 am

Pour ma part ces copies ne m'intéressent absolument pas et je ne vois pas l'intérêt d'en posséder. Ou est la fierté d'avoir une pièce ressemblant à une pièce rare, qui n'a aucune valeur et que tous peuvent avoir. :?: En plus la mention COPY oblligatoire vient reléguer la pièce au même titre que de vulgaires jetons de jeu.

Le seul avantage de ces pièces c'est qu'elles peuvent faire de la publicité pour les vraies mais encore là, entre initiés la publicité est probablement superflue.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
olicool20
Messages : 227
Inscription : Lun Mai 21, 2007 5:30 pm
Localisation : LIslet
Contact :

Messagepar olicool20 » Mar Juil 24, 2007 11:15 am

mais moi dans un sens je me dit que sa peut boucher un trou dans un album de cent comme pour la pieces 1954 nss (je le sait qu'ils ne la font pas mais mon petit doit me dit qu'ils vont surment en sortir :roll: ) il n'en reste plus que deux donc sa peut être pratique mais 25$ :shock: c'est cher en tout cas j'attend vos opignon :!:
bonne journée 8)
Le bonheur est un voyage

Pas une destination

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Mar Juil 24, 2007 11:29 am

c'est pas une pièce qui a été fait seulement en épreuve par hasard?...

Avatar de l’utilisateur
olicool20
Messages : 227
Inscription : Lun Mai 21, 2007 5:30 pm
Localisation : LIslet
Contact :

Messagepar olicool20 » Mar Juil 24, 2007 11:44 am

peut être mais si sest le cas je n'étais pas au courant :?
Le bonheur est un voyage

Pas une destination

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Messagepar castor » Mar Juil 24, 2007 11:49 am

Jumpy a écrit :c'est pas une pièce qui a été fait seulement en épreuve par hasard?...

J'imagine que alicool20 veut dire 1954nsf et non "nss". Oui jumpy c'est une piece hors circulation et en épreuvre comme tu le dit a :(pl65-$1,325.00 hors circulation) REF:Charlton 2007. C'est des feuilles non :?: Bye :!:

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Messagepar Daniel Sam » Mar Juil 24, 2007 12:14 pm

Personnellement une collection est une affaire personnel d’onc on n’i mets ce que l’on veut et l’opinion des autre d’evrais agir comme repaire et référence pas comme ligne de conduite absolu.

La question est d’onc : Y aura-t-il place dans ma collection de pièces Canadienne émis par la Monnaie Royale Canadienne pour s’est COPY ?

Oui s’ils s’ont émis par la MRC. Es ce le cas?

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Messagepar za75 » Dim Juil 29, 2007 8:35 am

Daniel Sam,

Ja présume que les marchands qui vendent des " COPY " doivent savoir qui les fabrique :!:

Qu'un volontaire, qui fréquente ces boutiques, leur pose la question et nous éclaire de leurs réponses :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Re: copie de monnaie en vente chez immaginaire

Messagepar Nath » Lun Juil 30, 2007 3:36 pm

Moi je ne comprend pas pourquoi il vendent une cent de 2006 à 50¢
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Lun Juil 30, 2007 3:56 pm

la réponse est dans un autre post du forum mais les COPY sont produites par Fauntle numismatic...

Ils ont des prix tout simplement Unschlagbaren (ce qui veut dire "imbattables" si je me réfère à ma collègue allemande)


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités