canada 1 cents 1936(.)

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: canada 1 cents 1936(.)

Messagepar oligne67 » Dim Fév 03, 2013 8:04 pm

Vue que le point semble bien positionné au milieu... je me demande si il n'a pas été ajouté intentionnellement par un employer de la mrc soit pour dire que ce coin avait eu des réparations polissage ou autre et que la prochaine fois il devait être changé complètement ... sauf que si c’est le cas ont n'en retrouverais probablement plus :wink:

Donc mon autre hypothèse était que se point fût ajouté pour dire que c'est pièce de 1936 ont été produit en 1937 parce que les nouveaux coins n'était pas encore prêt et il n'a pas eu beaucoup de pièce produit ou elles ont été détruite par la suite :wink:

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: canada 1 cents 1936(.)

Messagepar oligne67 » Dim Fév 03, 2013 8:46 pm

si j'aurais prit le temps de lire la page principale avant j'aurais remarqué :wink: :


À noter que la Monnaie royale canadienne rapporte que 678 823 pièces de 1 cent 1936 avec un point sous la date ont été frappées, mais que la plupart ont été fondues par la suite.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3342
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: canada 1 cents 1936(.)

Messagepar Anaïs » Lun Fév 04, 2013 9:00 am

lebcents a écrit :Par ce questionnement ...je voulais savoir si il y avait une possibilité dans reproduire avec le même défaut ...des années plus tard en utilisant les mêmes instruments( ????)
ils jettent ou il gardent?
La MRC
lebcents


J'étais curieuse aussi, j'ai fait une recherche et voilà :

selon le site de la musée de la monnaie : http://www.museedelamonnaie.ca/collecti ... -monnaies/


"Forte de plus de 100 000 objets, la Collection regroupe des monnaies du monde entier et de toutes les époques. Elle renferme aussi du matériel, tel que des matrices, des planches et des outils de gravure,"

Les poinçons-maître et matrice? est-ce qu'ils les ont gardés tous, ça c'est une autre question. :?:

Ici la durée des coins selon la frappe :
http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... ins&id=265

Cela veut dire que les coins quand ils sont détériorés, ceux-là ils ne doivent pas les garder.

Anaïs

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: canada 1 cents 1936(.)

Messagepar lebcents » Lun Fév 04, 2013 9:05 am

sur numicanada:
1936
Aucune donnée disponible.

l'ajout du petit point ne détériore en rien lapièce alors c'est caché où?


curieux :roll:

lebcents

Avatar de l’utilisateur
powerman
Messages : 235
Inscription : Dim Nov 09, 2008 11:27 am
Localisation : Île d'Orléans, Québec
Contact :

Re: canada 1 cents 1936(.)

Messagepar powerman » Lun Fév 04, 2013 12:35 pm

Dans le journal du Québec de ce matin en page 2, il mentionne la pièce
de 1 cent 1936 avec un point sous le visage de la reine au prix de :

100,000,000$

WOW
Pour y voir plus clair il suffit souvent de changer de point de vue

Image

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: canada 1 cents 1936(.)

Messagepar lebcents » Lun Fév 04, 2013 3:18 pm

je ne vois pas la reine à la cent 1936???

:roll:
lebcents

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3342
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: canada 1 cents 1936(.)

Messagepar Anaïs » Lun Fév 04, 2013 6:48 pm

oui, je l'ai vu, j'espère qu'ils corrigeront cette erreur, c'était Georges l'effigie.
et le point est sous la date.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités