collection en danger
collection en danger
Bonjour,
Je viens d'aller sur le site du calculateur pour les pièces en argent.
La valeur des pièces en argent est un problème à mon avis.
Je crois que bien des gens se débarrassent de leur collection dû à la grande valeur de l'argent. Personnellement , j'ai une collection bien ordinaire et , avec le calculateur, j'en ai pour $1600.00 juste en pièces d' argent.
Plusieurs personnes doivent être tentées et c'est dommage.
De mon côté, il n'est pas question que je vende car ce sont des morceaux d'histoire. Mais combien de pièces ont été vendues pour la fonte ???
Et vous; avez-vous été tenté de vendre votre collection ou, y pensez-vous
Je viens d'aller sur le site du calculateur pour les pièces en argent.
La valeur des pièces en argent est un problème à mon avis.
Je crois que bien des gens se débarrassent de leur collection dû à la grande valeur de l'argent. Personnellement , j'ai une collection bien ordinaire et , avec le calculateur, j'en ai pour $1600.00 juste en pièces d' argent.
Plusieurs personnes doivent être tentées et c'est dommage.
De mon côté, il n'est pas question que je vende car ce sont des morceaux d'histoire. Mais combien de pièces ont été vendues pour la fonte ???
Et vous; avez-vous été tenté de vendre votre collection ou, y pensez-vous
Re: collection en danger
La valeur de l'argent a toujours monté (ou presque) depuis 1967. Alors ce n'est pas d'hier que la tentation guette les collectionneurs et à chaque foi qu'il y a une augmentation du métal, il y a des profiteurs qui font le tour de la province pour ratisser tout ce qui bouge.
on voit souvent dans nos boîtes aux lettres un dépliant : nous serons à telle hôtel .telle date "nous achetons vos vieux bijoux et vos pièces en argent " je me suis présenté à quelques reprises à Ste-Agathe dernièrement. J' ai resté très surpris de voir je dirais plusieurs contenants mon estimation une cinquante de livres aisément de pièces canadiennes et autres . Une dame avec une collection importante de monnaie s'est vue dilapidée de ses pièces en argent mais aussi le commis regardant l' emplacement vide 1936, de dire à la dame qu' il était intéressé à regarder pour voir si elle avait quelques 5 cents intéressant 1925, 1926; il a ramassé quelques pièces et dit à la dame ...le reste il n'y a pas grand chose de bon !
C,est très déplorable.....en tant que collectionneur je me demande qu'est-ce que je pourrais faire pour contrer ce geste.... De là l'importance du site numicanada gagne à être connu.
C,est très déplorable.....en tant que collectionneur je me demande qu'est-ce que je pourrais faire pour contrer ce geste.... De là l'importance du site numicanada gagne à être connu.

La valeur de l'argent monte et descend depuis très longtemps... avec les plus hautes valeurs en 1980 et 2011.
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à se débarrasser de pièces d'argent quand la valeur du métal dépasse sa valeur numismatique.
Salut Jumpy.
les acheteurs d'or et d'argent qui sont venus dans ma ville paient $6 pour une pièce argent.
1937 à 1952 G4 et moins tu aurais $6
1953 à 1967 VG 8 et moins tu aurais $6
les acheteurs d'or et d'argent qui sont venus dans ma ville paient $6 pour une pièce argent.
1937 à 1952 G4 et moins tu aurais $6
1953 à 1967 VG 8 et moins tu aurais $6
Excuse moi Jumpy......$6 pour une pièce de 1 dollar
Le problème est davantage que plusieurs personnes qui vendent leurs pièces ne savent pas ce qui a une valeur numismatique et ce qui n'en a pas.
-
- Description :
Jumpy a écrit :Le problème est davantage que plusieurs personnes qui vendent leurs pièces ne savent pas ce qui a une valeur numismatique et ce qui n'en a pas.
+1

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!
- Chemicalpete
MÔA a écrit :Excuse moi Jumpy......$6 pour une pièce de 1 dollar
Si vraiment ces acheteurs offrent 6$ par dollar de face, ceux qui leur vendent leurs pièces se font royalement f*****r!

J'ai déjà "testé" de ces vendeurs itinérants et effectivement, ils font de leur mieux pour t'en donner le moins possible. On m'a offert ainsi 35% de la valeur "full melt" pour des pièces 1967-68, et 60% pour des pièces plus vieilles...(à 80% d'argent). J'ai renoncé à leur vendre... Peut-être est-ce la raison...je ne sais pas.
Mais quand vous regarder cela, ils faut qu'ils en achètent en s'il-vous-plait pour rentabiliser leur affaire parce pensez: ils faut qu'ils payent les milliers de circulaires distribués dans les boîtes à malle, les publicités pleines pages en couleurs dans les journaux locaux (5000 à 10000$ par page), louer la salle pendant deux ou trois jours, l'hôtel pour tout ce beau monde...Une campagne leur coûte au moins entre 15 000 et 20 000 $. Ils n'achètent pas que l'argent, mais il faut du volume pour que ce soit rentable et ça l'est sans doute parce qu'ils reviennent deux ou trois fois par année...
-
- Description :
oui tu a raison pour la publicité mais pence s`y que dans leurs début d`achat la premiere fois quil ont commencé si il on pus acquérir des collection complete ex: 1 dollar 1948, 5 cents 1921 et des bijoux laissé en héritage a des personnes ignorantes du vrais prix pour 250$
la pub est payé pour un boute
ces toute des crosseurs

la pub est payé pour un boute

ces toute des crosseurs

C'est l'Indépendance.
-
ouais bin y sont ou les acheteurs fiables de pièces avant 1967? faut vendre piece par piece pour maximizer la valeur numismatique?

merci, 

-
- Description :
metstapattealimatou a écrit :ouais bin y sont ou les acheteurs fiables de pièces avant 1967? faut vendre piece par piece pour maximizer la valeur numismatique?
dans les encan,les sites comme ebay,et les sites numismatique comme ici pas a eux autres il donne 7$ pour une pieces qui en vaut 18$ et sans compté la date clé ( key date )
tu irais leurs vendre un dollar 1948 pour 7 ou 8 $

si oui vien me voir je vais ten donné 5x plus

C'est l'Indépendance.
Il faut voir que beaucoup de gens ont ramassé des pièces, au fil des ans, sans avoir aucune idée aujourd'hui de la valeur des pièces qu'ils possèdent et d'autres personnes héritent de lots de pièces de leurs parents : on ne peut parler de collectionneurs dans ces cas-ci.
Ces gens " profitent ", pour la plupart, de ces acheteurs étinérants qui viennent presque dans leur cour arrière, pour leur rendre service et bien sûr pour en tirer un profit certain.
Pour obtenir plus pour leurs pièces, ils devraient s'informer et se déplacer, ce qui n'est pas toujours évident.
D'autre part, les collectionneurs n'ont pas d'excuses pour ne pas savoir qu'un dollar de 1966 et - peut être vendu entre 14$ et 15$, tout en étant destiné à la fonte : avec un minimum d'utilisation du " Système D ", tous et chacun peuvent dénicher un acheteur qui leur offrira un prix dans cet ordre de grandeur. Ce prix peut bien sûr varier en + ou en -, d'un acheteur à l'autre, mais surtout en fonction du prix du marché fort variable pour le métal argent ( silver ).
Ces gens " profitent ", pour la plupart, de ces acheteurs étinérants qui viennent presque dans leur cour arrière, pour leur rendre service et bien sûr pour en tirer un profit certain.
Pour obtenir plus pour leurs pièces, ils devraient s'informer et se déplacer, ce qui n'est pas toujours évident.
D'autre part, les collectionneurs n'ont pas d'excuses pour ne pas savoir qu'un dollar de 1966 et - peut être vendu entre 14$ et 15$, tout en étant destiné à la fonte : avec un minimum d'utilisation du " Système D ", tous et chacun peuvent dénicher un acheteur qui leur offrira un prix dans cet ordre de grandeur. Ce prix peut bien sûr varier en + ou en -, d'un acheteur à l'autre, mais surtout en fonction du prix du marché fort variable pour le métal argent ( silver ).
Ce qui est embêtant, c'est que toutes les pièces de grades moyens vont passer à la cuisson et que lorsque le prix de l'argent reviendra a un niveau normal, ne resteront que les hauts grades trop chers.
Revenir vers « Pièces de monnaie »