rouleaux de cent noir

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
stephan
Messages : 246
Inscription : Dim Avr 22, 2012 10:43 am
Description : bonjour je suis un passionné de tout genre daffaire . jeux vidéo,musique,film ,documantaire sur la 2e guerre mondiale, livre,timbres et jen suis rendu a la monaie depuis que jai su la fin du 1 sou .

je suis marié jai 2 enfants et une belle fille ,trois chats et deux chiens et je reste en campagne et des mouches hahaha.

jai eu mon premier ensemble spécimen en 2012 . jai souvent tenter par le passer des collections qui on abouti a rien juste a redépenser surement que je nétais pas assez mur dintéret. jai pas grand chose , je commance je cherche de la monaie canadienne qui sont disponible et avec le temps si je trouve des pas trouvable en circulation que jaurai pas ,super je les mettrai de coter et on verra ce que lavenir nous dira.
Localisation : drummondville

Re: rouleaux de cent noir

Messagepar stephan » Jeu Mars 07, 2013 12:20 pm

jai enlever les elastiques :D
Rester loeil ouvert qui sait.......bonne étude a tous !!!!

niki8
Messages : 143
Inscription : Lun Fév 06, 2012 8:20 pm
Localisation : terrebonne

Re: rouleaux de cent noir

Messagepar niki8 » Jeu Mars 07, 2013 12:44 pm

Wow quel chance :!:
:D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1231
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: rouleaux de cent noir

Messagepar Mike67 » Ven Mars 08, 2013 6:24 am

drooperdolan a écrit ::Chinois:
un petit conseil Stephan
enleves tout de suite ton élastique :Lecture:
les cents n'aimes pas cela du tout
8)
:roll:


Même sur des rouleaux en plastique et même si les élastiques ne sont presque pas serrés (pour entreposage) ? Ça risque de déformer les pièces ? Ou je ne sais quel effet ça peut avoir sur les pièces ???
Merci d'avance pour les infos là-dessus. :wink:
Mike67

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: rouleaux de cent noir

Messagepar mysterious_dr_x » Ven Mars 08, 2013 12:42 pm

À tout le moins pour les rouleaux "scellés" en plastique, l'élastique réagit chimiquement, et ternis la tranche des pièces en noir. C'est en lien avec le souffre de l'élastique et la perméabilité du plastique, chemicalpete pourrait probablement élaborer là dessus. J'ignore si la même réaction se produit sur des rouleaux de papier, mais je ne prendrais pas de chance.
Pour Stéphan, tes pièces sont incirculées, donc oui, grade MS60 au minimum. Un beau coup de chance tous ces rouleaux :)

stephan
Messages : 246
Inscription : Dim Avr 22, 2012 10:43 am
Description : bonjour je suis un passionné de tout genre daffaire . jeux vidéo,musique,film ,documantaire sur la 2e guerre mondiale, livre,timbres et jen suis rendu a la monaie depuis que jai su la fin du 1 sou .

je suis marié jai 2 enfants et une belle fille ,trois chats et deux chiens et je reste en campagne et des mouches hahaha.

jai eu mon premier ensemble spécimen en 2012 . jai souvent tenter par le passer des collections qui on abouti a rien juste a redépenser surement que je nétais pas assez mur dintéret. jai pas grand chose , je commance je cherche de la monaie canadienne qui sont disponible et avec le temps si je trouve des pas trouvable en circulation que jaurai pas ,super je les mettrai de coter et on verra ce que lavenir nous dira.
Localisation : drummondville

Re: rouleaux de cent noir

Messagepar stephan » Ven Mars 08, 2013 12:50 pm

merci du conseil et si vous en voulez demandez le moi en pm je vous direz ou je me suis procurer cent pour cent pendant que cest encore le temps de sen procurer :D
Rester loeil ouvert qui sait.......bonne étude a tous !!!!

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1231
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: rouleaux de cent noir

Messagepar Mike67 » Ven Mars 08, 2013 5:35 pm

mysterious_dr_x a écrit :À tout le moins pour les rouleaux "scellés" en plastique, l'élastique réagit chimiquement, et ternis la tranche des pièces en noir. C'est en lien avec le souffre de l'élastique et la perméabilité du plastique, chemicalpete pourrait probablement élaborer là dessus. J'ignore si la même réaction se produit sur des rouleaux de papier, mais je ne prendrais pas de chance.
Pour Stéphan, tes pièces sont incirculées, donc oui, grade MS60 au minimum. Un beau coup de chance tous ces rouleaux :)



Merci pour l'explication. :wink:
Mike67

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: rouleaux de cent noir

Messagepar Chemicalpete » Ven Mars 08, 2013 9:05 pm

Effectivement, j'avais déja dit ailleurs dans le forum ce qui ce passait avec des rouleaux enveloppés dans du plastique avec des élastiques. Ça m'était arrivé de retrouver des rouleaux neufs que j'avais attachés ensemble avec des élastiques où quelques pièces avaient vu leurs tranches noircir au voisinage de l'élastique. C'est les traces de soufre utilisé pour la vulcanisation du caoutchouc qui en est responsable (il se dégage lentement des composés soufrés qui réagissent avec le cuivre et le convertissent en sulfure de cuivre noir).

Et effectivement, même si je ne sais pas si ça réagit quand même à travers des rouleaux de papier, je ne prendrais pas de chances. mysterious_dr_x a raison: dans l'incertitude, s'abstenir. À moins de faire l'expérience avec des rouleaux sans valeur, enveloppés dans le papier et les attacher avec des élastiques et attendre une couple d'années. Et faire la même chose avec des rouleaux emballés dans le plastique, en guise de comparaison. Il faut juste être patient...

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1231
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: rouleaux de cent noir

Messagepar Mike67 » Ven Mars 08, 2013 9:10 pm

Chemicalpete a écrit :Effectivement, j'avais déja dit ailleurs dans le forum ce qui ce passait avec des rouleaux enveloppés dans du plastique avec des élastiques. Ça m'était arrivé de retrouver des rouleaux neufs que j'avais attachés ensemble avec des élastiques où quelques pièces avaient vu leurs tranches noircir au voisinage de l'élastique. C'est les traces de soufre utilisé pour la vulcanisation du caoutchouc qui en est responsable (il se dégage lentement des composés soufrés qui réagissent avec le cuivre et le convertissent en sulfure de cuivre noir).

Et effectivement, même si je ne sais pas si ça réagit quand même à travers des rouleaux de papier, je ne prendrais pas de chances. mysterious_dr_x a raison: dans l'incertitude, s'abstenir. À moins de faire l'expérience avec des rouleaux sans valeur, enveloppés dans le papier et les attacher avec des élastiques et attendre une couple d'années. Et faire la même chose avec des rouleaux emballés dans le plastique, en guise de comparaison. Il faut juste être patient...


Merci pour ces explications Chemicalpete. J'enlève mes élastiques de là. :wink:
Mike67

stephan
Messages : 246
Inscription : Dim Avr 22, 2012 10:43 am
Description : bonjour je suis un passionné de tout genre daffaire . jeux vidéo,musique,film ,documantaire sur la 2e guerre mondiale, livre,timbres et jen suis rendu a la monaie depuis que jai su la fin du 1 sou .

je suis marié jai 2 enfants et une belle fille ,trois chats et deux chiens et je reste en campagne et des mouches hahaha.

jai eu mon premier ensemble spécimen en 2012 . jai souvent tenter par le passer des collections qui on abouti a rien juste a redépenser surement que je nétais pas assez mur dintéret. jai pas grand chose , je commance je cherche de la monaie canadienne qui sont disponible et avec le temps si je trouve des pas trouvable en circulation que jaurai pas ,super je les mettrai de coter et on verra ce que lavenir nous dira.
Localisation : drummondville

Re: rouleaux de cent noir

Messagepar stephan » Ven Mars 08, 2013 11:40 pm

merci pour lexplication , jai enlever mes elastiques aussi meme sur les vieux des fois quils y auraient de bonne dates.
Rester loeil ouvert qui sait.......bonne étude a tous !!!!

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: rouleaux de cent noir

Messagepar Jasmin » Sam Mars 09, 2013 9:33 am

drooperdolan a écrit ::Chinois:
un petit conseil Stephan
enleves tout de suite ton élastique :Lecture:
les cents n'aimes pas cela du tout
8)
:roll:

J' ai acheté 10 rouleaux 2012 à l' été 2012, je viens d' enlevé mon élastique
il y avais bordure de couleur brun foncé sur mes rouleaux de papier
cellophane MRC ou étais l'élastique, dois je les ouvrir pour enlevé pièces
brune ? le processus va t'il continué ? Merci Jasmin

AbbeDen
Messages : 6766
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: rouleaux de cent noir

Messagepar AbbeDen » Sam Mars 09, 2013 1:01 pm

A Jasmin, d'après ce que je peux constater (roul 1993) je crois que le phénomène continu même après avoir enlever l'élastique...

Denis

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: rouleaux de cent noir

Messagepar drooperdolan » Dim Mars 10, 2013 6:26 pm

Jasmin a écrit :
drooperdolan a écrit ::Chinois:
un petit conseil Stephan
enleves tout de suite ton élastique :Lecture:
les cents n'aimes pas cela du tout
8)
:roll:

J' ai acheté 10 rouleaux 2012 à l' été 2012, je viens d' enlevé mon élastique
il y avais bordure de couleur brun foncé sur mes rouleaux de papier
cellophane MRC ou étais l'élastique, dois je les ouvrir pour enlevé pièces
brune ? le processus va t'il continué ? Merci Jasmin



:Chinois:

le processus va t'il continué
j'en ai aucune idée :roll: :oops:
mais évité les élastiques :Lecture:
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1231
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: rouleaux de cent noir

Messagepar Mike67 » Dim Mars 10, 2013 6:32 pm

Tout ce que j'avais d'élastiques à été enlevé. Merci beaucoup à vous tous pour ces bons conseils. :wink:
Mike67

Kip
Messages : 70
Inscription : Lun Juin 04, 2012 1:19 pm
Description : Retour à la collection de monnaie! J'ai ramené ma collection composée uniquement de billets et pièces de circulation à la banque en 1991 pour payer mes études. Je me cherchais une activité pour passer le temps et quand j'ai découvert Numicanada...me revoilà à la collection de monnaie.
Localisation : Sorel-Tracy

Re: rouleaux de cent noir

Messagepar Kip » Ven Mars 15, 2013 9:41 am

Pour celles et ceux qui veulent encore des boites de cents, le Wal-Mart à Sorel-Tracy en a encore. Je viens de me procurer 2 boites mais pas de rouleaux neuf à l'intérieur. Ils ont commandé des cents avant l'annonce du retrait et veulent maintenant s'en débarrasser. Une boite provenant de Waterville, près de la frontière, contient presque 50% de cents américains. L'autre boite de Dollard-Des-Ormeaux, contient plus de vieux (1942 et plus).
Kip

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: rouleaux de cent noir

Messagepar Jasmin » Ven Mars 15, 2013 12:36 pm

Oui on peux avoir facilement dans les commerces des rouleaux de 1 cents,
Comme moi hier 27 rouleaux tous de 2011 au même endroit.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 141 invités