Hier finissait les encheres pour les rouleaux numéroté de 1 a 10/20000.
le 1 s'est vendu a pus de $4600 le 2 a $4100 le 3 a plus de 2500 et le 4 a plus de 1000$ les autres entre $200 et 800 environ.
si le gars les a payé 9,.95 chaque cela veut dire plus de $18000 pour un achat de $99.50 . Payant.
10 premiers rouleaux de 1 cent 2012 vendu 18 000$
Re: 10 premiers rouleaux de 1 cent 2012 vendu 18 000$
Personnellement, je trouve que c'est vraiment exagéré.
Je doute que ces rouleaux se revendent à des prix plus élevés dans le futur.
Il y en a peut-être certains qui vont se mordre les doigts...
centurion
centurion

-
- Description :
centurion a écrit :Personnellement, je trouve que c'est vraiment exagéré.
centurion
Dans quelques années, le Ministère du Patrimoine pourrait bien payer un million de $ pour les exposer dans un musée à la gloire du plusse beau pays au monde.
L'acheteur a même possiblement une combine de quelque sorte dans ses cartons.
Bonjour GastonDeGatineau,
Si ton propos vise à mousser les ventes pour des " trucs " de ce genre, je le trouve déplorable, car ceci incite les nouveaux collectionneurs à plonger, à l'aveugle, dans une aventure d'investissement où les possibilité d'accumuler d'amères déceptions sont très très élevées
GastonDeGatineau a écrit :centurion a écrit :Personnellement, je trouve que c'est vraiment exagéré.
centurion
Dans quelques années, le Ministère du Patrimoine pourrait bien payer un million de $ pour les exposer dans un musée à la gloire du plusse beau pays au monde.
L'acheteur a même possiblement une combine de quelque sorte dans ses cartons.
Si ton propos vise à mousser les ventes pour des " trucs " de ce genre, je le trouve déplorable, car ceci incite les nouveaux collectionneurs à plonger, à l'aveugle, dans une aventure d'investissement où les possibilité d'accumuler d'amères déceptions sont très très élevées

-
- Description :
za75 a écrit :Si ton propos vise à mousser les ventes pour des " trucs " de ce genre, je le trouve déplorable, car ceci incite les nouveaux collectionneurs à plonger, à l'aveugle, dans une aventure d'investissement où les possibilité d'accumuler d'amères déceptions sont très très élevées
Pas du tout. C'était simplement pour souligner que cet acheteur n'est sans doute pas un collectionneur. Je soupçonne qu'il a une carte cachée dans sa manche pour faire fructifier rapidement son investissement. Il suffit de connaître la bonne personne, qui travaille au bon endroit.
Avec tout ce que l'on entend à la commission Charbonneau, j'ai comme perdu un peu de ma naïveté. Je ne crois tout simplement pas que quelqu'un puisse investir $18,000. comme cela, sans avoir une raisonnable certitude que cela sera très payant
Évidemment, on peut aussi penser que Sidney Crosby s'est découvert une soudaine passion pour la numismatique.
Gaston.
- François_le_Français
- Description :
Et si une seule personne possède les 200000 rouleaux?
La valeur des rouleaux sera énormissime ou pas^^
La valeur des rouleaux sera énormissime ou pas^^
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!
Comptoir Numismatique de Bourgogne
Comptoir Numismatique de Bourgogne
les encheres etaient privés donc on peut pas voir qui a acheté , si cest le meme ou pas. dommage.
Je pense moi aussi que les prix payés sont trop haut , je ne crois pas qu'ils vont prendre de la valeur a ce prix la.
Je pense moi aussi que les prix payés sont trop haut , je ne crois pas qu'ils vont prendre de la valeur a ce prix la.
Revenir vers « Pièces de monnaie »