Le New Deal Numismatique de Jumpy

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Le New Deal Numismatique de Jumpy

Messagepar Jumpy » Mar Juin 11, 2013 11:22 am

Le New Deal Numismatique de Jumpy
Paix sur terre aux hommes de bonne volonté

Avant-propos

J'ai pensé à toutes les façons de réconcilier les collectionneurs avec la Monnaie Royale Canadienne. J'ai essayé de trouver le meilleur compromis, la meilleure façon de concilier les intérêts des collectionneurs et ceux de la MRC.

Prémisses

On ne peut pas créer un collectionneur. On peut courtiser plus jeunes les collectionneurs mais ça n'augmente pas le nombre total de collectionneurs, cela va seulement chercher aujourd'hui, le client de demain. La MRC doit comprendre qu'elle a plus de clients potentiels parmi ses anciens clients.

Comme il existe un Point de Masse Critique aux pièces de circulation, il y a un Point de Masse Critique pour les pièces de collection.

Il est plus facile d'amener un collectionneur à la numismatique que d'amener un individu à la collection.

Aujourd'hui, la Monnaie Royale Canadienne a ajusté le nombre de frappes pour chaque pièce de façon à offrir des produits un peu plus exclusifs, une qualité recherchée par les collectionneurs.

Le problème réside dans le fait que dans le passé, la MRC a très souvent pressé le citron à outrance en offrant de belles pièces mais avec un tirage trop élevé; Des pièces qui ont perdu de l'attrait à force d'être trop communes et par le fait même, leur valeur ajoutée

Le parc de collection étant innondé de ces pièces qui ont perdu valeur et attrait parce que trop communes, les collectionneurs ne peuvent pas se permettre plus d'immobilisations, ne peuvent pas se permettre de se procurer plus de pièces car leur quota de mauvaises pièces a été atteint.

Exit philatélie

Aux dernières nouvelles, la philatélie était mourante... Alors pourquoi ne pas en profiter pour varger sur un homme à terre pour le déposséder de sa clientèle.

Beaucoup de philatélistes n'attendent qu'une invitation pour passer de l'autre côté du mirroir, il ne suffit que de briser la glace.

La Monnaie Royale peut très bien annoncer qu'elle accepte comme paiement de ses clients les timbres non-oblitérés jusqu'à concurrence de 100$/année.

Disons que c'est une porte de sortie honorable pour les philatélistes qui peuvent recevoir sous forme de crédit à la MRC la valeur faciale de leur timbres canadiens non-oblitérés et ayant encore un plein usage.

De son côté, la Monnaie Royale Canadienne va chercher une clientèle de vrais collectionneurs qui change de hobby vers la monnaie. Elle ne perd pas vraiment d'argent car c'est un échange contre un crédit. Elle recoit et utilise les timbres mais il n'y a pas d'argent qui sort car le client doit utiliser son crédit pour acheter des produits.

Créer le buzz et une frénésie de Oh My Fucking God!!!

Là où ça devient intéressant, c'est quand il y a un changement. LE changement/évènement, il faut le créer.

Il suffit à la MRC d'annoncer qu'elle va procéder au plein rachat, auprès de ses clients ayant un compte, des pièces qui ne font plus leur bonheur. Aussi simple que ça.

C'est l'occasion pour la MRC de se bomber le torse et d'affirmer haut et fort qu'elle est le meilleur atelier de monnaie au monde et qu'elle a à coeur la satisfaction complète de ses clients.

Pour participer à ce programme, il suffit de s'enregistrer auprès de la MRC et de faire parvenir les pièces par la poste à la MRC. Le clients recoit alors un crédit pour l'achat de nouvelles pièces.
Un crédit qui compense également les frais de poste. Par exemple, le prix offert pour les pièces de monnaie olympique 1988 pourraient être entre 50$ et 60$ (prix de vente original de 37$ + frais de poste + bonus de gratification)

No one left Behind

Beaucoup de collectionneur veulent continuer à collectionner la monnaie mais ils ont cumulé trop de mauvaises pièces qui ont perdu de la valeur. Ces collectionneurs ayant trop de mauvaises cartes en main, ils ont tourné le dos à la collection et boudent.

En offrant à ces collectionneurs un bon montant pour leur pièces sous formes de crédit, la MRC s'assure de ne laisser aucun collectionneurs insatisfaits derrière (l'idée de slogan No one left behind s'accorde à l'idée "militaire" canadienne... ça pogne avec le gouvernement conservateur)

Pas de gaspillage

Les pièces retournées seront fondues. La quantité de pièces fondues est une information précieuse.

En gardant le compte de pièces retournées de façon détaillée, cette information pourra être vendue aux différents éditeurs de catalogues. En effet, il sera très importants pour les collectionneurs de savoir combien de pièces ont été retournées, quelles pièces sont maintenant plus rares. La monnaie peut elle-même vendre cette information dans un imprimé où la vendre à des éditeurs.

Pas de panique dans l'action

La MRC doit évidemment se préparer à un tel programme et il est vital d'annoncer d'avoir un horaire de rappel. Ce programme devrait s'étendre dans le temps sur 5 ans et commencer par les séries les plus anciennes.

J'imagine que les premières pièces éligible aux rappel pourrait être la série olympique 1973-1976 et celle de 1985-1988.

Le reste, c'est des détails et du tweaking. C'est triste à dire mais même si mon plan est bon, le monde du marketing de la MRC sont quand même capable de merder, de rater un tir de pénalité dans un but désert.

Je connais déjà les commentaires de la MRC... on est pas capable, on pârle pas la francais, on est un peu trop cons et on ne peut pas changer un système merdique. La MRC est controlée par des gens étroits d'esprits et servie par des firmes qui ne connaissent rien à rien au service à la clientèle ou au compromis d'affaire profitable.

Pas besoin de me le dire, JE LE SAIS DÉJÀ, ça fait un mois que je le constate.


Boom, POD

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: Le New Deal Numismatique de Jumpy

Messagepar syleb » Mar Juin 11, 2013 1:28 pm

Il pourrait afficher les pièces qui ont étè retourner pour que d'autres collectionneurs qui cherche ces pièces puisse les achetées ex ( si je retourne le .50¢ titanic bleu , je suis sure qu'il y en aurait beaucoup de monde qui voudrait l'acheter) :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Le New Deal Numismatique de Jumpy

Messagepar cent60 » Mar Juin 11, 2013 1:41 pm

Pas beaucoup qui retournerait leurs pièces de peur qu'ils prennent de la valeur.

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: Le New Deal Numismatique de Jumpy

Messagepar syleb » Mar Juin 11, 2013 1:43 pm

Les raisons pour retourner une pièce sont multiple :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: Le New Deal Numismatique de Jumpy

Messagepar Bernie » Mar Juin 11, 2013 2:27 pm

Il faudrait que pour que tout se fasse, que la MRC change sa philosophie. J ai travaille 30 ans a la meme place la philosophie de l entreprise était pourrie et cela a pris 20 ans a changer. Donc il ne faut pas espérer un changement du jour au lendemain. :roll:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Le New Deal Numismatique de Jumpy

Messagepar Jumpy » Mar Juin 11, 2013 8:30 pm

Syleb, il n'est pas question de racheter tout les produits, faut être réaliste.

Ce serait en quelque sorte un évènement unique qui n'arrivera qu'une seule fois.

Le rachat ne concernerait que les pièces de collection en argent produites entre 1973 et 1999.

En effet, au départ, j'ai pensé que cela ne serait appliqué qu'aux séries olympiques de 1973-76 & 1985-88 et la série sur l'aviation 1990-1999.

Le but n'est pas de rejoindre la clientèle actuelle de la MRC mais bien la vieille clientèle.

Tout dépendant des résultats d'un premier rappel, la MRC pourra décider si elle désire étendre à d'autres produits cette stratégie.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Le New Deal Numismatique de Jumpy

Messagepar La loutre » Mer Juin 12, 2013 1:04 am

De toute évidence il y a une parenté entre numismatique et philatélie et en ce sens, si on pense "parts de marché", c'est sûr que la MRC a plus de chances de recruter de nouveaux numismates dans ce hobby que chez les collectionneurs de shooters.

Cependant, pourquoi la MRC s'emmerderait-elle à recueillir des timbres ainsi que son propre vieux stock? :|

Pour les timbres, il pourrait y avoir une entente Postes Canada / MRC, deux sociétés d'État, mais je ne crois pas que la Poste, déjà aux prises avec des difficultés financières, s'embarquerait dans un projet qui ne lui rapporte pas 1¢.
Et même si on exclut la Poste de l'entente, ce qui semble être ton idée, et que la MRC utilise les timbres rapportés pour envoyer ses propres produits, pourquoi serait-elle intéressée à ajouter une étape de manutention (réception, gestion), donc plus de coûts?
D'ailleurs, la MRC utilise-t-elle des timbres? Il me semble que le peu de commandes que je reçois d'eux sont plutôt affranchies avec un papier autocollant plutôt drabe, et parfois même d'un simple tampon.

Comparons les 2 scénarios:

Scénario A
Prenons une pièce de collection X, dont le coût de production unitaire pour la MRC serait de 10$ (dépense).
Maintenant, disons que la MRC la met en vente à 90$ (revenu).
Enfin, disons que les frais de livraison soient de 10$ (dépense).
Le collectionneur doit donc débourser 100$ au total pour la pièce et la livraison; si on retranche les frais de production et ceux de livraison, la MRC fait donc un profit de 80$.

Scénario B
Prenons la même pièce de collection X, dont le coût de production unitaire pour la MRC serait encore de 10$ (dépense).
Ici encore, la MRC la met en vente à 90$ (revenu).
Les frais de livraison aussi restent inchangés: 10$ (dépense).
Qu'est-ce qui change?
Cette fois le collectionneur paie sa facture de 100$ (pièce et la livraison) avec des timbres non-oblitérés, le maximum proposé par Jumpy.
Comme il ne s'agit pas d'un paiement traditionnel (crédit, espèces, chèque, mandat-poste...), car les timbres ont normalement un usage unique, celui de payer les frais de transport du courrier, qu'est-ce qui arrive pour la MRC? Profit 0$.
Elle n'a plus son profit de 80$ sur la pièce, mais possède maintenant 100$ de timbres.
Autrement dit c'est une partie du budget aujourd'hui alloué à la manutention/livraison qui devrait être redirigé pour compenser la "perte" du profit de l'autre côté.

Bref, une gestion supplémentaire pour la MRC, elle qui en a visiblement déjà plein les bras avec la manutention/livraison présentement.

Malgré mon discours un peu négativiste, il reste que l'idée de proposer cette "porte de sortie" à des philatélistes prêts à migrer n'est pas mauvaise, et effectivement on voit ton côté machiavélique en filigrane dans ton plan diabolique :twisted: .
La MRC est-elle prête pour autant à seulement étudier l'idée? Elle devrait, quitte à la paufiner en cours de route, mais il y a de quoi à faire avec ça je crois.


Maintenant pour les pièces, c'est une autre paire de manches...

D'abord, nous avons déjà discuté de l'image de marque, et de ce côté ce ne serait pas bénéfique: ça risquerait d'être perçu, à tort ou à raison, comme un constat d'échec de la part de la MRC.

Son profit sur ces pièces est déjà encaissé, elle n'est pas intéressée à les ravoir à gros prix, à les manipuler, les gérer, etc. C'est plus payant de filer vers devant, sans regarder derrière, et de répéter la recette qui l'a si bien servie que de racheter des pièces de clients insatisfaits à leur pleine valeur, un déboursé dont elle n'a pas besoin.

Si on veut être chien, on pourrait même dire que ça reviendrait pour la MRC à se faire faire ce qu'elle fait aux clients, c'est-à-dire de payer un peu trop cher un peu trop souvent.
Comme si elle se faisait prendre elle-même par son marketing. :lol:

Et la MRC n'a pas besoin du métal de ces vieilles pièces, j'en suis sûr.
Elle peut obtenir de bien d'autres manières.

La MRC ne veut probablement pas non plus s'empêtrer dans la gestion de chiffres suite à une refonte d'anciennes pièces de collection. Bonjour le bordel! :roll:

C'est sûr que ce serait stimulant pour le hobby et que ça ramènerait un équilibre plus qu'intéressant dans le marché.
Mais l'affaire, c'est que la MRC veut SORTIR ses pièces, surtout pas les ramener!


Bon, assez pour l'instant.
Moi aussi je suis capable de ploguer une toune :wink: , voici un irish-folk à tendance trash-punk que j'ai eu dans la tête toute la journée. (déconseillé aux oreilles chastes qui comprennent l'anglais) :mrgreen: http://www.youtube.com/watch?v=w2M7snEx1zs

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Le New Deal Numismatique de Jumpy

Messagepar Jumpy » Mer Juin 12, 2013 6:33 am

La loutre, tu m'as convaincu, la collection de monnaie est une grosse perte de temps et d'argent.

Ça sert à rien de me lire ici, mes prochains messages seront dans la section vente.

Si vous cherchez l'ensemble numismatique du 75e anniversaire du dollar d'argent, je le vends... comme tout le reste d'ailleurs.


C'est tellement facile de bitcher... Est-ce que quelqu'un a une meilleure idée? est-ce que quelqu'un a des idées tout court?

Comme je l'ai dit, c'est un compromis; un mélange de deux choses incompatibles au départ.
Dernière édition par Jumpy le Mer Juin 12, 2013 6:59 am, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: Le New Deal Numismatique de Jumpy

Messagepar William » Mer Juin 12, 2013 6:55 am

Jumpy a écrit :La loutre, tu m'as convaincu, la collection de monnaie est une grosse perte de temps et d'argent.

Ça sert à rien de me lire ici, mes prochains messages seront dans la section vente.

Si vous cherchez l'ensemble numismatique du 75e anniversaire du dollar d'argent, je le vends... comme tout le reste d'ailleurs.


T'es pas sérieux? :shock:

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: Le New Deal Numismatique de Jumpy

Messagepar Bernie » Mer Juin 12, 2013 7:46 am

Jumpy serais-tu en dépression ? :? :cry: :cry: :oops:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Avatar de l’utilisateur
poenix688
Messages : 644
Inscription : Jeu Jan 20, 2011 9:51 am
Description : Voici ma liste de pièces que je veux échanger. http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791

La liste est souvent a jour, demander pour faire une échange. Au plaisir Fred
Localisation : Québec

Re: Le New Deal Numismatique de Jumpy

Messagepar poenix688 » Mer Juin 12, 2013 9:25 am

Et la MRC n'a pas besoin du métal de ces vieilles pièces, j'en suis sûr.
Elle peut obtenir de bien d'autres manières.
La MRC ne veut probablement pas non plus s'empêtrer dans la gestion de chiffres suite à une refonte d'anciennes pièces de collection. Bonjour le bordel!


Je suis en accord avec la loutre en tout point sauf celui plus haut. La MRC rachète déjà ces vielle pièces par contre au prix de l'argent. Si la pièce n'a qu'une valeur équivalente au poids du métal qui la compose (argent et or) elle est envoyer à la refonte de la MRC par des compagnie qui sont affilié avec elle. J'ai déjà vu une dizaine de chaudières 5 gallons partir pour la refonte en une seul transaction. J'ai pu par contre sauver cinq 1$ seulement, manque de budget.

Si j'ai une idée pour la MRC, surement pas. Les pièces dites pour les collectionneurs ne m'intéresse vraiment pas. Les seul que j'ai acheté ces les 20$ pour 20$ en pensant ne pas perdre d'argent et encore la.

Ma conclusion envers la MRC = perte d'argent.

Ceci est ma penser. Je n'enlève en rien à la beauté de certaine pièce et tout le monde peux en faire la collection. Chaque collectionneur a droit de collectionner ce qu'ils veulent même les trucs nazi. :wink:

Fred
J'aimerais offrir un service pour les membres de numicanada. J'achète l'or et l'argent a bon prix. Demander pour information. Demander vous pourriez être surpris du montant.

Pièces a échanger: http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791
Fred

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Le New Deal Numismatique de Jumpy

Messagepar cent60 » Mer Juin 12, 2013 10:18 am

Jumpy a écrit :La loutre, tu m'as convaincu, la collection de monnaie est une grosse perte de temps et d'argent.

.



Salut,

J'aime bien lire tes articles mais comme beaucoup le dise c'est un passe temps pas une façon de faire de l'argent.

Ne te départie pas de ta collection. Mais revient à l'essentielle de ton ab

:D

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Le New Deal Numismatique de Jumpy

Messagepar La loutre » Mer Juin 12, 2013 10:44 am

Jumpy a écrit :La loutre, tu m'as convaincu, la collection de monnaie est une grosse perte de temps et d'argent.

Ça sert à rien de me lire ici, mes prochains messages seront dans la section vente.

Si vous cherchez l'ensemble numismatique du 75e anniversaire du dollar d'argent, je le vends... comme tout le reste d'ailleurs.


C'est tellement facile de bitcher... Est-ce que quelqu'un a une meilleure idée? est-ce que quelqu'un a des idées tout court?

Comme je l'ai dit, c'est un compromis; un mélange de deux choses incompatibles au départ.


Ouate da phoque... :roll:
Tom compte a-t-il été hacké?

Jumpy, je t'aime bien et tu le sais.
Je pense que tu devrais prendre un peu de recul, être un peu plus "froid" avec les idées, un peu moins investi affectivement.

Tu étais moins présent depuis un bout, et soudainement tu nous est arrivé avec une rafale de textes intelligents, costauds, bien écrits, innovateurs même, donc qui demandent un certain temps à digérer, à assimiler.

J'ai aussi senti plus d'une fois ton impatience, tantôt parce qu'il n'y avait pas assez de réponses à ton goût à ton sujet, de la part de membres comme de la MRC elle-même, tantôt parce que la réponse te déplaisait.
Ta réaction exagérée à mon propos en fait encore la démonstration.
Tu voudrais que la route se pave tout de suite, alors qu'un chemin se forme en posant une pierre à la fois.
Surtout en numismatique... Parles-en à za75, monsieur "5¢1932". :Rechercher:

Tu soumets des idées, on débat, c'est loin d'être la première fois, et je ne m'explique tout simplement pas ton dernier commentaire.

La numismatique est large, et si c'est devenu une perte de temps et d'argent pour toi, je m'en désole sincèrement, mais je n'y peux rien.
Par contre, ce n'est pas parce que tu es fatigué de la numismatique que la numismatique devient sans intérêt... :roll:

Jumpy a écrit :C'est tellement facile de bitcher... Est-ce que quelqu'un a une meilleure idée? est-ce que quelqu'un a des idées tout court?

Je pense plutôt avoir décortiqué ton idée et de l'avoir cadré dans la réalité actuelle du plancher des vaches.
Quand je te dis:
La loutre a écrit :Malgré mon discours un peu négativiste, il reste que l'idée de proposer cette "porte de sortie" à des philatélistes prêts à migrer n'est pas mauvaise, et effectivement on voit ton côté machiavélique en filigrane dans ton plan diabolique :twisted: .
La MRC est-elle prête pour autant à seulement étudier l'idée? Elle devrait, quitte à la paufiner en cours de route, mais il y a de quoi à faire avec ça je crois.

C'est sûr que ce serait stimulant pour le hobby et que ça ramènerait un équilibre plus qu'intéressant dans le marché.
Mais l'affaire, c'est que la MRC veut SORTIR ses pièces, surtout pas les ramener!

Suis-je en train de t'attaquer, ou est-ce que je ne suis pas tout de même, moi aussi, en train d'appuyer ton idée, ou à tout le moins de lui reconnaître une certaine valeur?
Et si je ne considérais pas tes idées du tout, pourquoi j'aurais pris 1 heure de mon temps à te répondre hier?
Et les autres fois?

Alors ok, tout le monde reste cool, moi ce que je vois c'est de l'argumentation, pas du bitchage.

Sans rancune, et bonne journée à tous! :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Le New Deal Numismatique de Jumpy

Messagepar Jumpy » Mer Juin 12, 2013 1:11 pm

J'ai absolument rien contre toi La loutre, au contraire, j'ai beaucoup d'estime pour toi. Si tu restais pas en région, j'aimerais même prendre un, ou plusieurs verres en ta compagnie :wink: (désolé, la blague sur Québec était trop facile).

J'ai rien non plus contre tes commentaires qui sont toujours aussi intelligents et pondérés.

Je sens juste que j'ai fait le tour. J'ai fait ce qui me semblait juste.

Ce que je me dis, c'est qu'on a ce qu'on mérite. Dans mon cas, je crois que je mérite plus de la MRC. Ce que je déduis des commentaires que les gens laisse pour mes idées, c'est que je suis un collectionneur à part; ce que je veux n'est pas ce que désire la majorité.

Comme la MRC n'a pas l'intention de changer et que les collectionneurs n'ont pas de désirs de changer quoi que ce soit, il y a zero chances pour moi d'être satisfait. Continuer de collectionner, ça serait du masochisme.

Vendre mes pièces, c'est m'assurer de m'écoeurer à tout jamais de la collection... ça va me rendre malade mais c'est ma cure de désintox.

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1626
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: Le New Deal Numismatique de Jumpy

Messagepar Dot36 » Mer Juin 12, 2013 6:54 pm

En rouge dans ton texte:


Jumpy a écrit :J'ai absolument rien contre toi La loutre, au contraire, j'ai beaucoup d'estime pour toi. Si tu restais pas en région, j'aimerais même prendre un, ou plusieurs verres en ta compagnie :wink: (désolé, la blague sur Québec était trop facile).

J'ai rien non plus contre tes commentaires qui sont toujours aussi intelligents et pondérés.

Je sens juste que j'ai fait le tour. J'ai fait ce qui me semblait juste.

Ce que je me dis, c'est qu'on a ce qu'on mérite. Malheureusement pour certains ce n'est pas toujours le cas dans la vie; peut-être dans un monde idéal mais pas dans la vie. Dans mon cas, je crois que je mérite plus de la MRC. Tes attentes envers la MRC me semblent élevées car la MRC est là pour deux choses seulement 1) frapper la monnaie de circulation du Canada et de certains autres pays via des contrats et 2) verser des dividendes à la manière de LOTO QUÉBEC, SAQ et HYDRO QUÉBEC. En aucun cas il est dans son mandat de plaire à qui que ce soit . Ce que je déduis des commentaires que les gens laisse pour mes idées, c'est que je suis un collectionneur à part heureusement et tu n'est pas le seul il y a plusieurs collectionneurs qui se sentent tous à part ; ce que je veux n'est pas ce que désire la majorité.

Comme la MRC n'a pas l'intention de changer et que les collectionneurs n'ont pas de désirs de changer quoi que ce soit, il y a zero chances pour moi d'être satisfait. Continuer de collectionner, ça serait du masochisme.

Vendre mes pièces, c'est m'assurer de m'écoeurer à tout jamais de la collection... ça va me rendre malade mais c'est ma cure de désintox.


Et en conclusion:

Jumpy le 8 juin voici ce que tu écrivais sur le sujet Re: frustration???? Ne te décourage pas trop vite. Ça prends toujours du temps avant que les gens réalisent le potentiel d'un logiciel.

Je te dirais par expérience qu’il en va de même des idées; à savoir qu’il faut très souvent leur laisser le temps d’être examinées et soupesées. Parfois après un certain temps on peut même arriver à les bonifier.

En ce qui a trait à ta désintoxication je pense que tu devrais y réfléchir encore, c’est sur qu’il y a un peu (et peut-être beaucoup) d’égoïsme car nous perdrions un bon et grand collectionneur ainsi qu’une grande expertise concernant les pièces de monnaie mais surtout une bonne personne qui ne manque d’idées et qui en plus peut les faire valoir et les défendre. :wink:


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités