Future valeur des 1¢ 2006 sans p magnétique?

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1955
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Future valeur des 1¢ 2006 sans p magnétique?

Messagepar Chemicalpete » Mer Juin 19, 2013 4:55 pm

Lu dans le dernier CCN:
Un stock de plus de 500 pièces d'1¢ 2006 sans P magnétique a été découvert par un dealer d'Hamilton en Ontario, qui vient pratiquement tripler le nombre de ces pièces actuellement connues...Il a vérifié deux boîtes de sous qu'il avait dans son inventaire et il a constaté que plus de 500 d'entre elles (sur 5000) étaient de cette variété rare.

D'après moi, il a fait une grave erreur de révéler d'un coup, comme ça, l'existence d'un pareil stock, qui va sans doute faire chuter la valeur de ces pièces à probablement moins de 10$ en MS-60 (contre 25$) et à moins de 50$ en MS-63 (au lieu de 100$)...Cela m'étonnerait même que les prix restent stables à court terme...
Peut-être à long terme, les prix se rétabliront, mais le mal sera fait... :( :( :(

Et ça c'est sans compter les autres découvertes à venir, quand les autres dealers auront vérifié leur stocks non-vérifié...

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: Future valeur des 1¢ 2006 sans p magnétique?

Messagepar William » Mer Juin 19, 2013 6:00 pm

Je ne suis pas de cet avis. Penses-tu qu'il vas les laisser partir à un petit prix? Je ne crois pas, c'est quand même un beau coup d'argent à faire. Par contre, s'il les vends et qu'elles se retrouvent toutes sur le marché, ceux qui en ont acheté (on le dira pas fort, mais ça m'inclut) en trembleront...

Avatar de l’utilisateur
jojo007
Messages : 1089
Inscription : Mer Avr 20, 2011 8:33 pm
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !
Localisation : Trois-Rivières

Re: Future valeur des 1¢ 2006 sans p magnétique?

Messagepar jojo007 » Mer Juin 19, 2013 6:30 pm

J'e doûte un peu de cette mystérieuse découverte. Le prix avait déjà baissé depuis quelques mois.

On m'a déjà expliqué, venant d'un membre ''numicanadien'', que les personnes qui établissaient le prix du Trend étaient tous des marchands.....Alors pour créer une rareté; on laisse dormir les pièces ou billets pendant quelques années et on les revends à un prix élevé plus tard.

Dans le cas de la 2006 sans P magnétique; on fait une mystérieuse découverte pour faire chuter les prix afin que les gens s'en débarassent avant que le prix ne dégringole trop. Les marchands gardent les pièces et les revendent plus tard...

Je fais peut-être erreur sur cette pièce, mais j'y crois peu à cette découverte et seul l'avenir me le dira !

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Future valeur des 1¢ 2006 sans p magnétique?

Messagepar Jumpy » Mer Juin 19, 2013 8:39 pm

Même avec la découverte de 500 pièces, elle restera une pièce bien plus rare que d'autre.

2uimx4u
Messages : 312
Inscription : Lun Mars 01, 2010 9:51 pm
Description : je recherche surtout les erreurs
possible des pieces,mais je detient quand meme une petite collection de pieces.
Localisation : Ste-Therese de Blaiville

Re: Future valeur des 1¢ 2006 sans p magnétique?

Messagepar 2uimx4u » Jeu Juin 20, 2013 1:45 pm

excusez-moi ,mais je ne vous suis pas,mais moi aussi j'en ai plusieurs 2006 sans p magnétique mais elles ont tous un logo.sauf une que je detiens sans p et sans logo magnétique.je ne savais pas que les 2006 sans p magnetique valait plus cher.

Behike
Messages : 116
Inscription : Jeu Juin 07, 2012 9:14 pm

Re: Future valeur des 1¢ 2006 sans p magnétique?

Messagepar Behike » Jeu Juin 20, 2013 2:27 pm

2uimx4u a écrit :excusez-moi ,mais je ne vous suis pas,mais moi aussi j'en ai plusieurs 2006 sans p magnétique mais elles ont tous un logo.sauf une que je detiens sans p et sans logo magnétique.je ne savais pas que les 2006 sans p magnetique valait plus cher.

Juste un erreur de titre
Ont n'aurais du lire "future valeur des 1 cent 2006 sans p sans logo magnétique?
Un autre qui est rare aussi est la 2006 p non magnétique.

2uimx4u
Messages : 312
Inscription : Lun Mars 01, 2010 9:51 pm
Description : je recherche surtout les erreurs
possible des pieces,mais je detient quand meme une petite collection de pieces.
Localisation : Ste-Therese de Blaiville

Re: Future valeur des 1¢ 2006 sans p magnétique?

Messagepar 2uimx4u » Jeu Juin 20, 2013 3:05 pm

attendons voir si c'est bien ce que chemicalpete voulait dire .merci voyons s'il etait specifier sans logo.

Michel Emond
Messages : 59
Inscription : Mar Nov 20, 2012 3:27 pm
Description : Collectionneur passionné, numismate en particulier
Localisation : Québec
Contact :

Re: Future valeur des 1¢ 2006 sans p magnétique?

Messagepar Michel Emond » Jeu Juin 20, 2013 3:27 pm

Moi je suis encore acheteur à 50.00$

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: Future valeur des 1¢ 2006 sans p magnétique?

Messagepar zedikus » Jeu Juin 20, 2013 3:33 pm

j'ai payé la mienne 46$ il y a 8 mois dans l'état AU50. Un membre de mon club en avait plusieurs en MS65 et MS67 et les a vendu 100$ chaque sans aucune difficultés.

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1955
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Future valeur des 1¢ 2006 sans p magnétique?

Messagepar Chemicalpete » Jeu Juin 20, 2013 8:24 pm

C'est bien le sans logo...sans P, etc... Ça commence à faire un très long titre et je pensais que lorsqu'on l'on dit simplement "sans P" , ça veut dire "sans P" ou "pas de p" si vous préférez ou encore, pour imiter une certaine tournure malheureusement populaire: "avec pas de P" :) :wink:.

Il me semblait que si on veut parler des pièces avec logo (surtout pour les 2006), on le spécifie: " avec logo", donc quand on ne dit pas qu'il y en a un, c'est qu'il n'y en a pas...

2uimx4u
Messages : 312
Inscription : Lun Mars 01, 2010 9:51 pm
Description : je recherche surtout les erreurs
possible des pieces,mais je detient quand meme une petite collection de pieces.
Localisation : Ste-Therese de Blaiville

Re: Future valeur des 1¢ 2006 sans p magnétique?

Messagepar 2uimx4u » Jeu Juin 20, 2013 9:15 pm

salut chemicalpete, mon ami,faut pas se facher faut juste etre plus precis quand on parle argent, si je te demande un 10 ,tu vas me demander un 10 cents ou un 10 $.c'est tout je voulais, etre certain. merci pour ton renseignement maintenant je vais comprendre.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6867
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Future valeur des 1¢ 2006 sans p magnétique?

Messagepar ainsivalavie » Mar Nov 20, 2018 12:11 pm

AbbeDen a écrit :CCN, Vol 51 No 7 du 16 juillet 2013 page 4:

Un page complète pour annoncer les pièces de 1 cent 2006
''Ultra rare - 2006 Canada Penny
Magnetic - No P - No Logo
Estimated Mintage 30,000
MS-65 - $635 (51 certified by ICCS)
MS-66 - $1235 (28 certified by ICCS)
MS-67 - $2435 (5 certified by ICCS)''

Vont donner $35 par pièce vendue à une fondation (Hôpital pour enfant). C'est pour cela qu'ils on ajoutés $35 à chaque pièce. Quelle grandeur d'âme de leur part étant donné qu'ils facturent ce montant à l'acheteur.


Je suis tombé sur un article de 2013 de la CBC concernant la découverte d'Ed Agopian de la boutique «Imperial Coin and Stamp» à Hamilton Ontario.

Source: https://www.cbc.ca/news/canada/hamilton/talk/paul-wilson-ed-checks-his-penny-jar-and-finds-300-000-1.1380742

À l'époque, j'étais complètement passé à côté de cette nouvelle. Cependant, j'ai été vraiment surpris en voyant la façon de faire du commerçant concernant l'annonce de sa découverte (Un commerçant de 35 années d'expériences selon l'article), et le prix de vente demandé selon le grade qui me semble vraiment élevé (Sans parler de l'histoire du 35$ en donation par vente).

Ainsi, 5 ans plus tard, j'étais curieux de savoir comment avait tourné cette histoire. Est-ce que quelqu'un à de l'information sur celle-ci? Est-ce qu'il a réussi à écouler l'ensemble de ses pièces au prix demandé? Est-ce que sa découverte a fait chuter la valeur de cette variété? Est-ce qu'il y a eu d'autres découvertes importantes de cette variété depuis?

Un extrait d'un article du CCN sur le sujet:
    Numi 2.jpg


La pub en question citée par AbbeDen:
Numi.jpg
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Numinard
Messages : 685
Inscription : Mar Août 26, 2014 9:18 pm
Description : Mon site:
https://numinard.com

Instagram:
https://www.instagram.com/numinard.com_canada/

Facebook:
https://www.facebook.com/numinard/
Localisation : Québec
Contact :

Re: Future valeur des 1¢ 2006 sans p magnétique?

Messagepar Numinard » Mar Nov 20, 2018 12:52 pm

C’est drôle que ce sujet sort des archives aujourd’hui. Hier j’ai justement vérifié mes 1 cent 2006 à la recherche de cette pièce....

Rien trouvé malheureusement.

la feuille derable
Messages : 226
Inscription : Lun Mai 13, 2013 4:01 pm
Description : je suis en gros le mallade des sous noire et dans ma pation je moblige a posseder la majorité de celle ci
Localisation : val-dor
Contact :

Re: Future valeur des 1¢ 2006 sans p magnétique?

Messagepar la feuille derable » Mar Nov 20, 2018 2:50 pm

j'en n'est des millier en stock sur 5,000,000 jen est surement 10,000 de récupérer

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6867
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Future valeur des 1¢ 2006 sans p magnétique?

Messagepar ainsivalavie » Mar Nov 20, 2018 3:56 pm

la feuille derable a écrit :j'en n'est des millier en stock sur 5,000,000 jen est surement 10,000 de récupérer

On parle de 1 cent 2006 magnétique sans «P» ni logo de la «MRC».
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 150 invités