Rareté des rouleaux de 1 cent

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Rareté des rouleaux de 1 cent

Messagepar AbbeDen » Sam Mars 22, 2014 3:06 pm

Bonjour à toutes et tous,

Suite à demande d'un membre pour des rouleaux de 1 cent, j'ai vérifié les prix et les inventaires chez quelques marchands majeurs. Je constate que depuis environ 3 à 4 mois les inventaires fondent et dans certains cas les prix explosent. Je suis à même de constater chez un marchand la hausse considérable du prix pour des rouleaux que je lui ai vendu dernièrement (donc mise à jour de ses prix de vente).

Un marchand important de l'ouest n'a plus aucun rouleau en inventaire de listé (1 cent) de 1990 à 2011...mais affiche des prix*.

* Les prix inscrit sont probablement ceux des derniers inventaires qu'il avait. Mais je doute que ces prix l'avantage s'il doit faire des achats auprès de clients.

Voici mes interrogations:
A-Depuis la disparition du 1 cent, est-ce que la demande va être à la hausse et par conséquant les prix?

B- Y aura t'il une demande accrue pour les (rouleaux) de 5 cents?

C- Quel prix demanderiez-vous pour le rouleau de 1 cent suivant? 1 cent 2006 sans P et sans Logo. Prix chez les marchands non en inventaire à 9.95$, 1 avec inventaire à 39.99$ et sur ebay à 19.99$ + frais de poste. À noter qu'un seul marchand semble avoir en inventaire.

D- Et en dernier lieu, pensez-vous qu'il y aura une plus grande demande pour des rouleaux originaux?

Denis

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Rareté des rouleaux de 1 cent

Messagepar micro5 » Sam Mars 22, 2014 4:09 pm

Bonjour abbeden

pour ton point D: déjà la demande semble très forte. Les stock sont déjà pratiquement inexistant.

pour l'ouest. Tu parles de l'ouest du pays, comme colonial acres. pratiquement '' rupture de stock '' peut importe les dénominations.

Si veux t'en acheter il reste un peu 2012 pour les 1 cents. Et du 2006 entre 149$ et 339$ selon la spécification. Pour un rouleau de 50 x 1 cents, c'est tout un prix.

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: Rareté des rouleaux de 1 cent

Messagepar William » Sam Mars 22, 2014 4:16 pm

À Nuphilex, un marchand a beaucoup de rouleaux, les prix tournent de 7$ à 20$ dépendant de l'année.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Rareté des rouleaux de 1 cent

Messagepar quasimodo2 » Sam Mars 22, 2014 5:20 pm

3.50$ la semaine passé :D
JEAN-GUY

bendel
Messages : 1340
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Rareté des rouleaux de 1 cent

Messagepar bendel » Sam Mars 22, 2014 5:27 pm

je me souviens, il y a deux ans on nous disait que ça ne donnait rien d'amasser des cents en vue de sa disparition. Qu'il y en avait tellement en circulation que ça prendrait des dizaines d'années avant que la valeur augmente.
Pendant ce temps là les marchands faisaient des provisions....
avec les prix que nous voyons aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Rareté des rouleaux de 1 cent

Messagepar Jumpy » Sam Mars 22, 2014 5:37 pm

La demande va aller à la baisse d'après moi, mais l'offre va descendre encore plus... alors oui, les prix devraient techniquement monter à mesure que l'offre diminue.

MartinPoil
Messages : 23
Inscription : Lun Déc 10, 2012 9:59 pm
Localisation : Laval

Re: Rareté des rouleaux de 1 cent

Messagepar MartinPoil » Sam Mars 22, 2014 5:50 pm

Bonjour à tous,

Petite question: quand vous parlez de rouleaux ici, vous voulez dire les rouleaux originaux de la MRC ou des pièces qui ont été en circulation et mises en rouleaux par année?

Merci

Martin

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Rareté des rouleaux de 1 cent

Messagepar cent60 » Sam Mars 22, 2014 6:37 pm

Bonjour,

Pour ma part, je suis bien content d'avoir ramasser mes pièces d'un cent car ils ont disparues de la circulation trop rapidement.

Je me demande bien ou tous les millions de pièces d'un cent sont disparue :?: :?:

bendel
Messages : 1340
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Rareté des rouleaux de 1 cent

Messagepar bendel » Sam Mars 22, 2014 6:59 pm

Je peux te dire qu'autour de moi bien des gens les mettent à la poubelle....

Avatar de l’utilisateur
pienot
Messages : 352
Inscription : Mer Mars 17, 2010 1:53 am
Description : Passionné de monnaies,pieces et billets canadien et américain et un peu mondiales,collectionneur amateur.
Localisation : Joliette

Re: Rareté des rouleaux de 1 cent

Messagepar pienot » Sam Mars 22, 2014 10:34 pm

J'ai su qu'une compagnie de recyclage de Montréal que l'on voit à partir de l'autoroute 40 est justement désigner à détruire tout les 1 cents de la MRC... un de mes chums à participer à l'installation de ladite machine mais je n'arrive pas à me souvenir du nom de la compagnie(ait,amt ou autre)il me disait qu'il en avait vu une énorme montagne de 1 cent en attente de démolition!!!...à suivre :Rechercher:
Pienot

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: Rareté des rouleaux de 1 cent

Messagepar William » Sam Mars 22, 2014 11:33 pm

Moi je parle de rouleaux incirculés...

che1984
Messages : 2587
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Rareté des rouleaux de 1 cent

Messagepar che1984 » Sam Mars 22, 2014 11:45 pm

Ça signifie que les rouleaux qui traînent dans le garde robe de ma blonde ont un intérêt?

Il,y a 1987, 1997,2004 et quelques rouleaux circules aussi... C était prêt pour retourner a la banque selon elle...

J ai aussi trouvé 10 rouleaux de 1964 BU et 8 rouleaux de 1960 a 1963... Y a un intérêt a fouiller par les temps qui courent si je comprends bien? :wink:

MartinPoil
Messages : 23
Inscription : Lun Déc 10, 2012 9:59 pm
Localisation : Laval

Re: Rareté des rouleaux de 1 cent

Messagepar MartinPoil » Dim Mars 23, 2014 12:23 am

Chanceux de trouver des rouleaux dans le garde robe de ta blonde. Chez nous, je trouve des souliers et des vieilles sacoches...

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Rareté des rouleaux de 1 cent

Messagepar AbbeDen » Dim Mars 23, 2014 10:02 am

MartinPoil a écrit :Bonjour à tous,

Petite question: quand vous parlez de rouleaux ici, vous voulez dire les rouleaux originaux de la MRC ou des pièces qui ont été en circulation et mises en rouleaux par année?

Merci

Martin

Oui, nous parlons de rouleaux originaux et non ouverts.

Des rouleaux ayant circulés, n'importe qui pouvait se constituer une réserve de plusieurs centaines de rouleaux avant la disparition du 1 cent (100 rouleaux c'est seulement 50$). Que valent-ils aujourd'hui? Les 100 rouleaux ne valent pas plus de 50$ selon moi et il faut trouver un acheteur.

La pièce de 1 cent 1985 a été frappé à 771,772,500 exemplaires. Essayez de trouver un rouleau ''original et jamais ouvert'', mais avoir des rouleaux ayant circulés c'est beaucoup plus facile.

Les marchands que j'ai vérifiés sont: J&M Coin, Gatewest, Colonial Acres et L'Imaginaire. Si ce n'était des 1992-93-94 (que j'ai récemment vendu à un marchand), je constate que de 1991 à 2000 aucun marchand n'a de rouleaux en inventaire. C'est quan même étonnant!

Denis

MartinPoil
Messages : 23
Inscription : Lun Déc 10, 2012 9:59 pm
Localisation : Laval

Re: Rareté des rouleaux de 1 cent

Messagepar MartinPoil » Dim Mars 23, 2014 3:56 pm

Merci pour la réponse Denis.

Peut-être que les marchands les gardent pour plus tard? Ils auront peut-être beaucoup plus de valeur dans 5-10-15 ans?


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], PatT et 49 invités