Rareté des rouleaux de 1 cent

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
GastonDeGatineau
Messages : 437
Inscription : Sam Jan 08, 2011 12:31 pm
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.
Localisation : Gatineau

Re: Rareté des rouleaux de 1 cent

Messagepar GastonDeGatineau » Dim Mars 23, 2014 5:54 pm


che1984
Messages : 2587
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Rareté des rouleaux de 1 cent

Messagepar che1984 » Dim Mars 23, 2014 9:50 pm

MartinPoil a écrit :Chanceux de trouver des rouleaux dans le garde robe de ta blonde. Chez nous, je trouve des souliers et des vieilles sacoches...


Eh bien Martin, ma blonde garde toujours une boîte avec du change pour sa clinique ... Même si elle sait que je collectionne la monnaie depuis 2-3 ans , elle ne s est jamais posé la question si çe qu elle gardait en stock avait un certain intérêt..

3 rouleaux de la Mint dans leur papier ( 1987-1997-2004) n avait pas d intérêt pour elle. Car je lui avait dit de noter tout ce qui était vieux..gênre 1960 et moins..

J ai aussi trouvé dans son garde robe , un dollar 2002 huard, 9 X 2$ 2010 14 cannelures, 5 x 5 cents 2000p, 3x1991, un 1990 bare belly et un 5 cents 1996 6 attaché..

Alors je watche un peu plus le garde -robe depuis un bout... :Rechercher:

Car il n y a pas uniquement des sacoches et des souliers..

SPP-Ottawa
Messages : 41
Inscription : Dim Fév 02, 2014 10:52 pm
Description : Collecteur de variétés canadiennes et des pièces d'erreur, spécialité en dollars de nickel et de petites pièces de 1 cent.

Re: Rareté des rouleaux de 1 cent

Messagepar SPP-Ottawa » Dim Mars 23, 2014 10:12 pm

Je ne vends jamais rouleaux à Nuphilex, donc je n'ai pas pris la peine de faire tout ...

J'ai beaucoup de rouleaux que je vends au Coin Expo à Toronto.
Contenu de ce post est distribué sous licence Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale 3.0 Unported Creative Commons. voir:

http://creativecommons.org/licenses/by- ... deed.en_US

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Rareté des rouleaux de 1 cent

Messagepar AbbeDen » Lun Mars 24, 2014 4:45 pm



À Gaston, j'aurais aimé savoir ce que tu veux signifier par cette référence! Voici quand même mon opinion.

Vente à l'encan (Bid) de 5 rouleaux 1 cent 2000 originaux. Prix de vente après 2 enchères; 15.50$ + 12.69 frais d'expéditon. Soit un coût net de 5.64/ch. Le prix de départ était à 15.00$. Prix réaliste selon moi, à noter que sur ebay, il y a souvent des ''bizarreries'' dûes à la mésinformation des internautes (clients)''.

Je crois que ebay ne peut-être ( et ne devrait pas être) une référence* de prix ''honnêtes et réalistes'' sur plusieurs de ses ventes. Certains perdent de l'argent et d'autres s'engraissent d'une façon gargantuesque.

Sur plusieurs forum (tel Numicanada) il est souvent décrié les procédés frauduleux ( lire description erronnée et volontaire) de certains vendeurs avec 100% de bons ''feed-back''. Que vaut un feed-back s'il y a chantage???

À nous de se faire une OPINION.

* Cela peut exclure les encans ''on line'' de maisons réputées.

Denis
Dernière édition par AbbeDen le Lun Mars 24, 2014 5:02 pm, édité 1 fois.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Rareté des rouleaux de 1 cent

Messagepar AbbeDen » Lun Mars 24, 2014 5:01 pm

SPP-Ottawa a écrit :Je ne vends jamais rouleaux à Nuphilex, donc je n'ai pas pris la peine de faire tout ...

J'ai beaucoup de rouleaux que je vends au Coin Expo à Toronto.


Bonjour SPP-Ottawa, je sais que vous êtes un membre actif sur le site Coin Communutity Family et je trouve que vos interventions sont toujours pertinentes. Je vous invite à venir nous visiter plus souvent et à nous soumettre vos commentaires.

J'aurais aimé que vous développiez plus votre intervention...

Denis

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Rareté des rouleaux de 1 cent

Messagepar La loutre » Mar Mars 25, 2014 10:39 am

En général, les rouleaux de 1¢ "récents" (années 60-70 à 2012 disons) ne sont pas "rares", et ne sont pas près de l'être.

Pendant des années, on nous a cassé les oreilles comme quoi les 1¢ devaient être retirés, que les pièces ne valaient rien.
Ainsi on a vu venir longtemps d'avance le retrait des 1¢, et son bas coût faisait en sorte que n'importe quel collectionneur pouvait en mettre de côté, surtout si on pouvait les avoir à valeur faciale.
Et même si elle ne valait plus rien, la MRC a continué à en frapper beaucoup.
Vraiment beaucoup.

Les prix montent présentement? Juste normal, on n'en trouve plus en circulation, alors le marché est en train de trouver son équilibre.
À mesure que le prix des rouleaux montent (demande), la tentation grandit pour ceux qui en ont de les vendre, d'en mettre sur le marché (offre).

Même si les boutiques n'affichent pas de rouleaux en ligne, ça ne signifie pas pour autant qu'elles n'en ont pas.
Simplement elles n'ont pas intérêt à tout mettre en vente d'un coup, elles préfèrent les écouler graduellement pour maintenir une certaine rareté.

Abbeden, tu pourrais faire le test de mettre certains rouleaux sur ta wishlist afin que la boutique t'envoie automatiquement un courriel lorsqu'un rouleau est de nouveau en inventaire.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Rareté des rouleaux de 1 cent

Messagepar AbbeDen » Mar Mars 25, 2014 12:23 pm

Bonjour, pour commenter le dernier message de La loutre.

Je ne dis pas que les rouleaux de 1 cent sont rares (surtout 2012 qui a été thésaurisé). Mais je pose la question étant donné que la FIN du 1 cent est arrivé. Je peux faire une collection complète (avec 1936 dot) avant de mourrrrrrir :lol: .

Je serais curieux de savoir combien de membres sur le forum ont des rouleaux originaux (peu importe le numéraire) de 1987, 1988, 1991 etc. Comme je le disais prédédemment, des pièces circulées il y en a des MILLIARDS (mille millions). Je dis bien des rouleaux originaux et non ouvert.

Je ne crois pas que les boutiques cachent leur inventaire. Ils sont la pour faire de l'argent rapidement et prendre le profit. Quand ils n'ont plus d'un produit, ils en ont d'autre à vendre et ils pourront probablement refaire leur ''stock'' à bon compte (ce ne sont pas des collectionneurs impulsifs).

Pour ce qui est de demander à un marchand de m'aviser quand il aura reçu un produit que je désire acheter...je crois que le prix ne sera pas à la baisse (oui, je le veux, je le veux, je le veux....).

C'est mon opinion. Denis

Avatar de l’utilisateur
Charly
Messages : 416
Inscription : Lun Mai 10, 2010 3:42 pm
Description : Je suis un homme de la région de Repentigny. Je collectionne depuis l'âge de 19 ans environ. je me consacre plus aux billets internationaux et Canadien. J'ai beaucoup de pièces étrangères pour échanger.
Localisation : Repentigny

Re: Rareté des rouleaux de 1 cent

Messagepar Charly » Mar Mars 25, 2014 12:41 pm

Pour ma part, j'avais mis en vente quelques rouleaux il y a quelques jour. J'en ai vendu 70. Personnes ne semblaient être intéresser sur le site
Charly

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Rareté des rouleaux de 1 cent

Messagepar cent60 » Mar Mars 25, 2014 1:04 pm

Salut,


Je ne collectionne aucun rouleau originale ou non. (peut importe la dénomination)

Aucun sauf 1 cent 2012 (3 rouleaux et un avec emballage spécial)

a+

Avatar de l’utilisateur
Daniboy
Messages : 311
Inscription : Mer Avr 11, 2012 3:26 pm
Description : Bonjour,
Je collectionne la monnaie depuis tout jeune, La collection de pièce de monnaie est un passe-temps et une grande passion. C'est très agréable de discuté avec d'autre personne qu'on la même passion , de partagé nos découvertes, des nouveautés ou autres... je vérifie pièce par pièce que je reçois dans mon change ou un amis ou un membre de la famille qui vide son petit cochon :D Je collectionne aussi des pièces de la MRC, sa dépend du thème et du prix :D
Pour finir, félicitation pour ce forum de discution, c'est un très bon moyen pour partagé notre passion!
Dan

Re: Rareté des rouleaux de 1 cent

Messagepar Daniboy » Mar Mars 25, 2014 3:50 pm

Moi non plus je ne colletionnais pas les rouleaux originaux jusqu'au jour où je vais cherché une boite de 1 centt à la banque et que 75% de la boite étais des rouleaux originaux de 1997 a 2003.
J'ai maintenant des rouleaux dans ma collection et des rouleaux a vendre de 1999 a 2002.
Si sa intéresse quelqu'un.
A+
Dan
Merci
Dan A+ ;-)

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Rareté des rouleaux de 1 cent

Messagepar La loutre » Mer Mars 26, 2014 3:30 pm

Je parlais aussi des rouleaux originaux, pas des pièces circulées, qui sont fort probablement encore plus nombreuses.

Ces rouleaux neufs, ils sortiront sur le marché à mesure que leurs propriétaires jugeront que les prix sont assez intéressants, ou au contraire parce qu'ils ne montent pas suffisamment vite.

À l'époque, combien de gens ont mis des billets de 1$ de côté en pensant qu'ils prendraient un jour de la valeur.
Plus de 25 ans après leur retrait, si on tient compte en plus de l'inflation, la plus-value du billet de 1$ est somme toute assez mince.

Certes les billets ne sont pas millésimés comme les pièces, reste que je suis persuadé qu'il y a des tonnes de rouleaux neufs (et des sacs) de 1¢ qui dorment, et qui dormiront peut-être quelques années encore.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Rareté des rouleaux de 1 cent

Messagepar AbbeDen » Mer Mars 26, 2014 7:24 pm

Vous avez probablement raison La loutre. Je crois voir plus de disponibilité de rouleaux Bu des années 60 que des années 80 et 90. Les ''vieux'' (sans préjudice et j'en fais parti) se départissent de leur collection, tandis que les plus jeunes accumulent. Ce que vous dites pour les billets est véridique. L'avenir nous le dira... Merci d'avoir participé à la discussion.

Denis

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Rareté des rouleaux de 1 cent

Messagepar La loutre » Mer Mars 26, 2014 9:28 pm

Comme vous dites Abbeden, seul l'avenir nous le dira. :wink:

Je n'ai pas la science infuse, j'y vais selon le bon sens. Et ceci dit, nous aurons sans doute aussi quelques surprises, comme certaines années qui, pour une raison qui nous échappe, seront plus rares.

Il est encore trop tôt pour tirer de solides conclusions, mais il sera effectivement intéressant de garder un oeil sur l'évolution des prix au fil des ans.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Rareté des rouleaux de 1 cent

Messagepar AbbeDen » Ven Mars 28, 2014 5:11 pm

Vous permettez, je reviens sur le sujet. J'ai de petits développements à vous faire part.

Je vais sur le site de certains marchands (qui ont des inventaires en ligne) et je fais une commande virtuelle. Je peux ainsi savoir la quantité de rouleaux qu'ils ont en inventaire, car ils me disent qu'ils ont un seul ou tant de rouleaux de disponible. D'autre acceptent 120 rouleaux d'une année qui est rare???

J'ai fait une recherche chez un marchand (je souligne un marchand et non un particulier) de l'ouest pour les rouleaux de 5¢ qui indiquait stock: YES. (Étude de 1986 à 2011). Voici mes résultats, j'indique seulement ce qu'ils ont en inventaire à parti de 1986.
1992 (1 seul) - 2002P (1 seul)- 2004P (2 seuls) - 2005 V (4 seuls) - 2006P (2 seuls) - 2007L (3 seuls) - 2008 (9 seuls) 2011 (4 seuls).
Faites le total de rouleaux de 1986 à 2011 de disponible chez CE MARCHAND!

J'ai poursuivi mes vérifications chez un marchand de Québec qui a un catalogue 2014 en ligne (mais pas accès à ses inventaires). Je lui ai demandé par courriel s'il pouvait me fournir les rouleaux suivant selon les prix inscrit dans son ''catalogue 2014''. Voici ma demande (rouleaux originaux) et la réponse du MARCHAND.
1 cent 2006 sans P à 2.95$/ch . Inventaire à sec. (39.99$ Imaginaire, 20$ ebay. et les autres principaux marchands non-disponible).
1 cent 2006 logo acier, magnétique à 9.95$/ch. Inventaire à sec. (aucun marchands que j'ai vérifiés en a en inventaire. Sur ebay environ 50$).
1 cent 1990 à 11.95$/ch. Aucun marchand affiche un inventaire, mais le seul prix que j'ai pu voir (dans l'ouest) est à 40$ (C'est son dernier prix de vente, mais sans inventaire).

J'avais imprimé au début de mars la liste des rouleaux de J&M Coin et je l'ai fait réimprimée le 26 mars et il y a plusieurs demandes ajoutées: ''Wanted Please'' et dans les rouleaux de 25¢ ''Call''.

Sujet à suivre, bien à vous, votre tout dévoué etc. etc....

Denis

fizzz
Messages : 681
Inscription : Ven Jan 25, 2013 11:47 pm

Re: Rareté des rouleaux de 1 cent

Messagepar fizzz » Dim Mars 30, 2014 11:10 am

impressionnant!!

http://www.ebay.com/itm/Canada-small-ce ... 27e09c407d

et c pas fini encore...


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités