Rareté des rouleaux de 1 cent

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: Rareté des rouleaux de 1 cent

Messagepar Dteam » Mar Juin 17, 2014 3:48 pm

La loutre a écrit :90,99$US + 5,00$US shipping, total de 95,99$US, soit 106$CAN.

106$CAN divisé par 50 pièces = 2,12$CAN/pièce (je compte ici les 2 pièces de bouts de rouleau, qui sont habituellement invendable à plein prix vu le ternissement du côté exposé à l'air).

Si vous payez ce montant et que vous désirez revendre les pièces à l'unité, combien devrez-vous les vendre?
Considérez une marge de profit, même minimale, des frais d'envoi probablement (timbre, enveloppe), les frais de commissions si c'est une plate-forme comme ebay, etc.

Bref, la mettre sur ebay, je ne vois pas comment on pourrait la revendre en bas de 3,50$/3,60$CAN l'unité, et à ce prix le profit serait quasi-nul.



Pour faire suite à la loutre, dont je partage l'opinion au niveau du profit maigre cité ci-haut.


Pour ramener le monde sur terre un peu, voici ce que j'ai payé pour une collection presque complète de 98 pièces chronologiquessans les dates clés ou variétés clés des années 20 et de 2000 et sans les W mark. De 1957 à 2012 les pièces étaient toutes BU (et pas les bouts de rouleaux, mais bien les pièces non oxidés du centre) Les versions P, aimanté et ancien effigie étaient présentes.

Voir:

http://www.ebay.ca/itm/1920-To-2012-Can ... 1252913653

Eh oui 20.50 $ CAN soit 21 cents par pièces et la 1990 était dans le lot
C'était 69$US pour achat immédiat... ce qui n'a pas eu lieu

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Rareté des rouleaux de 1 cent

Messagepar AbbeDen » Lun Août 25, 2014 2:27 pm

Petite suite du sujet. Je vérifie régulièrement les mises à jour et les inventaires des rouleaux chez les principaux marchands. En date du début mars C.A. avait 2 rouleaux de 1 cent 2006P à vendre au prix de 375.00$/ch. et aujourd'hui je vérifie et leur inventaire est en rupture de stock (nous achetons). Alors les 2 rouleaux se sont vendus. Bien content pour eux.

Denis

Avatar de l’utilisateur
sebasticon
Messages : 247
Inscription : Ven Mai 23, 2014 10:20 pm
Localisation : pres sherbrooke

Re: Rareté des rouleaux de 1 cent

Messagepar sebasticon » Lun Août 25, 2014 3:29 pm

Moi, j'ai plusieur rouleau de 1 cent jamais ouvert.Je commance a 1957 juste en 2012.
il me manque que 2 date. 2006p et 1990
J'ai un rouleau neuf 2006 bizzard. Je sais pas si vous avez deja vu ca :2006 avec la face de la rein avec aucun logo et l'autre cote face de la rein avec logo mint(rond avec logo dedans) le tout non magnetic.
J'ai trouve ca dedans une boite neuve de 2006 sealer . Tout les autre rouleau avais aucun logo
Pas a vendre evidament

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Rareté des rouleaux de 1 cent

Messagepar AbbeDen » Jeu Oct 30, 2014 1:46 pm

sebasticon a écrit :Moi, j'ai plusieur rouleau de 1 cent jamais ouvert.Je commance a 1957 juste en 2012.
il me manque que 2 date. 2006p et 1990
J'ai un rouleau neuf 2006 bizzard. Je sais pas si vous avez deja vu ca :2006 avec la face de la rein avec aucun logo et l'autre cote face de la rein avec logo mint(rond avec logo dedans) le tout non magnetic.
J'ai trouve ca dedans une boite neuve de 2006 sealer . Tout les autre rouleau avais aucun logo
Pas a vendre evidament


Bonjour sebasticon. Enfin une réponse. Je voudrais développer ton commentaire en 2 séquences.

1) Tu dis avoir des rouleaux de 1 cent de 1957 à 2012 ''jamais ouvert'' sic. Comment peux-tu affirmer que ces rouleaux n'ont jamais été ouverts (années 57,58...60...65 et 85)? Sont-ils de type SHOTGUN? Pour les années récentes, pas de problème, je comprend.

2) Pour ton rouleau de 1 cent 2006 avec à une extrémité la reine sans logo et à l'autre avec logo toutes les deux supposément non magnétique. Ces pièces ne seraient pas rares, mais quand même intriguant si la boite est d'origine et sans manipulation. J'ai déjà trouvé des rouleaux type capote et ils contenaient des pièces déjà circulées (qui pouvaient provenir du réseau de récupération le la MRC?).

À toi de faire un suivie. Denis

mlc
Messages : 164
Inscription : Ven Juin 27, 2014 9:11 am

Re: Rareté des rouleaux de 1 cent

Messagepar mlc » Jeu Oct 30, 2014 10:41 pm

je sais que vous pourrez trouver plusieurs roouleaux de cent au salon Nuphilex cette fin de semaine.

Louis

Avatar de l’utilisateur
sebasticon
Messages : 247
Inscription : Ven Mai 23, 2014 10:20 pm
Localisation : pres sherbrooke

Re: Rareté des rouleaux de 1 cent

Messagepar sebasticon » Sam Nov 01, 2014 3:38 pm

AbbeDen a écrit :
sebasticon a écrit :Moi, j'ai plusieur rouleau de 1 cent jamais ouvert.Je commance a 1957 juste en 2012.
il me manque que 2 date. 2006p et 1990
J'ai un rouleau neuf 2006 bizzard. Je sais pas si vous avez deja vu ca :2006 avec la face de la rein avec aucun logo et l'autre cote face de la rein avec logo mint(rond avec logo dedans) le tout non magnetic.
J'ai trouve ca dedans une boite neuve de 2006 sealer . Tout les autre rouleau avais aucun logo
Pas a vendre evidament


Bonjour sebasticon. Enfin une réponse. Je voudrais développer ton commentaire en 2 séquences.

1) Tu dis avoir des rouleaux de 1 cent de 1957 à 2012 ''jamais ouvert'' sic. Comment peux-tu affirmer que ces rouleaux n'ont jamais été ouverts (années 57,58...60...65 et 85)? Sont-ils de type SHOTGUN? Pour les années récentes, pas de problème, je comprend.

2) Pour ton rouleau de 1 cent 2006 avec à une extrémité la reine sans logo et à l'autre avec logo toutes les deux supposément non magnétique. Ces pièces ne seraient pas rares, mais quand même intriguant si la boite est d'origine et sans manipulation. J'ai déjà trouvé des rouleaux type capote et ils contenaient des pièces déjà circulées (qui pouvaient provenir du réseau de récupération le la MRC?).

À toi de faire un suivie. Denis


J'ai reverifie mes rouleaux et pour les annee 1957 a 1961, ils sont dans un rouleaux de plastique dure donc il ne sont pas d'origine. Pour le reste, oui.
mon rouleaux 2006 ! Provenais reelement d'une boite de sous 2006 neuf . C'est moi qui la desealer et il y avais que des sous 2006 sans logo de la mint mais ce rouleau la, avait un logo a un extremiter du rouleau et non sur lautre extremiter !

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Rareté des rouleaux de 1 cent

Messagepar AbbeDen » Dim Jan 18, 2015 11:41 am

Suite au sujet ''combien de pièces de 1 cent avez-vous'' dans lequel on s'interroge pourquoi il y a une si grosse différence de prix entre 1 rouleau BU de 1 cent 1960 à 25$ et 1 de 1964 BU à 4$. Prix actuellement en vente chez J&M Numismatic et indiquant des inventaires en magasin, un des rares à indiquer un inventaire* et c'est pour celà que je m'en sert comme exemple.

* Déjà eu mauvaise expérience avec eux indiquant un inventaire à très bon prix, mais malheureusement pas d'inventaire :( .

L'on a discuté de la quantité de pièces 1 cent frappées en 1960 (75,772,775) et en 1964 (484,655,322) pour expliquer ces différences de prix. Oui c'est évident que la quantité émise y est pour quelque chose, mais probablement que la demande était au rendez-vous (essort économique).

Je soulignais qu'à partir de 1964 il y a eu explosion dans la demande de produits numismatiques. La MRC dans ces années là n'avait pas beaucoup de produits à offrir aux collectionneurs. Il y avait que les ensembles hors-circulation et le dollars en plio film (pas toutes les années). Pour bien illustré voici les quantités d'ensembles émises: 1961=98,373 - 1962=200,950 - 1963=673,006 - 1964=1,653,162 - 1965=2,904,352 - 1966=672,514.

Il y a eu un pic en 1964 et 1965. Au début de l'année 1965, le journeaux annonçaient qu'il y avait une énorme demande pour les ensemble hors-circulation qui se vendaient à 4$. La MRC a dû limiter le nombre d'ensemble par client. Le 2 janvier la MRC ne prenait plus de commande (la plupart des commandes se faisaient par la poste et je crois qu'il n'y avait pas de lignes 1-800). Elle s'est réviser par la suite. Donc nous pouvons supposer qu'il y a eu théraurisation pour ces 2 années (ens. et rouleaux) et déjà en 1966 les quantités ont diminuées drastiquement. Si je vous dit pour 1998 les ensembles rég. et W ont été émis à seulement 145,439 exemplaires.

Comme toutes bonnes chose à une fin, l'enthousiasme a baissé en 1966 suite au surplus émis pour l'année 1965, demande provoquée artificellement (tout le monde voulait faire de l'argent). Je donnais comme comparaison les années ou les gens collectionnaient les ''fameuses'' cartes. Après quelques années, l'enthousiasme s'est dissipé (il y en avait trop, je fais un :wink: à Jumpy 8).

Mon sujet s'intitulant la rareté des rouleaux de 1 cent dans lequel je prédisait une demande plus grande que l'offre, je réitère encore mon opinion. La pièce de 1 cent étant discontinuée, les collectionneurs peuvent maintenant la compléter avec une certaine satisfaction. Pour supporter mes affirmations, voici en quelques chiffres les prix pour des rouleaux BU (non spécifié originaux) chez J&M de mars 2014 à août 2014:

1981 de 18$ (non inventaire) à 30$ en inventaire
1982 de 20$ (en inventaire) à 30$ en inventaire
1983 de 19$ (non inventaire) à 50$ en inventaire
1988 de 25$ (non inventaire à 41$ en inventaire
1990 de 40$ (non inventaire) à 175$ (??) en inventaire

Ce que j'en conclus, J&M étant un marchand majeur et qui veut avoir des inventaire (pas d'inventaire, pas de ventes) à dû se réapprovisionner à gros prix!

Je tiens à souligner que les prix de certains marchands qui n'ont pas d'inventaire ne veulent rien dire.

Autres points importants:
le 1 cent 1965 a 4 variétés et le prix y est en conséquence (de même pour 1985)
les rouleaux de ces années peuvent avoir été ouverts et les plus belles pièces sélectionnées.

C'est mon opinion. Denis

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Rareté des rouleaux originaux

Messagepar AbbeDen » Mer Mars 25, 2015 5:27 pm

Pour statistiques seulement. Au mois de mars 2015, j'ai vendu à un marchand des rouleaux originaux de 1 cent à 2$. Le dit marchand n'avait aucun inventaire dans la sélection que je lui offrait (plus intéressant pour moi et je peux attendre).

Sur son site internet, l'on peut consulter ses inventaires et ses prix de vente. Ce que je tiens à souligner dans cette intervention, c'est la différence de prix entre l'ancien prix sans inventaire* et le nouveau prix de vente du marchand. Point que je soulignais dans des interventions précédentes (pas d'inventaire équivaut à pas nécessairement se fier aux prix inscrits).

* Je ne peux pas dater de quand datent ses derniers prix.

Voici quelques exemples et je tiens à souligner faut être honnête quand même, que certains rouleaux ont diminués de prix (je crois que c'est l'analyse de la compétition qui en est le résultat). Je tiens encore à souligner que dans les anciens prix il n'y avait aucun inventaire physique chez le marchand.

ROULEAUX DE 1 CENT:

1991 de 19.99$ à 19.99$
1996 de n/d à 17.99$
1997 de 14.99$ à 14.99$
1998 de 7.99$ à 17.99$
1999 de 8.99$ à 17.99$
2000 no P de 8.99$ à 8.99$
2004P de 6.99 à 14.99$

ROULEAUX DE 5 CENTS:

1991 de 49.99$ à 59.99$
1992 de 6.99$ à 19.99$
1993 de 6.99$ à 19.99$
1994 de 6.99$ à 19.99$
2001 no P de 7.99$ à 19.99$
2001 P de 12.99$ à 14.99$

ROULEAUX DE 10 CENTS:

1993 de 19.99$ à 24.99$
1996 de 24.99$ à 14.99$
2003 P couronné de 9.99$ à 8.99$
2005P de 6.99$ à 8.99$
2006P de 9.99$ à 9.99$

ROULEAUX DE 50 CENTS:

1991 de 34.99$ à 29.99$
1992 de 94.99$ à 79.99$
2006 P de 69.99$ à 89.99$

À vous d'en tirer vos propres conclusions. Denis

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: Rareté des rouleaux de 1 cent

Messagepar MÔA » Mer Mars 25, 2015 7:47 pm

il est vraiment intéressant que l 'un des notres suit la "game"!

:Chinois: :Chinois: :Chinois:

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Rareté des rouleaux de 1 cent

Messagepar AbbeDen » Dim Mai 24, 2015 12:27 pm

Méga vente #83 chez Colonial Acres (C-A). En vente 1 seul rouleau original de 5 cents 1996 avec possibilité d'avoir les variétés près et loin au prix de 129.95$. Je tiens à souligner que depuis mars 2014 je n'ai pas vu 1 seul rouleau original en inventaire (donc en vente) chez Imaginaire, J&M, C-A et Gatewest.

Après un survol rapide je n'ai pas vu seul rouleau de 1 cent ''ORIGINAL'' en vente....

Et la vie continue. Denis

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6840
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Rareté des rouleaux de 1 cent

Messagepar ainsivalavie » Dim Mai 24, 2015 12:39 pm

Pour revenir au sujet d'un message précédent datant de quelques mois, j'ai de la difficulté à saisir pourquoi, par exemple, les rouleaux de 1 cent des années 1990 et 2000 sont plus dispendieux à acquérir qu’un rouleau bancaire de la plupart des années 1960 et 1970...

Est-ce la distinction entre rouleau bancaire VS un rouleau de la MRC qui explique en partie cette différence?
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Rareté des rouleaux de 1 cent

Messagepar AbbeDen » Dim Mai 24, 2015 2:37 pm

ainsivalavie a écrit :Pour revenir au sujet d'un message précédent datant de quelques mois, j'ai de la difficulté à saisir pourquoi, par exemple, les rouleaux de 1 cent des années 1990 et 2000 sont plus dispendieux à acquérir qu’un rouleau bancaire de la plupart des années 1960 et 1970...

Est-ce la distinction entre rouleau bancaire VS un rouleau de la MRC qui explique en partie cette différence?



Très bonne question. Oui pourquoi les rouleaux des années 60 sont moins dispendieux que des années 80, 90 et 2000. Voici ce que je suppose. Dans les années 60, il y avait beaucoup de personnes connus sous le nom de baby boomer qui collectionnaient (timbres, monnaies, antiquités etc.) car c'était ''le'' passe temps que dire la passion. Je crois, je pense qu'internet n'existait pas (Pacman vient de fêter ses 30 ans = 1985). Il fallait bien occuper l'esprit et les mains de nos jeunes. :lol:

Ces collectionneurs ont vieillis (certains sont décédés: succession) et se départissent depuis peu de leur collections (offre). Presque tous ces collectionneurs ont pris une pause dans le temps pour différentes raisons (enfant, vie familiale, hypothèque etc.) et n'ont pas continué à accumuler (effet de rareté). Il y a toujours l'offre et la demande. Nous savons tous que l'ensemble des rouleaux banquaires des années 60 ont été ouverts et vérifiés. Les prix en sont la conséquence car nous savons qu'ils appartenaient à des collectionneurs et donc vérifiés.

Si je désire vendre un rouleau de 1 cent 1985* dans un tube de plastique et au même prix un rouleau original de la MRC, si vous êtes un peu connaisseur vous n'hésitez pas. Essayez actuellement de trouver un rouleau 1985 original.

* 1985 il y a variété avec 5 pointu et 5 arrondi. Le rouleau dans un tube de plastique aura certainement été vérifié, n'est-ce-pas.

Pour ce qui est des rouleaux bancaires, il y en avait avec un bout ''shootgun'' et l'autre replié. Pour ces rouleaux, il était facile de vérifier et choisir les plus belles pièces...donc vous devinez la suite.

C'est ce que je suppose (ce n'est pas nécessairement la vérité).

Denis

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6840
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Rareté des rouleaux de 1 cent

Messagepar ainsivalavie » Dim Mai 24, 2015 3:13 pm

AbbeDen a écrit :Très bonne question. Oui pourquoi les rouleaux des années 60 sont moins dispendieux que des années 80, 90 et 2000. Voici ce que je suppose. Dans les années 60, il y avait beaucoup de personnes connus sous le nom de baby boomer qui collectionnaient (timbres, monnaies, antiquités etc.) car c'était ''le'' passe temps que dire la passion. Je crois, je pense qu'internet n'existait pas (Pacman vient de fêter ses 30 ans = 1985). Il fallait bien occuper l'esprit et les mains de nos jeunes. :lol:

Ces collectionneurs ont vieillis (certains sont décédés: succession) et se départissent depuis peu de leur collections (offre). Presque tous ces collectionneurs ont pris une pause dans le temps pour différentes raisons (enfant, vie familiale, hypothèque etc.) et n'ont pas continué à accumuler (effet de rareté). Il y a toujours l'offre et la demande. Nous savons tous que l'ensemble des rouleaux banquaires des années 60 ont été ouverts et vérifiés. Les prix en sont la conséquence car nous savons qu'ils appartenaient à des collectionneurs et donc vérifiés.

Si je désire vendre un rouleau de 1 cent 1985* dans un tube de plastique et au même prix un rouleau original de la MRC, si vous êtes un peu connaisseur vous n'hésitez pas. Essayez actuellement de trouver un rouleau 1985 original.

* 1985 il y a variété avec 5 pointu et 5 arrondi. Le rouleau dans un tube de plastique aura certainement été vérifié, n'est-ce-pas.

Pour ce qui est des rouleaux bancaires, il y en avait avec un bout ''shootgun'' et l'autre replié. Pour ces rouleaux, il était facile de vérifier et choisir les plus belles pièces...donc vous devinez la suite.

C'est ce que je suppose (ce n'est pas nécessairement la vérité).

Denis
Merci pour votre réponse.

Par contre, lorsque je parle de rouleaux bancaires des années 1960 et 1970, je parlais bien de rouleaux de type «Shootgun» avec "l'effigie" de la banque ayant procédé à "l'emballage", et donc, n'ayant pas été ouverts depuis l'époque où ils ont été roulés.

Il m'arrive de temps à autre d'acheter ce type de rouleaux pour ensuite les ouvrir, et je peux vous confirmer, dans mon cas dû moins, que la plupart parmi ceux-ci n'avaient pas été vérifiés (À l'exception peut-être des pièces aux extrémités).

À mon avis ça doit surtout dépendre de la provenance de ceux-ci. S'ils proviennent d'un collectionneur, en effet, il risque d'avoir été triés. Mais s'ils proviennent d'un commerçant en ayant acheté de grosse quantité à l'époque, et pour lequel on parle d'années n'ayant pas de variété très recherchée, le risque est beaucoup moins grand.

Sur eBay, «Asyn» en a d'ailleurs parfois à vendre depuis quelques mois :
    1964
      Image
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Rareté des rouleaux de 1 cent

Messagepar AbbeDen » Lun Mai 25, 2015 4:58 pm

Ainsivalavie a dit:

Par contre, lorsque je parle de rouleaux bancaires des années 1960 et 1970, je parlais bien de rouleaux de type «Shootgun» avec "l'effigie" de la banque ayant procédé à "l'emballage", et donc, n'ayant pas été ouverts depuis l'époque où ils ont été roulés.

Il m'arrive de temps à autre d'acheter ce type de rouleaux pour ensuite les ouvrir, et je peux vous confirmer, dans mon cas dû moins, que la plupart parmi ceux-ci n'avaient pas été vérifiés (À l'exception peut-être des pièces aux extrémités).

À mon avis ça doit surtout dépendre de la provenance de ceux-ci. S'ils proviennent d'un collectionneur, en effet, il risque d'avoir été triés. Mais s'ils proviennent d'un commerçant en ayant acheté de grosse quantité à l'époque, et pour lequel on parle d'années n'ayant pas de variété très recherchée, le risque est beaucoup moins grand.

Sur eBay, «Asyn» en a d'ailleurs parfois à vendre depuis quelques mois :
    1964
      Image
[/quote]

Je ne crois pas qu'il y ait une seule réponse à ces interrogations. Comme je le soulignais, il y a eu abondance de produits dans ces années et qui collectionne dit aussi accumulation.

Si abondance il y a ''eu'', probablement que la majorité de ceux qui désiraient avoir un produit en particulier de ces années se l'ont procuré, d'ou une demande moins grande, ce n'est qu'une supposition. Je pourrais comparer à certains produits de la MRC avec des émissions limités qui s'arrachent à prix d'art peu après leur sortie et qui tombent dans l'oublie en l'espace d'une lune.

De plus j'ajouterais que nous sommes (presque) tous soumis à la publicité. ''Je dois absolument me procurer la dernière pièce de ...car je risque de ne pas pouvoir ...'' alors les budgets sont dilués.

Si l'on parle de la pièce de 1 cent des années 60-70, Charlton n'indique que 1965* variété 4 qui semble être intéressante comme prix. Les variétés Harpe et guitare n'y sont même pas répertoriées, seul les initiés sont dans le secret. J'ajoute que le nombre de frappe a augmenté énormément au début 60, cause à effet.

* Je suppose l'inventaire de rouleaux de 1965 originaux et non vérifiés passablement rare...les collectionneurs y ont déjà vu. À titre d'exemple, chez J&M aujourd'hui pour des rouleaux BU (non certifiés originaux mais décrit comme BU brillant uncirculated): 1964 à 4$ et 1965 à 32$ et sur ebay aucun 1965 en vente certifié ''original''.

Et le phénomène internet qui a boulversé le marché que je ne commenterai pas.

Denis

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Rareté des rouleaux de 1 cent

Messagepar AbbeDen » Lun Juin 01, 2015 5:16 pm

Je viens de faire une petite vérification en date du 1er juin du prix des rouleaux des pièces de 1 cent chez Colonial Acres. Je vous indique seulement ce qui est en inventaire de 1960 à date; (RO.= rouleaux originaux selon leur description):

1964: 12 x 11.99$ RO
1967: 2 x 14.95$ RO.
2001 no P: 2 x 6.95$ RO. (rég. 7.25$)
2006 sans P non mag.: 4 x 9.95$ RO.
2006P mag.: 1 x 374.95$ RO.
2009: 3 x 5.95$ RO.
2010: 7 x 5.95$ RO.
2011 mag.: 65 x 4.50$ RO.
2011 n. mag.:40 x 9.95 x RO.*

et voici 2012 tous RO.:

2012 mag.: 99 x 5.65$/ch MAIS 10 x 1 rlx à 69.95$ ?????
2012 n. mag:. 65 x 5.65$/ch. (prix de liste 5.50$/ch. ?????) MAIS 10 x 1 rlx 44.95$


* 20 fois la valeur faciale :D :o
À vous de tirer vos propres conclusions.

Denis


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités