Vos trucs pour trouver des pièces

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
FunkyDoesIt
Messages : 59
Inscription : Sam Avr 05, 2014 2:14 pm
Localisation : Rimouski

Vos trucs pour trouver des pièces

Messagepar FunkyDoesIt » Mar Avr 15, 2014 7:53 pm

Bonjour à tous!

En ma qualité de p'tit nouveau, je serais curieux de savoir vos façons de trouver des pièces intéressantes. Est-ce que vous vous les procurer tous par enchère? Est-ce que vous avez des trucs pour dénicher des pièces intéressantes à peu de frais?

Je vous le demande car ça commence à me coûter cher sur E-Bay.. :P

Merci d'avance!

Oli1999
Messages : 2237
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Vos trucs pour trouver des pièces

Messagepar Oli1999 » Mar Avr 15, 2014 8:22 pm

Il y a des lots qui peuvent,selon votre budjet, vous être plus coûteux qu'une pièce à l'unité mais de peu. ex: supposons qu'il y a un lot de 6x 1 cent 1940 pour 4,99$ ou vous pouvez en trouver une à l'unité pour 0,99$ ,cela reste en vos goûts si vous voulez en avoir une seule ou en plusieurs exemplaires. Dans cette situation, il serait favorable d'acheter le lot de six pièces pour moins cher qu'une pièce seulement. (Ça dépend de votre point de vue)

Pour les enchères, j'ai participé quatre fois et j'ai toujours perdu. À chaque fois et à chaque fois, à la dernière seconde je me suis fait surenchérir par quelqu'un qui a mis un petit 0,50$ de plus que moi. Je sais que c'est frustrant mais c'est une course et il faut la gagner si vous y tenez vraiment. C'est sûr que de miser sur une enchère à 25-50 mises ou plus peut être dangereux. Dans ce cas là, je recommande de trouver une enchère à quelques mises (0-10) pour avoir plus de chances de remporter. Vous pouvez aussi trouver une enchère "égarée" qu'on ne prête pas d'attention mais de bonnes pièces avec des enchères de ce genre sont plutôt rares.

Et pour le titre "Vos trucs pour trouver des pièces", je fouille dans des petits pots à change et ce, quand j'ai l'opportunité. On peut y trouver une foule de pièces comme des 1 cent ou des 25 et 10 cents en argent.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Vos trucs pour trouver des pièces

Messagepar quasimodo2 » Mar Avr 15, 2014 8:24 pm

Bonsoir et bienvenue parmi nous avant de te répondre, tu parle de Ébay donc tu collectionne déjà, je sait que tu est de Rimouski, j'aimerais par contre ton parcour en tant que collectionneur et surement que d'autres membre aussi, donc je te suggère de remplir ton profil avant tout. Sans dire rien de privé.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
FunkyDoesIt
Messages : 59
Inscription : Sam Avr 05, 2014 2:14 pm
Localisation : Rimouski

Re: Vos trucs pour trouver des pièces

Messagepar FunkyDoesIt » Mar Avr 15, 2014 8:44 pm

À vrai dire, il n'y a pas beaucoup de parcours à décrire car je collectionne vraiment depuis peu :P

Actuellement, je cherche surtout à compléter mes séries de 1cent et 25cent, puis plus ça va avancer, je compte remplacer les pièces en moins bonne état par des meilleures grades.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Vos trucs pour trouver des pièces

Messagepar quasimodo2 » Mar Avr 15, 2014 9:00 pm

Parfait, c'est ton choix, mais ne compte pas sur moi pour une transanction dans l'immédiat :wink: . Maintenant pour ta question, je n'ai jamais faite de transanction sur Ébay ni vendre et je n'ai pas l'intention d'en faire aussi, j'ai pas confiance. Pour les trucs, d'après moi il n'y en a pas vraiment, si ce n'est que la patience et la persévérence, et peut-être d'en parlé avec des personne de confiance... ici je ne parle pas nécessairement de la parenté :D
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Vos trucs pour trouver des pièces

Messagepar Line » Mar Avr 15, 2014 9:08 pm

Salut et bienvenue :wink:
Il y as surement, des gens de ton entourage qui ont des pots de changes,tu peut leur proposer d'acheter leurs monnaies
N'oublie pas de :Lecture: :Lecture:
Et rempli ton profil, sa aide à établir, un lien de confiance avec les autres membres :Chinois:
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
newbie
Messages : 255
Inscription : Mar Fév 09, 2010 11:41 pm
Description : Quelques mots. Jai été jadis un bon collectionneur entre l'age de 19 à 25 ans. Il y a de cela bien longtemps. J'avais une belle collection de pièce canadiennes surtout et un peu d'américaines. Parmis le pièces que j'avais, ma préféré était mon 1 dollar Georges V Jubilé 1935.
Un jour j'ai dû me départir de toute ma collection et pour des peanuts en plus... Maintenant je ne suis qu'amateur à temps partiel et je ne possède qu'une toute petite collection sans prétention. Voilà!
Localisation : Joliette

Re: Vos trucs pour trouver des pièces

Messagepar newbie » Mar Avr 15, 2014 9:36 pm

:arrow: il y a quelques temps j'étais dans un resto et en attendant ma commande, sur le comptoir juste à côté de la caisse il y avait là un tas de change qui était le pourboire des clients. J'ai immédiatement remarqué un vieux 5 cents. Lorsque la caissière s'est approchée, je lui ai demandé si je pouvais prendre le 5 cents en lui expliquant que j'étais amateur de vieilles pièces etc... elle m'a répondu avec plaisir, ''vous pouvez le prendre, y a pas de problème'' C'était un 1949.

C'est une façon de parfois faire de petites trouvailles. Discrètement jeter coup d'oeil dans les petits pots de pourboire ici et là dans les endroits publics.
TEOTWAWKI

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: Vos trucs pour trouver des pièces

Messagepar Dteam » Mar Avr 15, 2014 9:37 pm

Oli1999 a écrit :
Pour les enchères, j'ai participé quatre fois et j'ai toujours perdu. À chaque fois et à chaque fois, à la dernière seconde je me suis fait surenchérir par quelqu'un qui a mis un petit 0,50$ de plus que moi. Je sais que c'est frustrant mais c'est une course et il faut la gagner si vous y tenez vraiment. .


Tu te fais doubler car tu n'utilise pas de bid snyper sur ebay . Télécharge MyIbidder sur ton iPhone et prend la version à à 11$ (Prix que j'ai payé à l'époque ). Tu mets ton bid Max et le logiciel s'occupe de gagner pour toi. Si vous êtes plusieurs à avoir le logiciel, le plus haut bid gagne. 90% de réussite. Indispensable sur ebay... Un incontournable.

Salutations

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: Vos trucs pour trouver des pièces

Messagepar Bernie » Mar Avr 15, 2014 10:22 pm

Pour les 25c tu peux aller chercher des rouleaux a la banque. :wink:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

phafpoks
Messages : 17
Inscription : Sam Fév 15, 2014 6:31 pm
Description : bonjour! je suis nouveau dans ce domaine et je sais avec votre appui je deviendrai meilleur :)

Re: Vos trucs pour trouver des pièces

Messagepar phafpoks » Jeu Avr 24, 2014 7:56 pm

:Rechercher: salut! une bonne manière de faire les tim hortons et Mac et les autres et demande aux filles quand elles finissent d'échanger leur pourboires bonne chance :Cowboy:

bret5
Messages : 81
Inscription : Dim Avr 22, 2012 7:43 am
Localisation : Jonquiere

Re: Vos trucs pour trouver des pièces

Messagepar bret5 » Jeu Avr 24, 2014 8:47 pm

Salut,

Comme bernie a dit, tu peux aller chercher des rouleaux dans une banque les verifier et les retourner.
Parfois tu peux trouver des pieces interressantes.

Avatar de l’utilisateur
FunkyDoesIt
Messages : 59
Inscription : Sam Avr 05, 2014 2:14 pm
Localisation : Rimouski

Re: Vos trucs pour trouver des pièces

Messagepar FunkyDoesIt » Dim Juin 15, 2014 9:05 pm

Bernie et Bret, depuis quelques semaines j'applique votre suggestion ; je me procure des rouleaux à la caisse, je les vérifies et je les échanges. Les gens de la caisse trouve ça louche au début mais ils sont bien content de faire une transaction facile!

Je me suis également mis amis avec les gens du dépanneur près de chez moi et j'y vais plusieurs fois par semaine faire des échanges de rouleaux (j'identifie ceux que je retourne avec un petit bout de papier de couleur pour ne pas qu'il ne me les redonnes). Dans les faits c'est le plus souvent ma blonde qui y va, elle est contente de participer à ma collection!

Pour l'instant ça fonctionne assez bien, j'ai complété presque toute mes séries de 25 cents et trouvé quelques pièces intéressantes dans le lots!

Je me demandais si la caisse avait des rouleaux neuf parfois? Si oui est-ce que je peux leur en demander ou je dois espérer en attraper un?

Merci pour tout vos bons conseils!

Avatar de l’utilisateur
bando657
Messages : 75
Inscription : Lun Mai 20, 2013 3:08 am
Description : je suis une personne simple et honnete qui aime aider son prochain dans la limite du possible... et aussi qui adore collectionner la monnaie et les article de hockey chacun son dada.
Avec plaisir et passion!
Localisation : repentigny
Contact :

Re: Vos trucs pour trouver des pièces

Messagepar bando657 » Dim Juin 15, 2014 11:49 pm

fait comme moi et devient ami avec un commis de poste canada il en a un peu partout comme les pharmacie ou les depanneurs.

c'est comme ca que je me procure mes rouleau neuf de la mrc :D

avec plaisir et passion bando (steph)
avec plaisir et passion!


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 147 invités