rapidement jai besoin de vous

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Numi_danny
Messages : 37
Inscription : Mer Avr 30, 2014 8:28 pm
Description : Je suis tout nouveau sur ce site et je collectionne depuis que j'ai 13 ans mais beaucoup plus sérieusement depuis maintenant. Je suis ouvert a toutes évènement public seulement me laisser savoir.
Merci de votre accueil et support
Localisation : Outaouais

rapidement jai besoin de vous

Messagepar Numi_danny » Jeu Mai 08, 2014 4:40 pm

Jai un dollar 1952 sp65 iccs est ce que ka cathegory sp est ce que cest recommander

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: rapidement jai besoin de vous

Messagepar Bernie » Jeu Mai 08, 2014 4:48 pm

:?: :?: :?: Éclaircis la question. :!: :!:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Numi_danny
Messages : 37
Inscription : Mer Avr 30, 2014 8:28 pm
Description : Je suis tout nouveau sur ce site et je collectionne depuis que j'ai 13 ans mais beaucoup plus sérieusement depuis maintenant. Je suis ouvert a toutes évènement public seulement me laisser savoir.
Merci de votre accueil et support
Localisation : Outaouais

Re: rapidement jai besoin de vous

Messagepar Numi_danny » Jeu Mai 08, 2014 4:50 pm

Jai un 1$ 1952 sp-65 devant moi, est-ce qu'il vaut la peine pour l'investissement longterme, et est-ce que c'est rechercher par les collectionneur (rare) il est vrm beau

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: rapidement jai besoin de vous

Messagepar Jumpy » Jeu Mai 08, 2014 5:02 pm

Il faut plus d'information pour te donner un avis raisonnable.

prix d'acquisition/provenance de la pièce...
long terme, c'est combien de temps pour toi...
quel est le rendement que tu vises avec ton investissement.

Numi_danny
Messages : 37
Inscription : Mer Avr 30, 2014 8:28 pm
Description : Je suis tout nouveau sur ce site et je collectionne depuis que j'ai 13 ans mais beaucoup plus sérieusement depuis maintenant. Je suis ouvert a toutes évènement public seulement me laisser savoir.
Merci de votre accueil et support
Localisation : Outaouais

Re: rapidement jai besoin de vous

Messagepar Numi_danny » Jeu Mai 08, 2014 5:59 pm

prix d'acquisition: 1200$
certification: ICCS SP-65
1952 silver dollars
Longterme: 10-20-30 ans

7452-lesspaint
Messages : 130
Inscription : Dim Juil 22, 2012 10:31 am
Localisation : magog

Re: rapidement jai besoin de vous

Messagepar 7452-lesspaint » Jeu Mai 08, 2014 6:09 pm

BONJOUR,pour une réponse plus précise,c`est quoi qui est inscrit comme variété sur le carton ICCS ???? merci L,L,

Numi_danny
Messages : 37
Inscription : Mer Avr 30, 2014 8:28 pm
Description : Je suis tout nouveau sur ce site et je collectionne depuis que j'ai 13 ans mais beaucoup plus sérieusement depuis maintenant. Je suis ouvert a toutes évènement public seulement me laisser savoir.
Merci de votre accueil et support
Localisation : Outaouais

Re: rapidement jai besoin de vous

Messagepar Numi_danny » Jeu Mai 08, 2014 6:11 pm

Comment: WL

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: rapidement jai besoin de vous

Messagepar Jumpy » Jeu Mai 08, 2014 6:35 pm

Mon avis serait de chercher à t'en départir à moyen terme.

C'est une bonne pièce sauf que c'est un grade très élevé et une fourchette de prix aussi très élevée... de plus, il ne s'agit pas d'une date clé.

Les réelles possibilité de gains (intéressants) à long terme sont minces.

patrick66patrick450
Messages : 442
Inscription : Sam Avr 21, 2012 11:14 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..
Localisation : Rive Nord

Re: rapidement jai besoin de vous

Messagepar patrick66patrick450 » Jeu Mai 08, 2014 6:44 pm

Selon mon expérience;

- Les pièces SP avant 1953 sont peut commune.
- Il n'y a pas beaucoup de collectionneur cependant pour ce type de pièce.
- Si elle est certifié par ICCS, que sera la valeur de cette entreprise dans 10 ans. Encore reconnu comme principale entreprise de certification ou relégué au deuxième rang car cette entreprise n'a pas de site internet pour validation de ses pièces certifiées... :roll:

Je ne crois pas que la valeur va progresser plus que l'inflation. Selon moi la valeur de cette pièce a atteint sa maturité.

Donc, à mon humble avis, pour la spéculation non. Pour combler un trou dans une collection oui! :lol:
Pat.

Ont apprend a tout les jours...

Numi_danny
Messages : 37
Inscription : Mer Avr 30, 2014 8:28 pm
Description : Je suis tout nouveau sur ce site et je collectionne depuis que j'ai 13 ans mais beaucoup plus sérieusement depuis maintenant. Je suis ouvert a toutes évènement public seulement me laisser savoir.
Merci de votre accueil et support
Localisation : Outaouais

Re: rapidement jai besoin de vous

Messagepar Numi_danny » Jeu Mai 08, 2014 6:50 pm

Parfais, merci baucoup !!


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 405 invités