Les rouleaux de la MRC

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Les rouleaux de la MRC

Messagepar Crabouf » Dim Sep 28, 2014 10:03 am

Au fil des ans, j'ai acheté des rouleaux. cents 2002, 2011 et 2012, 25 cents 2013, huard 2012, coupe grey 2012. Qu'est-ce que fais avec cela... Je paie l'autobus?

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Les rouleaux de la MRC

Messagepar Jumpy » Dim Sep 28, 2014 10:42 am

Salut Crabouf,

J'ai moi aussi des rouleaux de la MRC qui dorment dans une boîte (pas de rouleaux de 1$ par contre).

À moins d'avoir besoin d'argent, je crois que le mieux est de les oublier... ou d'ouvrir les rouleaux pour examiner les pièces.

Le problème n'est pas dans les rouleaux mais dans tes attentes par rapport à ceux-ci.

AbbeDen
Messages : 6756
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Les rouleaux de la MRC

Messagepar AbbeDen » Lun Sep 29, 2014 11:50 am

Crabouf a écrit :Au fil des ans, j'ai acheté des rouleaux. cents 2002, 2011 et 2012, 25 cents 2013, huard 2012, coupe grey 2012. Qu'est-ce que fais avec cela... Je paie l'autobus?


Au départ les rouleaux de 1 cent valent 0.50¢/chacun, et c'est pas un gros investissement et puisque le 1 cent a disparu en 2012, je crois qu'il y aura possiblement une demande dans les années futures pour les nouveaux collectionneurs. Mais 2002 c'est encore une cuvée jeune pour les collectionneurs* aguérris, que dire de 2012.

*Sur votre profil: 717 messages sur le forum, je voulais vous encourager à devenir collectionneur, mais je vois que vous pateaugez dans le domaine déjà depuis un certain temps.

Pour les 25¢ et les 1$, selon moi ils n'ont pas le potentiel des 1¢. Probablement que dans 10 ans le rouleau de 25¢ (facial 10$) vaudra 12.95$. À vous de décider.

C'est mon opinion. Denis

Alexcee
Messages : 498
Inscription : Dim Avr 08, 2012 7:19 pm
Localisation : Québec

Re: Les rouleaux de la MRC

Messagepar Alexcee » Lun Sep 29, 2014 6:44 pm

Pour le rouleau de 1 dollar 2012, si c'est l'ancienne génération ça vaut la peine de le garder à mon avis !! Ça risque d'être assez rare dans quelques années.

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Les rouleaux de la MRC

Messagepar che1984 » Mar Sep 30, 2014 12:48 am

Alexcee a écrit :Pour le rouleau de 1 dollar 2012, si c'est l'ancienne génération ça vaut la peine de le garder à mon avis !! Ça risque d'être assez rare dans quelques années.



C est déjà rare maintenant, surtout un rouleau complet. Selon moi, ce sera comme le rouleau de 25 cents 1991. Une montée rapide et une stabilisation par la suite mais pas de krach.

Pour le 25 cents, d accord avec abbeden,: combien vaut un rouleau de 2004?

Pour le rouleau de 2012 coupe Grey, je ne sais pas.

Que totale de pieces: 5 M... C est peu mais combien sont thésaurises? J en ai un, c est tout vous dire :wink:

AbbeDen
Messages : 6756
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Les rouleaux de la MRC

Messagepar AbbeDen » Mar Sep 30, 2014 8:58 am

che1984 a écrit :
Alexcee a écrit :Pour le rouleau de 1 dollar 2012, si c'est l'ancienne génération ça vaut la peine de le garder à mon avis !! Ça risque d'être assez rare dans quelques années.



C est déjà rare maintenant, surtout un rouleau complet. Selon moi, ce sera comme le rouleau de 25 cents 1991. Une montée rapide et une stabilisation par la suite mais pas de krach.
Oup, celle là m'a échappé. Oui si l'ancienne génération du $ :D :D

Pour le 25 cents, d accord avec abbeden,: combien vaut un rouleau de 2004?
Actuellement disponible chez des marchands. 25¢ caribou à 14.95$ le 2004 Ste-Croix à 16.95$/rouleau et coquelicot (poppy) coloré à 35.95$
Pour le rouleau de 2012 coupe Grey, je ne sais pas.

Que totale de pieces: 5 M... C est peu mais combien sont thésaurises? J en ai un, c est tout vous dire :wink:

Le $ coupe Grey à 34.95$ (valeur faciale 25$) et effectivement même à 5M ne sera pas rare selon moi.

Denis


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités