Canadian Centennial Numismatic Pack - Présentation

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Bidou
Description : J'ai maintenant 55 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne et américaine de même que la monnaie mondiale, en plus des les billets canadiens et les jetons. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Re: Canadian Centennial Numismatic Pack - Présentation

Messagepar Bidou » mar. janv. 16, 2018 9:33 pm

Ok merci,

Je ne crois pas avoir vu ce JFK mémorial dans vos liste de ce sujet. Par contre en faisant un retour en arrière je vois qu'il y a une image vers la page 2 ou 3.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis un peu plus d'une vingtaine d'années.

Re: Canadian Centennial Numismatic Pack - Présentation

Messagepar ainsivalavie » ven. janv. 19, 2018 5:32 pm

Bidou a écrit :Ok merci,

Je ne crois pas avoir vu ce JFK mémorial dans vos liste de ce sujet.

En effet, je n'ai pas encore complété ma présentation. En outre, il y avait encore au minimum 3-4 médailles que j'aimerais bien présenter lorsque je vais avoir un peu plus de temps de libre.

Concernant la médaille «JFK Mémorial - CCNP-03» en nickel argenté (CCNP-03NS), je pourrais ajouter que celle-ci est un peu moins fréquente que la version en bronze (CCNP-03B) qui se vend autour de 6.50$.

Par contre, pour le moment si ça peut aider, voici un tableau un peu plus complet des différentes médailles existantes ainsi que de leur composition connue à ce jour (Le «X» de couleur rouge, signifie que cette composition reste à confirmer comme mentionné dans un précédent commentaire):
    Note: C'est un tableau préliminaire que j'avais créé il y a un moment et qui était dans mes archives, donc il contient possiblement des erreurs. Si c'est le cas, juste à m'en faire part.
Présentation 2.jpg
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.
Vélo & Scooter électrique / Triporteur & Quadriporteur

Revenir vers « Pièces de monnaie »