Bonjour,
J'ai 3 pièces de 5c. de 1951 dont deux me semblent en très bon état. J'aimerais savoir quelle est la différence entre bas relief et haut relief. Je suis néophyte dans le domaine.
Merci
5 cents 1951
Re: 5 cents 1951
Voici l'information:
Haut relief
Le dernier "A" de GRATIA pointe sur un denticule. Au revers, on doit voir un castor.
Relief bas
Le dernier "A" de GRATIA entre deux denticules. Au revers, on doit voir un castor.
N'oublie pas ces celle avec un castor.
Fred
Haut relief
Le dernier "A" de GRATIA pointe sur un denticule. Au revers, on doit voir un castor.
Relief bas
Le dernier "A" de GRATIA entre deux denticules. Au revers, on doit voir un castor.
N'oublie pas ces celle avec un castor.
Fred
J'aimerais offrir un service pour les membres de numicanada. J'achète l'or et l'argent a bon prix. Demander pour information. Demander vous pourriez être surpris du montant.
Pièces a échanger: http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791
Fred
Pièces a échanger: http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791
Fred
Merci pour l'info. Malheureusement, ce n'est pas un castor, c'est Georgivs VI ou quelque chose du genre. Donc, c'est pas bon?
- drooperdolan
- Description :

est-ce un castor de l'autre coté

Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu
Chaton56 a écrit :Merci pour l'info. Malheureusement, ce n'est pas un castor, c'est Georgivs VI ou quelque chose du genre. Donc, c'est pas bon?
Ce qu'il faut savoir c'est que pour l'année 1951, il y a eu un 5 cents commémorant le bicentenaire de la découverte du nickel (revers usine et 1751-1951) et un avec le motif régulier le ''castor'' au revers. Le côté avers est le même pour les 2 motifs soit l'effigie du roi Georges VI (GEORGIVS VI). Les variétés haut et bas relief se retrouvent seulement sur le motif ''castor''
Denis
Revenir vers « Pièces de monnaie »