2$-2015

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

2$-2015

Messagepar castor » Sam Déc 20, 2014 10:16 am

Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 2$-2015

Messagepar La loutre » Sam Déc 20, 2014 12:41 pm

Merci pour l'article, castor!

C'est toujours plaisant d'avoir des variantes aux motifs réguliers, mais ici je ne comprends pas vraiment le but de commémorer les 200 ans de la naissance de Macdonald.

Commémorer des évènements/dates clés (confédération, signatures de traités, guerres importantes, etc.), des accomplissements de Macdonald, d'accord, mais en quoi la naissance du poupon mérite-t-elle d'être à ce point soulignée? :?

Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: 2$-2015

Messagepar Jean2012 » Sam Déc 20, 2014 12:49 pm

La loutre a écrit :Merci pour l'article, castor!

C'est toujours plaisant d'avoir des variantes aux motifs réguliers, mais ici je ne comprends pas vraiment le but de commémorer les 200 ans de la naissance de Macdonald.

Commémorer des évènements/dates clés (confédération, signatures de traités, guerres importantes, etc.), des accomplissements de Macdonald, d'accord, mais en quoi la naissance du poupon mérite-t-elle d'être à ce point soulignée? :?


Peut-être que la MRC commence à être à cours d'idée. :lol:
Jean2012

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: 2$-2015

Messagepar cent60 » Sam Déc 20, 2014 10:36 pm

Oui, un nouvelle pièce à surveiller pour 2015 :D

davy
Messages : 25
Inscription : Jeu Déc 18, 2014 10:45 pm

Re: 2$-2015

Messagepar davy » Dim Déc 21, 2014 12:21 am

La MRC commémore tout maintenant, elle voit l'intérêt grandissant des gens pour ces belles pièces qu'elle peut maintenant produire et voit une opportunité de faire plus d'argent.

La monnaie va disparaître bientôt et la MRC le sait très bien...les gens aussi...

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: 2$-2015

Messagepar JCMichaud » Jeu Jan 08, 2015 10:14 pm

Voir ce lien daté du 8 jan 2015 (index de numicanada)

http://www.numicanada.com

JC

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: 2$-2015

Messagepar cent60 » Jeu Jan 08, 2015 11:49 pm

La sortie sera peut être au début de l'année en attendant Macdonald va sortie dans d'autres dénomination.


Image

le chat 33
Messages : 19
Inscription : Ven Mai 11, 2012 9:21 pm
Localisation : mirabel

Re: 2$-2015

Messagepar le chat 33 » Dim Jan 11, 2015 2:21 pm

bonjours a tous la piece est disponible sur le site de la monnaie royal 5 pieces pour 10$.. seulement 5 piece par adresse bonne journee ...

inukshuk
Messages : 32
Inscription : Lun Oct 07, 2013 12:59 pm
Description : collection monnaie de circulation et quelques series de la MRC depuis seulement 2012
Localisation : Charlevoix

Re: 2$-2015

Messagepar inukshuk » Dim Jan 11, 2015 7:11 pm

Et voilà , mes pièces sont commandées :D
Je suis quand même deçue de ne pouvoir commander seulement une enveloppe de 5 :(

Kueller
Messages : 166
Inscription : Lun Mars 30, 2009 8:28 pm
Description : Je collectionne la monnaie et les billets depuis que j'ai 8 ans. Outre cette collection, je collectionne aussi les fossiles, minéraux et gemmes, diverses antiquités et vielles choses, ainsi que des articles de films comme des statuettes de personnages numérotées.

J'aime aussi l'histoire et les sciences telles que l'archéologie, la paléontologie et l'astronomie, trop de choses!
Localisation : Longueuil

Re: 2$-2015

Messagepar Kueller » Ven Jan 16, 2015 9:32 pm

Voici ma réaction quand j'ai vu la nouvelle : "Mouais, comme si on le voyait pas souvent avec nos billets de 10$..." :roll:

Mais en effet c'est une variante au motif habituel et j'en mettrai une de côté pour ma collection. Par contre les pièces MRC en argent et tout, non merci :wink:
"Collectionneur généraliste"

Avatar de l’utilisateur
jojo007
Messages : 1089
Inscription : Mer Avr 20, 2011 8:33 pm
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !
Localisation : Trois-Rivières

Re: 2$-2015

Messagepar jojo007 » Mar Jan 27, 2015 5:33 pm

Je viens de trouver mes premiers $2.00 en circulation....


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités