La disparition des sous-noirs

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: La disparition des sous-noirs

Messagepar AbbeDen » Mer Avr 20, 2016 10:47 am

SousNoir a écrit :Bonsoir kcha9722,

C'est toute une belle surprise du commerçant. :D

Je récupère aussi des pièces d'un cent de cette façon. Je suis toujours surpris de la quantité de pièces d'un cent qui circulent encore. Il y a un commerçant qui me refile au moins une centaine de pièces par semaine.

La disparition du sous noir de la circulation ne veut pas nécessairement dire rareté. Il y en a eu des milliards de frappés.

Depuis qu'il sait que je n'exige pas que les pièces soient dans un rouleau, il accepte tout. Parfois, il me dit qu'il y a de très vieilles pièces dans le lot. À ce jour, la plus ancienne pièce que j'ai trouvé dans ses lots date de 1951. C'est probablement près de l'année de naissance de ses parents et c'est... vieux. :roll:

Pour les vieilles pièces, je me demande si certaines personnes ne veulent pas rester pris avec un lot de 1 cent (ne sont pas numismates) qu'ils ont depuis 20, 30 ans et plus. C'est comme une vente de marché au puce...je veux m'en débarasser. Alors il doit y avoir probablement de belles occasions à saisir. Denis

Dan

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: La disparition des sous-noirs

Messagepar Lightw4re » Lun Avr 25, 2016 9:24 am



Dans l'ordre, pièces vendues à :
16 000 $CAN
8 250 $CAN
3 400 $CAN
775 $CAN

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6867
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: La disparition des sous-noirs

Messagepar ainsivalavie » Lun Avr 25, 2016 9:59 am

Lightw4re a écrit :


Dans l'ordre, pièces vendues à :
16 000 $CAN
8 250 $CAN
3 400 $CAN
775 $CAN

Plus les frais de commission.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: La disparition des sous-noirs

Messagepar AbbeDen » Lun Avr 25, 2016 10:23 am

Effectivement + les frais de commission et les taxes selon la province où le lot est expédié. Dans le cas du 1 cent 2002P non magnétique MS67 vendu 8250$, les frais de commission sont de 1650$ et dans le cas du Québec seulement la TPS* s'applique soit 5% (qui doit aussi être ajouté aux frais de poste et d'assurances) qui nous ajoute un nouveau 500$. . À noter que dans certaine province c'est la Taxe Hamonisée et Service (HST) qui s'applique =15% en Nouvelle Écosse (taxes seulement =1,485 $). C'est un pensez-y bien.

Quand l'acheteur désirera vendre sa pièces à un prochain encan, qui pensez-vous empochera le plus de $$: le vendeur, l'encanteur et le gouvernement??

* Seulement la TPS car la vente s'est fait en Ontario (Toronto Coin Expo).

Denis


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invités