La fin des collections

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: La fin des collections

Messagepar oligne67 » Lun Nov 09, 2015 3:37 pm

personnellement les pièces du canada n'est pas mon principal intérêt justement a cause de la ressemblance entre toute les pièces et la facilité de se les procuré du moment que l'on fouille dans son porte feuille (eBay, encan, marchand, etc) j'aime beaucoup plus les jetons qui sont plus difficile a trouvé (même si vous avez les moyen souvent il n'en as tout simplement pas a vendre sur le marché et six mois plus tard pour une raison " x " il y en as une dizaine a vendre a des prix acceptable. donc moi aussi je vais dans la diversité tout en gardant certaine ligne de priorité bien définie

ce que j'aime de collectionner c'est l' histoire. quel était la valeur marchande a cette époque de ce petit 5¢ en argent. pour quel raison ont ils émis des billets de banque a charte, pourquoi cette pièce a elle un trou. ce qui me fait croire que la fin des collections de monnaie n'est pas a la veille d'arrivé c'est bien le fait que lorsque je parle a ma génération 18/30 ans beaucoup d'entre eux lorsque je leur demande quel était a l'école leur champ d'intérêt pour se dirigé vers leur travail me réponde qu'il aurait voulu étudier en histoire car c'était un des cours les plus intéressant mais que le manque de débouché dans ce milieu leur a fait prendre une courbe vers un tout autre domaine... donc l'intérêt est là, bien entendu il y as beaucoup moins de jeune apprenti que de vieux collectionneur, donc le prix peu aller a la baisse pour les année a venir.

mais moi je voit sa d'un bon œil au contraire. je ne voit pas ma collection comme un investissement mais plus comme un loisir. j'ai des amis qui vont en voyage 3-4 fois par année à 3000/4000$ la fois et après leur 4 semaine de vacance qu'est ce qu'il leur reste ?? de belle photo a mettre dans un album... moi je place mes pièce dans c'est album et sa me coute encore moins cher. donc si ma collection perd de la valeur oui c'est dommage mais il me reste encore une certaine valeur que d'autre hobby ne peut pas me procurer et sa me permet de pouvoir acquérir certaine pièces que présentement je ne pourrais pas m'offrir . Donc la vrai question est , Est-ce que vous collectionner pour les vrai raison ? un vrai de vrai collectionneur dans d'autre domaine ne se demande pas quel prix vaut sont objet, il c'est que c'est rare et qu'il n'aura jamais la chance de l'acquérir par la suite, alors il saute sur l'occasion et l'achète. ici on dirais que la seul chose que le monde regarde c'est la valeur de leur collection et non son contenue et même que certain voit sa comme leur fond de pension, si c'est le cas je suis désolé mais c'est probablement le pire a avoir :wink: mais le plus beau hobby qui existe :P

Avatar de l’utilisateur
beberp
Messages : 76
Inscription : Jeu Août 13, 2015 11:33 am
Description : collectionneur depuis 1 an

Re: La fin des collections

Messagepar beberp » Lun Nov 09, 2015 4:46 pm

en accord avec toi oligne 57 le plus beau des passe temp il ne faut pas le faire dans un but pour investir mais bien pour le plaisir il faut bien avoir un but dans la vie et vivre sa passion :D

Avatar de l’utilisateur
beberp
Messages : 76
Inscription : Jeu Août 13, 2015 11:33 am
Description : collectionneur depuis 1 an

Re: La fin des collections

Messagepar beberp » Lun Nov 09, 2015 4:48 pm

oups oligne 67 voila


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités