Un moratoire sur le recyclage du nickel

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
AbbeDen
Messages : 6753
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Un moratoire sur le recyclage du nickel

Messagepar AbbeDen » Sam Juil 11, 2015 2:32 pm

Jumpy a écrit :Ce dont je parle, c'est que la MRC devrait juste arrêter de recycler le nickel des pièces de circulation avant qu'il ne soit trop tard.


Je crois que la décision de la MRC de faire la récupération des métaux est un bon programme. Il permet des économies pour ''tous'' les contribuables canadiens et de plus permet de mettre en circulation de nouvelles pièces neuves (élimination des pièces usées, endommagées et étrangères). Il faut s'adapter au marché.

Par comparaison je pourrais demander à tous les numismates de ne pas récupérer les pièces de nickel pour les laisser aux autres générations... avant qu'il ne soit trop tard.

C'est mon opinion. Denis

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Un moratoire sur le recyclage du nickel

Messagepar che1984 » Sam Juil 11, 2015 3:17 pm

L intention est bonne abbeden, mais si la récupération du nickel est maintenue, on en sera au même point: si on ne les récupère pas nous mêmes en sir haletions ou en coin roll hunting, elle seront perdues à tout jamais ..

Aussi pour l idée de Jumpy de remettre notre nickel en circulation pour diversifier les pièces dans notre change, on n est pas plus avancé si la MRC continue à les récupérer. De même, remettre en circulation ce qu on a ramassé revient à dire qu on les a ramassés pour rien. Toute une job de rassembler un rouleau de 5 cents 1970 en circulation!
Bien content que quelqu un l ait fait avant moi pour les 5 cents 1932 car jamais nous n aurions pu y Découvrir des variétés aujourd hui si elles n avaient pas été thésaurisés ou regroupées mais plutôt disséminés et détruites.

Erre-je :?:

Avatar de l’utilisateur
Numinard
Messages : 685
Inscription : Mar Août 26, 2014 9:18 pm
Description : Mon site:
https://numinard.com

Instagram:
https://www.instagram.com/numinard.com_canada/

Facebook:
https://www.facebook.com/numinard/
Localisation : Québec
Contact :

Re: Un moratoire sur le recyclage du nickel

Messagepar Numinard » Sam Juil 11, 2015 3:19 pm

Moi, en coin roll hunting, je prend tout avant 1970.

AbbeDen
Messages : 6753
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Un moratoire sur le recyclage du nickel

Messagepar AbbeDen » Sam Juil 11, 2015 9:03 pm

che1984 a écrit :L intention est bonne abbeden, mais si la récupération du nickel est maintenue, on en sera au même point: si on ne les récupère pas nous mêmes en sir haletions ou en coin roll hunting, elle seront perdues à tout jamais ..

Aussi pour l idée de Jumpy de remettre notre nickel en circulation pour diversifier les pièces dans notre change, on n est pas plus avancé si la MRC continue à les récupérer. De même, remettre en circulation ce qu on a ramassé revient à dire qu on les a ramassés pour rien. Toute une job de rassembler un rouleau de 5 cents 1970 en circulation!
Bien content que quelqu un l ait fait avant moi pour les 5 cents 1932 car jamais nous n aurions pu y Découvrir des variétés aujourd hui si elles n avaient pas été thésaurisés ou regroupées mais plutôt disséminés et détruites.

Erre-je :?:


Ce que je tiens à souligner c'est que des pièces de 5 cents des années 60-70 et 80 passablement usées ne valent que la valeur du métal (nickel). Je crois qu'il y a suffisamment de ''belles'' pièces accumulées qui pourront satisfaire les numismates ''sérieux'' du futur. Donc si vous voulez contribuer à votre passion, activez-vous maintenant, mais de façon proffessionnelle (du beau stock). J'espère que vous ferez de belles rencontres dans vos recherches car il y a encore beaucoup d'espoir.

Le propre d'un collectionneur est de conserver ce qui lui tient à coeur, pas nécessairement dans un but mercantil. Nous pouvons retrouver sur le marché des produits (dans notre cas numismatiques) datant de 50 ans (donc probablement pas mercantil) et encore impeccable. Il faut que quelqu'un en ait pris soin par passion.

P.S en passant: che1984 a dit:''Toute une job de rassembler un rouleau de 5 cents en circulation''. C'était aussi vrai avant la récupération du nickel par la MRC dans les années 90. À titre d'information 1 rouleau de 5¢ 1970 BU chez J&M se vend acutellement 25$ (après 45 ans) c'est surement une aubaine.

En terminant, mettez vos efforts dans le bon sens.

Oui c'est mon opinion. Denis

canard
Messages : 383
Inscription : Sam Oct 03, 2009 6:15 pm
Localisation : montérigie

Re: Un moratoire sur le recyclage du nickel

Messagepar canard » Sam Juil 11, 2015 9:24 pm

Salut
La question que je me pose est à savoir pourquoi vouloir gardé les nickels Bien que je les ramasse toutes et classé par année en rouleau et ce sont des pièces de circulation de grade inférieur je ne pense pas qu'elles auront un prix élevé dans quelques années même si le nickel atteint des prix records. Par contre si la MRC les faits disparaitre il y aurait une rareté ce qui sera bon pour les numismates qui en possède. Pour les années 40-50-60 elles sont déjà rare et je les garde toutes mais pour les autres après trois rouleau je les retourne .Mon but de gardé plusieurs rouleaux c'est d'en avoir sous la main pour de nouvelles découvertes.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Un moratoire sur le recyclage du nickel

Messagepar Lightw4re » Mer Nov 25, 2015 12:15 pm



Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 159 invités