5 cents 2008

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
yvtal
Messages : 29
Inscription : Lun Août 06, 2012 3:36 pm
Localisation : Sainte Marie

5 cents 2008

Messagepar yvtal » Lun Mai 04, 2015 10:45 am

Bonjour,
J'ai une pièce de 5 cents 2008 qui est mat au revers comme a l'avers, cependant je vois un peu de Chrome sur le visage de la reine et devant. J'aimerais avoir votre avis au sujet de cette pièce, malheureusement je ne peux envoyer une photo immédiatement car je suis sur mon iPad et pas tellement familier. Je vais changer d'ordinateur et enverre une photo.

yvtal

Avatar de l’utilisateur
micko77
Messages : 60
Inscription : Mer Août 03, 2011 9:38 am
Description : Souffre de dysphasie et d'autisme. Je suis toujours de bonne humeur :D
Localisation : Montréal

Re: 5 cents 2008

Messagepar micko77 » Dim Mai 10, 2015 11:55 pm

Salut l'ami. :D Si j'en crois à tes information, je crois que c'est un reverse proof. Il est rare, même très rare d'en trouver en circulation, car il est plus vendu pour les collectionneurs. On le considère comme le plus haut grade en monnaie(incluant le proof). Ces pièces sont particulières du à la frappe. Ils prennent des métaux de haute qualités ainsi que des machineries neuf pour faire des tests, ils sont ensuite serré dans un porte monnaie pour le préservé. C'est ainsi qu'on voit un mats sur la reine et un miroir sur le contour de la pièce(proof) ou l'inverse(reverse proof) qu'on nomme caméo. Pour sa valeur, Elle peut se vendre entre 3$ et 15$ dépendant de son état de grade SP http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... -1965-2015. Sinon ce n'est que l'oxydation du métal et ça n'a pas de valeur. :wink:

Micko77


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 371 invités