Piece a achetées

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
dolar
Messages : 89
Inscription : Dim Mars 07, 2010 12:37 pm
Description : agé de 66ans,je collectionne la monnaie canadienne depuis 45 ans et je suis toujour a la recherche de rareté et nouveauté.

Piece a achetées

Messagepar dolar » Ven Juin 19, 2015 9:21 am

Bonjour a tous,
J'aimerais avoir une petite idée de la valeur pour les .50 cents Au de 1990 a 2015.
puisse me fier sur la valeur des pieces sur le site,
En conclusion combien pour le tout.
Merci et Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6897
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Piece a achetées

Messagepar ainsivalavie » Ven Juin 19, 2015 9:29 am

dolar a écrit :Bonjour a tous,
J'aimerais avoir une petite idée de la valeur pour les .50 cents Au de 1990 a 2015.
puisse me fier sur la valeur des pieces sur le site,
En conclusion combien pour le tout.
Merci et Bonne journée

Pour être honnête, pour cette période et à moins d'exceptions (Version Spécimen/Proof - Argent/Nickel, pièces avec erreurs, etc.), vous risquez d'avoir de la difficulté à obtenir plus que leur valeur faciale.

Désolé pour la douche froide :?
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Piece a achetées

Messagepar Bidou » Ven Juin 19, 2015 10:49 am

dolar a écrit :Bonjour a tous,
J'aimerais avoir une petite idée de la valeur pour les .50 cents Au de 1990 a 2015.
puisse me fier sur la valeur des pieces sur le site,
En conclusion combien pour le tout.
Merci et Bonne journée


Les pièces de 50 cents n'étant pas en circulation il est fort probable que leur qualité dépasse le AU. Pour les avoir il faut absolument les acheter. Je pense qu'une moyenne de 2$ la pièce est réaliste pour les 2005 et plus si elles sont dans un état incirculé. Pour les antérieurs 1$ chaque possiblement.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Piece a achetées

Messagepar Jumpy » Ven Juin 19, 2015 10:56 am

Bidou a écrit:
Les pièces de 50 cents n'étant pas en circulation il est fort probable que leur qualité dépasse le AU. Pour les avoir il faut absolument les acheter. Je pense qu'une moyenne de 2$ la pièce est réaliste pour les 2005 et plus si elles sont dans un état incirculé. Pour les antérieurs 1$ chaque possiblement.

+1

Alexcee
Messages : 498
Inscription : Dim Avr 08, 2012 7:19 pm
Localisation : Québec

Re: Piece a achetées

Messagepar Alexcee » Ven Juin 19, 2015 11:27 am

Les 2003 et 2004 sont plus rares puisque non frappées en rouleaux, mais seulement en ensembles. Elles ne se trouvent donc qu'en PL, spécimen ou proof. Le moins cher serait peut-être 10$ la pièce.

AbbeDen
Messages : 6768
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Piece a achetées

Messagepar AbbeDen » Ven Juin 19, 2015 12:28 pm

À partir de 1991, un rouleau de 50 cent contient 25 pièces (valeur faciale de 12.50$). Depuis quelques années, la seule façon de se procurer des rouleaux c'est via la MRC ou les marchands qui les vendent à surpime soit 25$/rouleau plus les taxes ce qui donne minimun 1$/pièce.

Voici quelques chiffres pour des rouleaux originaux* chez des marchands:

1990 à 76.50$ (20 pièces) soit 3.80$/pièce
1992 à 67.50$
1993 à 24.95$ soit 1.00$/pièce
2001P à 40.00$
2006 à 70.00$ et 115.00$ (2 marchands)
2007 à 29.95$
2015 à 25.00$

Faites le calcul.

*À noter que ces prix sont pour des rouleaux complets et aussi prendre note que ces pièces ne sont pas toutes MS67. À titre d'exemple j'ai déjà ouvert 1 rouleau de 0.25 cents 1991 et vendu des pièces dites BU (ce qui est véridique). Je prenais les pièces au fur et à mesure dans le rouleau sans les vérifier. Certaines ventes me sont revenues en disant qu'ils voulaient des pièces BU et non des pièces circulées. Un rouleau original n'est pas garant de belles pièces.

C'est mon opinion. Denis


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 390 invités