Depuis combien temps et votre age

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Depuis combien temps et votre age

Messagepar che1984 » Dim Sep 06, 2015 8:52 pm

J ai 48 et je collectionne la monnaie depuis ...4 ans. Les billets, depuis l université mais pendant 20 ans , je ne gardais que 5-6 billets dont un20$ 1969 AU au guichet Desjardins!

Pas eu de pauses donc: cartes de hockey de 9 à 12 ans et timbres, de 12 ans a ..?

Je suis à faire l'écrémage...trop de stock :wink:

olijoe1
Messages : 18
Inscription : Jeu Août 20, 2015 7:29 pm
Description : Je suis un débutant de 11 ans qui souhaite en apprendre plus dans se domaine.

Re: Depuis combien temps et votre age

Messagepar olijoe1 » Dim Sep 06, 2015 9:41 pm

jai 11 ans et je collectionne depuis 9 ans

MWAKI2
Messages : 43
Inscription : Mer Juil 25, 2012 4:24 pm
Description : COL ERREUR ET VARIÉTÉ
Localisation : MANIWAKI

Re: Depuis combien temps et votre age

Messagepar MWAKI2 » Lun Sep 07, 2015 9:32 am

j ai 68 j ai commencer a l age de 15 ans :Rechercher:

$ylvain
Messages : 64
Inscription : Lun Avr 14, 2014 6:18 pm
Description : Collectionne surtout les pièces et monnaies papier canadiennes mais aussi d'ailleurs dans le monde!
Localisation : Gatineau

Re: Depuis combien temps et votre age

Messagepar $ylvain » Lun Sep 07, 2015 10:55 am

J'ai bientôt 39 ans et commencé à l'âge de 36 ans, l'héritage de la collection à mon grand-père a été le déclencheur! Auparavant j'avais tout de même le réflexe de mettre de côté les pièces étrangères et les pièces commémoratives canadiennes (provinces, poppy 25c, dollar du Canadien, etc....) mais sans plus.

J'avais quand même déjà des collections de cartes de hockey et un peu de timbre mais je n'avais pas collectionné "activement" depuis une vingtaine d'année quand je m'y suis mis aux monnaies. Je suis toujours en mode "apprentissage", il y a tellement de notions à maîtriser pour ne pas faire de mauvais achats/ventes!

J'ai remarqué que les collectionneurs sont en général des passionnés d'histoire, ce qui est tout à fait mon cas.

licorne66
Messages : 122
Inscription : Mer Août 08, 2012 7:28 pm
Description : Voilà plusieurs années que je ramassais des sous dans un coffre en bois. Mais en tombant sur le forum de numicanada, j'ai décidé de sortir mon coffre et de voir tous les beaux trésors que j'avais accumulés. Et maintenant, je viens sur le forum presque tous les jours et j'ai placé mes pièces dans des cartables etc.... la passion de la monnaie est bien présente chez moi.
Localisation : Côte-Nord

Re: Depuis combien temps et votre age

Messagepar licorne66 » Mar Sep 08, 2015 6:52 am

J'ai 49 ans et je collectionne depuis 8 ans environ, je ramassais de la monnaie bien avant, mais éparpillé dans une boite. Heureuse de voir qu'il y a de la relève. 8)

tibi64
Messages : 27
Inscription : Jeu Fév 09, 2012 9:51 am
Description : Bonjour ,

Il y a fort longtemps j'avais une collection de monnaie (spécialement les un sous)que j'ai remis en circulation car n'avais plus d'intérêt .Mais voilà que mon garçon m'informe qu'il aimerait avoir une collection pour pouvoir montrer à ces petits enfants plus tard.(il avait 12 ans au début de notre collection). Il m'a redonné le goût de faire une collection et depuis ce temps nous faisons cette collection ensemble. Nous avons beaucoup de pièces mas pas encore le temps de tout classé.Je suis très fier de pouvoir partager cette passion maintenant avec mon garçon.

Merci
Localisation : vaudreuil-dorion

Re: Depuis combien temps et votre age

Messagepar tibi64 » Mer Sep 09, 2015 3:21 pm

J'ai 51 ans et je collectionnais la monnaie lorsque j'avais 18 ans mais j'ai perdu l'intérêt et remis le tout en circulation en 1982.

J'ai repris le gout en 2010 lorsque mon garcon m'a demandé de partir une collection avec lui pour qu'il puisse la montrer à ces petits-enfants. Dès ce moment là , la passion est revenue et nous collections la monnaie canadienne et les billets de banques canadiens.

Je dopis dire que j'ai un penchant pour les 5 cents.

Merci

Tibi64
TIBI64

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: Depuis combien temps et votre age

Messagepar Dteam » Mer Sep 09, 2015 3:47 pm

J'ai 35 ans et j'ai commencé à 6 ans. J'ai arrêté à 13 ans et recommencé de façon intense il y a 3 ans quand j'ai découvert Numicanada. J'avais cumulé sans classer entre 13 ans et 32 ans.

J'ai fait le ménage et trouvé de petits trésors !!

Ce retour à la collection m'a permis de retracer un ami d'enfance du primaire et de mon quartier qui est membre de longue date de Numicanada.


Bref ... beaucoup de plaisir à collectionner depuis 3 ans

monnaieps
Messages : 62
Inscription : Sam Août 21, 2010 3:32 pm
Description : Bonjour,

Je m'intèresse aux pièces de circulation du Canada, bien que j'ai aussi des pièces d'autres pays.

J'ai commencé par les pièces de 1 cent vers l'âge de 8-10 ans avec l'une de mes soeurs, nous voulions continuer la collection qui accumulait la poussière dans un tirroir. (Mon père l'avait obtenu d'une connaissance sans trop s'en occupé) Mon intérêt s'est maintenu et cette collection est devenue la mienne.

Re: Depuis combien temps et votre age

Messagepar monnaieps » Mer Sep 09, 2015 11:08 pm

Bonjour,

J'ai commencé vers l'âge de 8- 10 ans à la suite des pièces que mon père gardait dans un tiroir. Avec l'une de mes sœurs, nous avons voulu compléter les 1 cent. De plus, j'ai élargi ma collection aux autres pièces canadiennes.

J'ai 32 ans. Alors ça fait un bout de temps, mais je fais périodiquement des pauses. Je suis en train de reprendre du collier et je devrais bientôt regarder les pièces mises de côté.

Bonne journée,

Avatar de l’utilisateur
sebasticon
Messages : 247
Inscription : Ven Mai 23, 2014 10:20 pm
Localisation : pres sherbrooke

Re: Depuis combien temps et votre age

Messagepar sebasticon » Sam Sep 12, 2015 6:45 pm

Merci a tous d'avoir repondu a cette question.
ca m'a fait plaisir de voir qu'il y a encore plusieur generation qui a cette passion de collectionner la monnais. Mais ca m'a surtout surprie quil y a encore des jeune adulte et adolescent qui a cette passion a ce jours. Continuez tous a avoir cette passion et ce " marcher" va dure encore et encore :Chinois:


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités