Prix des rouleux de Numi Canada

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 503
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Prix des rouleux de Numi Canada

Messagepar Mo.naie » Lun Sep 14, 2015 11:55 am

bon matin:
je me demande si la référence des prix des rouleaux est un reflet acceptable aux prix des marchands ou bien ceux-ci ne sont tout simplement plus mis a jour ?

http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... uleaux.php

Michel
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Prix des rouleux de Numi Canada

Messagepar quasimodo2 » Lun Sep 14, 2015 1:07 pm

Personne ne répond :?:

Bien je vais prendre une chance mo.naie. Comme tu sais peut-être je suis entrain de faire mon inventaire pour vendre et qui est loin d'être terminé. J'ai commencé pour certain items à me fier aux rouleaux ici mais j'ai constaté que pour certain items, dans un 2 x 2 individuelle était plus cher pour la même année que le rouleau au complet, OUPS :shock: PROBLÈME SELON MOI, j'ai remodifier mes prix à la hausse, es ce que suis correct ou pas, je ne le sais pas.

Alors pour moi c'est une mise à jour qui serai plus que dû.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 503
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: Prix des rouleux de Numi Canada

Messagepar Mo.naie » Lun Sep 14, 2015 1:21 pm

Quasi-Modo.

Colonial Acres: 25 cents 1968 silver $139
NumiCanada $96 circulé et $81 incirculé.. bizarre que des incirculés soit listés moins cher que des circulés.... pas due être fait sur la même période de temps?! )
ebay $141 http://www.cafr.ebay.ca/itm/1968-Canada ... 2ca0a4f7a0

merci je crois avoir ma réponse sans avoir vraiment fouiller a fond :Lecture:

M
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

AbbeDen
Messages : 6768
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Prix des rouleux de Numi Canada

Messagepar AbbeDen » Lun Sep 14, 2015 4:18 pm

Mo.naie a écrit :bon matin:
je me demande si la référence des prix des rouleaux est un reflet acceptable aux prix des marchands ou bien ceux-ci ne sont tout simplement plus mis a jour ?

http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... uleaux.php

Michel


Voici mon opinion personnelle. Il est bien inscrit dans le prix des rouleaux sur le site numicanada que c'est la moyenne des prix vendus sur Ebay et il y a la quantité de répertorié entre ().

Cela ne veut rien dire si il y a eu qu'un seul rouleau de répertorié sur Ebay.... Quand a-t-il été vendu, il y a 5 ans ou hier, on ne sait rien des mises à jours et les marchés changent.

Petite note complémentaire à ce sujet, j'ai fait imprimé il y a 1 an (sept. 2014) la page pour les prix des rouleaux de 1 cent et il est inscrit ''...à la moyenne des prix des rouleaux vendus depuis le 1er janvier 2010. '', mais ne fait pas référence à Ebay. Le tableau affiché aujourd'hui est IDENTIQUE avec les mêmes prix et quantités de rouleaux vendus (même pour le 1 cent 2012). Je crois que vous comprenez ce que je veux dire.

Je ne veux pas être défaitiste, mais le site de numicanada ne performe pas et ne performera probablement jamais sur ce point (mise à jour de tous les prix, impossible pour l'administation que nous avons actuellement). Vous vous doutez sans doute de la somme de travail qu'il faut pour être à la fine pointe. Des experts y travaillent à l'année longue.

Pour en revenir à la demande de Mo.naie les prix sur numicanada ne sont que des statistiques (anciennes ou récentes?). Je crois que c'est chez les marchands qui ont un inventaire physique et je le spécifie que tu vas trouver la tendance du marché (toujours et invariablement l'offre et la demande).

À quasimodo2 qui s'interroge dû au fait qu'une pièce dans un 2x2 puisse valoir plus cher qu'un rouleau complet. Je crois qu'il est avant tout question de grade et de bon sens. Un rouleau de pièces de 1 cent 2008 circulés vaut beaucoup moins qu'une seule pièce gradée MS65 qui va trouvé selon moi plus facilement preneur. De plus comme je le spécifie souvent sur le forum, un rouleau qui a été trié ne m'intéresse pas tellement et c'est souvent ce que l'on retrouve sur le marché (même les marchands).

C'était mon humble opinion. Denis


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 427 invités