25 cents 2015

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: 25 cents 2015

Messagepar SousNoir » Lun Nov 30, 2015 10:35 pm

Merci de l'information JCMichaud,

Je vais me commander 2 rouleaux de 25 cents drapeau chez Colonial Acres car le prix est raisonnable comparé à ce que j'ai vu en vente ici et là à ce jour: un prix de 25$-$30 du rouleau sans aucun stock. :roll: J'hésitais à cause des rouleaux de 25 cents coquelicot où la norme semble être 2-3 colorés par rouleau. Et puis Colonial Acres a également des ensembles du Souvenir à vendre.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 25 cents 2015

Messagepar quasimodo2 » Mar Déc 01, 2015 6:07 pm

quasimodo2 a écrit :A SIGNALER

N'étant pas du genre nouvelle pièces, mais en voyant celle de chuck, j'ai remarqué quelque chose de mineure mais bon, aujourd'hui j'ai obtenu mon 1er 2015 givré et je voulais pas en parlé.

Cette pièce a la même caractéristique que la première photos de chuck mais un autre défaut sur les 2 et à la même place, soit un commencement d'un coin fendillé sur le buste.

PHOTO RÉALISÉ PAR CHUCK
Image



Voici la mienne,hier je pensais à coin fendillé avec la loupe mais là avec le microscope USB, je croit plus à un problème de placage aussi qu'en penser vous.
Image

Image

Image
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: 25 cents 2015

Messagepar micro5 » Ven Déc 04, 2015 8:57 pm

Dans l'ensemble hors-circulation édition spéciale 2015.
''Ces pièces ont été choisies avec soin pour vous offrir les meilleurs exemplaires qui soient''

25 cents drapeau givré:
Image

25 cents coquelicot coloré:
Image

Avatar de l’utilisateur
yapudcen
Messages : 183
Inscription : Dim Sep 22, 2013 3:41 pm
Description : Retour sur un vieux rêve d'enfant...
Localisation : Quebec - Saguenay - Otterburn

Re: 25 cents 2015

Messagepar yapudcen » Sam Déc 05, 2015 10:36 pm

Hey! Sur eBay il y a un gars qui vend le set coquelicot de 5$ en valeur nominale pour 25$ :shock: J'ai peine à le croire... Il y a une folie là ou quoi?

http://www.cafr.ebay.ca/itm/2015-100th-Anniversary-In-Flanders-Fields-Toonie-2-Poppy-25-cent-6-coin-pack-/121807182598?hash=item1c5c461b06:g:F9IAAOSwYHxWOv7B

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: 25 cents 2015

Messagepar SousNoir » Lun Déc 07, 2015 8:15 pm

Bonsoir,

Voici 2 pièces reçues dans un café du Vieux-Montréal par ma conjointe ce matin. :D

Image

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Andre P
Messages : 770
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: 25 cents 2015

Messagepar Andre P » Mer Déc 09, 2015 9:25 pm

J'ai ouvert 2 rouleaux "coquelicot"2015, 1er rouleau 2 colorés 2e rouleau 3 colorés, soit 5/80. J'aimerais savoir si d'autres en ont ouvert et quels sont leurs statistiques. J'ai trouvé que les non colorés étaient de meilleure qualitée.

Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: 25 cents 2015

Messagepar Jean2012 » Jeu Déc 10, 2015 1:36 pm

Andre P a écrit :J'ai ouvert 2 rouleaux "coquelicot"2015, 1er rouleau 2 colorés 2e rouleau 3 colorés, soit 5/80. J'aimerais savoir si d'autres en ont ouvert et quels sont leurs statistiques. J'ai trouvé que les non colorés étaient de meilleure qualitée.


Dans mon cas, j'en ai trouvé 23 colorés dans 3 rouleaux obtenus d'une Banque. Pourrais-tu nous indiquer la provenance de tes rouleaux ? Merci !
Jean2012

Avatar de l’utilisateur
chuck12
Messages : 299
Inscription : Dim Mai 06, 2012 12:32 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 12 ans.
Localisation : St-Augustin-de-Desmaures, Qc

Re: 25 cents 2015

Messagepar chuck12 » Jeu Déc 10, 2015 8:42 pm

Moi, j'ai trouvé 31 colorés sur 7 rouleaux (280 pièces).

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: 25 cents 2015

Messagepar bendel » Ven Déc 11, 2015 8:06 am

Mais toujours un seul drapeau coloré trouvé par mon neveu en circulation et aucun par moi!!! On est le 11 décembre !

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: 25 cents 2015

Messagepar Line » Ven Déc 11, 2015 6:01 pm

2016 arrive et toujour rien :shock:
Que les sous soit avec vous

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: 25 cents 2015

Messagepar titane » Ven Déc 25, 2015 11:03 am

La folie des 25 cents colorés 2015. Drapeau et coquelicot.

Comme beaucoup de personnes, je me suis laissé entraîner dans la recherche intensive de ces pièces. Même si j'ai déjà indiqué sur ce forum que je vends tranquillement ma collection de pièces canadiennes, mon côté collectionneur a pris le dessus rapidement.

Aujourd'hui, à Noël, je me retrouve avec 18 pièces de 25 cents drapeau coloré rouge à un coût moyen de 3.38$, et 18 pièces coquelicot coloré au coût moyen de 2.91$ :oops:

Ai-je fais un bon coup? Je n'en sais rien. L'avenir me le dira.

À ma connaissance, c'est la première fois que la MRC émet des pièces de circulation qui sont quasi introuvables l'année de l'émission, même chez ses distributeurs. Rareté volontaire? Sous évaluation de l'intérêt des gens pour ces pièces ?

Presque personne dans les commerces très achalandés n'ont vu de pièces colorées. Une seule personne sur les 6 commerces consultés a vu passé un drapeau coloré et il l'a gardé, évidemment. Même ma banque (Royale) n'en avait pas ni mon bureau de poste qui a quand même 3 étalages pleins de pièces hors circulation de la MRC.

Les distributeurs de la MRC en ont profité en quadruplant (au moins) le prix de ces 25 cents.

Ces dépenses ne m'empêcheront pas de manger mais je vais quand même me serrer la ceinture pendant les Fêtes en échangeant la dinde pour du filet mignon. J'ai hâte de voir la tête du boucher quand je vais aller le voir avec ma dinde pour lui demander de me la changer pour du filet mignon. :lol:

Déjà, je vois à l'œil de petites différences dans les coquelicots rouges. Intéressant. Je vais aussi jeter un bon coup d'œil sur mes 25 cents à drapeau coloré.

Finalement, la MRC a probablement fait un bon coup involontaire. Beaucoup de personnes qui ne collectionnent pas la monnaie cherchaient aussi un peu partout ces 25 cents colorés.

À partir de maintenant, je vais examiner plus attentivement mes achats. Peut être de nouvelles erreurs et variétés. C'est le plaisir que je nous souhaite.

JOYEUX NOËL À TOUS!

titane

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 25 cents 2015

Messagepar quasimodo2 » Ven Déc 25, 2015 11:31 am

Bonjour titane

pour donnée suite à ton sujet, ici je te parle du 25 cents drapeau colorée. Dernièrement j'avais écrit que j'avais trouvé mon 1er drapeau coloré et maintenant j'en suis rendu à 3 à peu de temps.

Mon dernier 25 cent en liste vient de mon dépanneur du coin, le jeune homme me l'as remis en me disant que lui il en avait tellement qu'il savait plus quoi en faire et il me l'as remis.

En conclusion je me dit que les 25 cents colorée 2015 commence à débordé le monde les gardes de moins en moins c'est le sentiment que j'ai. Donc ont les retrouve de plus en plus en circulation, je dit pas en quantité industriel mais il y en a plus qu'avant donc aussi plus de chance pour les collectionneur de tomber sur plusieurs pièces.
JEAN-GUY

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: 25 cents 2015

Messagepar titane » Ven Déc 25, 2015 12:20 pm

Merci beaucoup quasimodo2,

Ton intervention est très encourageante.

Tu es vraiment un gros plus dans Numicanada et j'apprécie toujours, comme beaucoup d'autres, tes interventions.

Si nous avions un prix sur Numicanada pour les membres les plus généreux, tu figurerais certainement dans les premières places.

Je te souhaite un très bon Noël et une année 2016 beaucoup plus agréable pour toi que 2015.

À la prochaine.

titane

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 25 cents 2015

Messagepar quasimodo2 » Ven Déc 25, 2015 12:37 pm

Merci Titane c'est vraiment gentil de ta part, je ne fais que parti d'un tout chaque membre à sont importance ce qui fait le succès de Numicanada.

J'aurais du ajouté que pour les régions l'histoire est différente surement à comparé des grande villes.

Je vais essayer de faire un suivi de mes pièces trouvé ici au fur et à mesure que je les trouverai.

Comme j'ai dit je veut pas les garder alors je vais les distribué aux membres qui en veulent si j'en trouve d'autre, surtout si il y a rencontre cette hiver une occasion pour les remettre, pour les 3 possède ils sont déjà promis à un membre.
JEAN-GUY

AbbeDen
Messages : 6768
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 25 cents 2015

Messagepar AbbeDen » Ven Déc 25, 2015 3:41 pm

titane a écrit :La folie des 25 cents colorés 2015. Drapeau et coquelicot.


Aujourd'hui, à Noël, je me retrouve avec 18 pièces de 25 cents drapeau coloré rouge à un coût moyen de 3.38$, et 18 pièces coquelicot coloré au coût moyen de 2.91$ :oops:

Ai-je fais un bon coup? Je n'en sais rien. L'avenir me le dira.

Selon les prix que tu indiques, il faut que ce soit à partir de rouleaux achetés chez des marchands. Combien de rouleaux drapeau et de rouleaux coquelicot pour obtenir 18 pièces colorés de chacune des variétés? De plus suis indiscret de savoir la provenance de tes rouleaux..?.

À ma connaissance, c'est la première fois que la MRC émet des pièces de circulation qui sont quasi introuvables l'année de l'émission, même chez ses distributeurs. Rareté volontaire? Sous évaluation de l'intérêt des gens pour ces pièces ?

Il faut savoir que la distribution du numéraire se fait selon la DEMANDE et qu'il existe QUE 10 centres de distribution au CANADA. Si la demande est faible, il en sera de nême pour la distribution. Je ne crois pas que la MRC ait le contrôle ''total'' sur la distribution des pièces...il faut faire des $$$ (seigneuriage). Tu soulignes aussi rare chez leurs distributeurs (on veut dire les marchands), effectivement POURQUOI? Trop occupés, il sera toujours temps, d'habitude il y en a toujours trop etc...

Ces dépenses ne m'empêcheront pas de manger mais je vais quand même me serrer la ceinture pendant les Fêtes en échangeant la dinde pour du filet mignon. J'ai hâte de voir la tête du boucher quand je vais aller le voir avec ma dinde pour lui demander de me la changer pour du filet mignon. :lol:

Si je calcul bien le filet mignon est à pres de 65$/kilo présentement...il n'y a pas tellement longtemps je le payais 19.99/kilo (filte complet) tout cela pour dire offre et DEMANDE.

En bleu Denis et j'aime mon filet mignon bleu.


JOYEUX NOËL À TOUS!

titane


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Zatsta et 154 invités