25 cents 2015

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: 25 cents 2015

Messagepar bendel » Mar Nov 24, 2015 9:03 am

Je n'ai pas pris de chance. Je me suis commandé 6 ensembles à $5.00 à la MRC ( que j'ai reçu). J'ai donc 12 coquelicots colorés et 12 non-colorés. Mais toujours pas de drapeau.

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: 25 cents 2015

Messagepar titane » Mar Nov 24, 2015 3:06 pm

J'ai trouvé des 25 cents drapeau canadien coloré chez 77joel sur EBay.
Pas donnés, il les vend 2.40$ plus 1.00$ de livraison. Pour 10, la livraison est moins chère.

Il ne me commandite pas et je ne le connais pas.

En passant, je n'ai pas trouvé de drapeau canadien rouge sur mes monnaies romaines. Pas chanceux. :oops: :lol:

Profitez-en si vous voulez.

Titane Gilles

AbbeDen
Messages : 6750
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 25 cents 2015

Messagepar AbbeDen » Mer Nov 25, 2015 3:59 pm

Depuis quelques années, la MRC émet des pièces commémoratives (25¢) colorées et non colorées. J'ai remarqué que certains marchands offre parfois de rouleaux originaux de pièces non colorées et à preuve, je viens de recevoir d'un marchand 1 rouleau thermorétractable de 25¢ coquelicot spécifiés ''NO COLOUR'' par eux.

La MRC frappe normalement 12,500,000 pièces colorées et non colorées avec une proportion supposée de 50/50. S'il y a des rouleaux originaux non colorés émis par la MRC, l'on devrait logiquement trouvé plus de pièces colorées dans les rouleaux dits mixtes. Ce qui n'est pas le cas pour certains membres qui en font mention dans des messages précédents.

La question que je me pose: la MRC émet-elle vraiement des rouleaux avec aucune pièce colorée ou ce sont des emballages ''thermorétractables'' confectionnés par les marchands?

Denis

Andre P
Messages : 769
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: 25 cents 2015

Messagepar Andre P » Mer Nov 25, 2015 4:56 pm

Je crois que non, les rouleaux sont vraisemblablement ouvert et "remplis" par la suite. Tous les rouleaux contenant une proportions de colorés que j'ai obtenue d'institutions financiere ex le bison, contenaient des colorés ds proportion de 40% a 60%

Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: 25 cents 2015

Messagepar Jean2012 » Mer Nov 25, 2015 6:26 pm

AbbeDen a écrit :Depuis quelques années, la MRC émet des pièces commémoratives (25¢) colorées et non colorées. J'ai remarqué que certains marchands offre parfois de rouleaux originaux de pièces non colorées et à preuve, je viens de recevoir d'un marchand 1 rouleau thermorétractable de 25¢ coquelicot spécifiés ''NO COLOUR'' par eux.

La MRC frappe normalement 12,500,000 pièces colorées et non colorées avec une proportion supposée de 50/50. S'il y a des rouleaux originaux non colorés émis par la MRC, l'on devrait logiquement trouvé plus de pièces colorées dans les rouleaux dits mixtes. Ce qui n'est pas le cas pour certains membres qui en font mention dans des messages précédents.

La question que je me pose: la MRC émet-elle vraiement des rouleaux avec aucune pièce colorée ou ce sont des emballages ''thermorétractables'' confectionnés par les marchands?

Très pertinent comme question....

Denis


Je trouve ça un peu bizarre que Titane n'ait trouvé que quelques pièces dans trois rouleaux qu'il a acheté à l'Imaginaire.

Jeu Nov 12, 2015 6:01 pm
titane a écrit:
Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui mes 3 rouleaux commandés à Imaginaire (19.99$ chacun). Voici mon décompte:
1er rouleau: 1 couleur et 39 non colorés
2e rouleau: 1 couleur et 39 non colorés
3e rouleau: 2 couleur et 38 non colorés.


Pour ma part, j'en ai ouvert 3 rouleaux obtenus d'une Banque lundi dernier et j'ai trouvé 23 pièces colorés. Un de mes amis en a également ouvert 3 rouleaux obtenus de la même Banque vendredi passé et en a trouvé également le même nombre de pièces. Je crois que AbbeDen a soulevé un excellent point. :idea:
Jean2012

Andre P
Messages : 769
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: 25 cents 2015

Messagepar Andre P » Jeu Nov 26, 2015 7:42 pm

Je viens d'avoir mon premier rouleau "coquelicot" 2015, j'ai pu l'acheter pour $10.00 chez un commerce que je fréquente souvent. Un avers et un revers sont a chaque bout, le revers est non coloré. Je vais l'ouvrir et vous faire décompte pour les colorés et les nons colorés. Ils vont se retrouver ds cadeaux Noel de mes petits enfants

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: 25 cents 2015

Messagepar SousNoir » Jeu Nov 26, 2015 8:19 pm

Bonsoir,

Ma conjointe est plus chanceuse que moi. Elle m'a ramené un autre 25 cents coquelicot givré hier. Elle devient obsédée à fouiller la monnaie et elle fouille maintenant dans les caisses enregistreuses des commerces qu'elle fréquente depuis des années. :lol:

De plus, elle est en train de se monter un réseau avec ces commerces pour qu'ils leurs mettent les pièces "spéciales" de côté. Serais-je en train de créer une numismate en devenir? :D

Ce soir, je lui ai présenté les 25 cents avec le drapeau du Canada et je lui ai donné un rouleau de 25 cents de pièces ayant bien circulé et qui ne vaut que la valeur faciale pour mettre dans son sac dans l'éventualité où elle aurait à faire un échange. :wink:

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
chuck12
Messages : 298
Inscription : Dim Mai 06, 2012 12:32 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 12 ans.
Localisation : St-Augustin-de-Desmaures, Qc

Re: 25 cents 2015

Messagepar chuck12 » Ven Nov 27, 2015 7:40 pm

Je viens d'ouvrir 4 rouleaux de 25 cents 2015 du coquelicot

Rouleau # 1 = 3 couleur
Rouleau # 2 = 5 couleur
Rouleau # 3 = 6 couleur
Rouleau # 4 = 3 couleur

Ce n'est pas beaucoup.
J'ai remarqué que tout les pièces de couleur ont beaucoup de marques du côté de la reine comparativement aux pièces sans couleur, on pourrait presque dire qu'elle ont circulés si ce n'était qu'elle proviennent de rouleaux de la MRC

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: 25 cents 2015

Messagepar SousNoir » Sam Nov 28, 2015 8:46 pm

Bonsoir,

Je suis allé chercher des cartons 2x2 chez "La Monnaie de Versailles" cet après-midi et il y avait une boîte de 25 cents coquelicot givrés à vendre à 50 cents chacune. Il n'a aucune pièce colorée en stock, ni aucun rouleau non ouvert, ni aucun ensemble de la MRC de 3 ou de 6 pièces. J'en ai profité pour lui demander combien de pièces colorées il avait trouvé dans les rouleaux originaux de la MRC. Sa réponse: "En moyenne 2 ou 3 pièces par rouleau. Quand il y en a une ou deux de plus, nous sommes contents."

Il m'a indiqué qu'il commençait à recevoir quelques rouleaux originaux dans son réseau mais qu'ils étaient toujours difficiles à trouver.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
chuck12
Messages : 298
Inscription : Dim Mai 06, 2012 12:32 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 12 ans.
Localisation : St-Augustin-de-Desmaures, Qc

Re: 25 cents 2015

Messagepar chuck12 » Dim Nov 29, 2015 9:56 am

Trouvé quelques défauts sur les 25 cents coquelicots.
Il y a plusieurs pièces avec des points.

#1 double point
Image

#2 point
Image

Image

#3 point
Image

#4 dommage au coin
Image

#5 dommage au coin
Image

#6 plusieurs points
Image

Ici nous voyons 4 points alignés en diagonale
Image

Image

#7 point
Image

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: 25 cents 2015

Messagepar drooperdolan » Dim Nov 29, 2015 10:20 am

:Chinois:

tes dommage au coin :roll:
j'opterais peut-être plus pour plaquage déficient ( bulle ) :?

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
chuck12
Messages : 298
Inscription : Dim Mai 06, 2012 12:32 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 12 ans.
Localisation : St-Augustin-de-Desmaures, Qc

Re: 25 cents 2015

Messagepar chuck12 » Dim Nov 29, 2015 10:50 am

Merci drooperdolan, je n'étais pas certain sur le dommage.

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: 25 cents 2015

Messagepar JCMichaud » Lun Nov 30, 2015 9:11 pm

SousNoir a écrit :Bonjour,

À ce jour, j'ai trouvé avec l'aide de quelques membres de ma famille: 2 avec drapeau coloré, 3 avec drapeau givré. Plusieurs marchands qui vendent sur internet demandent d'envoyer un courriel pour être sur une liste d'attente car ils n'ont pas de stock.

Sur eBay, une seule pièce colorée se vend autour de 2$. L'ensemble de 2 pièces de la MRC qui était vendu à 50 cents se vend entre 5$ et 10$. Un rouleau c'est environ 40$ soit 1$ la pièce.

J'ai lu quelque part (peut-être ici sur le forum) que la MRC avait eu un problème de qualité avec l'impression et qu'ils étaient en attente de stock.

Dan


J'en trouvais pas non plus en circulation. :( Donc, j'en ai acheté un rouleau chez Colonial Acres coins pour $16.95 du rouleau. Il y avait 25 pièces coloré (drapeau) et le reste givrées.
Donc, pas si mal.
JC

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 25 cents 2015

Messagepar quasimodo2 » Lun Nov 30, 2015 9:27 pm

A SIGNALER

N'étant pas du genre nouvelle pièces, mais en voyant celle de chuck, j'ai remarqué quelque chose de mineure mais bon, aujourd'hui j'ai obtenu mon 1er 2015 givré et je voulais pas en parlé.

Cette pièce a la même caractéristique que la première photos de chuck mais un autre défaut sur les 2 et à la même place, soit un commencement d'un coin fendillé sur le buste.

PHOTO RÉALISÉ PAR CHUCK
Image
Dernière édition par quasimodo2 le Lun Nov 30, 2015 10:19 pm, édité 1 fois.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Charly
Messages : 416
Inscription : Lun Mai 10, 2010 3:42 pm
Description : Je suis un homme de la région de Repentigny. Je collectionne depuis l'âge de 19 ans environ. je me consacre plus aux billets internationaux et Canadien. J'ai beaucoup de pièces étrangères pour échanger.
Localisation : Repentigny

Re: 25 cents 2015 coquelicot, drapeaux

Messagepar Charly » Lun Nov 30, 2015 10:17 pm

Pour ma part, des coquelicots couleur, j'en ai amasser une vingtaine, ceux non couleur 2 ou 3.

Le drapeau couleur et non couleur, 2 ou 3 de chaque. Ils sont inc. Mon secret, faire un clin d'oeil à la caissière chez Métro.... :roll: Elle vous donnera ce que vous voulez, mais il faut aller la voir chaque jour. Il faut être un bon client.

J'ai eu cela en 2 ou 3 jours.
Charly


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 60 invités