Ensemble Annuel officiel ou non?

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6896
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Ensemble Annuel officiel ou non?

Messagepar ainsivalavie » Dim Oct 11, 2015 10:06 am

Quelqu'un pourrait-il juste me confirmer que l'ensemble annuel UNC suivant de 1981 n'a pas été émis par la MRC?

    Image
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Ensemble Annuel officiel ou non?

Messagepar SousNoir » Dim Oct 11, 2015 11:56 am

Bonjour,

Cela me surprendrait que la MRC ait distribué un ensemble non circulé 1981 dans un étui avec le logo des Olympiques de Montréal de 1976. L'étui est peut-être légitime mais probablement pas avec des pièces de 1981.

Il y a eu beaucoup de produits dérivés lors des Olympiques de 1976 et certains étaient uniquement destinés à des dignitaires. La MRC ne met pas toujours sa marque sur les coffrets officiels. J'ai quelques dollars dans un écrin officiel de la MRC sans aucune inscription. À mon avis, c'est un beau coffret qui paraîtrait mieux avec des pièces de 1976.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

AbbeDen
Messages : 6765
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Ensemble Annuel officiel ou non?

Messagepar AbbeDen » Dim Oct 11, 2015 3:55 pm

Moi aussi cela me surprendrait que ce soit un ensemble officiel de la MRC avec des pièces de 1981. Il faut savoir que la MRC a émis les pièces pour les olympiques de Montréal de 1973 à 1976 et pourquoi poursuivre 5 ans après? Oui il y a eu beaucoup de produits dérivés.

Par contre la boite de présentation ressemble étrangement à celle contenant les 5$ et 10$ olympiques de la série épreuve (Proof). J'ai un présentoir semblable en cuir brun avec le logo des Olympiques. Au verso, il y a une rondelle de cuir encastré au centre du casier de bois 5 1/4'' x 5 3/4'' (32 x 47 mm). La boite en carton de l'emballage n'est pas la même, elle a le sigle des olympiques au lieu des étendard du Canada et elle est grise.

Je tiens à souligner que l'écrin contenant les pièces est amovibles et était utilisé pour les pièces de 5$ et 10$. La question: est-ce que la MRC s'est retrové avec un surplus d'emballages qu'elle a refilé à bas prix à une compagnie privée...qui a su en profiter et offrir une belle présentation des pièces de circulation à bon profit?

Denis


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invités