Valeur facial des pièces d'argent

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
bob0138
Messages : 97
Inscription : Mar Fév 09, 2010 9:06 pm
Localisation : Sherbrooke

Valeur facial des pièces d'argent

Messagepar bob0138 » Jeu Oct 29, 2015 1:53 pm

Bonjour à tous, j'aimerais connaitre votre avis sur la valeur facial des 10 et 25 sous de 1967 et 1968

Etant donné qu'il y a 2 sortes d'alliage que je crois que l'on ne peut pas différencier. Lorsque l'on vend des pièces est-ce que l'on vend à 12 fois la valeur facial ou la moitié à 6X.

1) 80% argent et 20% cuivre, 2) 50% argent et 50% cuivre

Merci de votre avis

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Valeur facial des pièces d'argent

Messagepar Bidou » Jeu Oct 29, 2015 1:59 pm

Salut,

Je crois que la norme est de faire la moyenne des 2 car les 2 versions sont présentes à part à peu près égales de mémoire.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

AbbeDen
Messages : 6765
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Valeur facial des pièces d'argent

Messagepar AbbeDen » Jeu Oct 29, 2015 5:16 pm

Les compagnies ne s'embarrassent pas de déterminer si ce 25 cent est à 50% ou 80% (questions technologiques dispendieuses). La règle c'est 50% pour les pièces de 25¢ et 10¢. Je tiens à souligner que les pièces de 50¢ et de 1$ sont à 80% argent.

Denis

Andre P
Messages : 769
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: Valeur facial des pièces d'argent

Messagepar Andre P » Jeu Oct 29, 2015 8:58 pm

Allez voir JM coins section "bullion" vous verrez les prix pour les 66, et moins. les 67 et les 68. Une prime est chargée pour les pièces de 1.00. Le meilleur inrtrument d'investissement pour l'argent demeure la feuille d'érable de une once d'argent, de plus il n'est pas taxable.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 144 invités