Concept du bloc de propriété

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Evermint-Canada
Messages : 99
Inscription : Mer Jan 28, 2015 9:15 pm

Re: Concept du bloc de propriété

Messagepar Evermint-Canada » Mar Nov 10, 2015 9:48 am

AbbeDen a écrit :La cupidité étant ce qu'elle est rien ne garantie qu'un futur acheteur-spéculateur va conserver le lot intact. Il ne faut pas oublié que l'on parle de produits ''dit rares'' et donc par le fait même relativement dispendieux. Qui peut investir dans un bloc de 5 pièces de ce fameux 50¢ 1890 en haut grade (listé acutellement à 15,000$ en grade AU)? La réponse est une personne qui en a les moyens et prêt à en faire l'investissement.

Combien de collections célèbres vendues souvent à l'encan ont été éparpillées et c'est normal. Celui qui achète un lot ou gros lot s'attend à payer moins cher et la vente au détail a des coûts pour les futurs acheteurs et des possibilités de revenus pour le vendeur.

En résumé peu importe les bonne volontés, ce concept ne peut-être viable selon moi.

Mon opinion, Denis


C'est exactement le type de réponse que je recherchais, merci!. J'essais de voir si l'idée a du potentiel. Ce qui semble ressortir de vos commentaires c'est que sans le support d'un système comme les registry sets de PCGS le concept est boiteux. Difficile en effet de maintenir le bloc intacte.
Nicolas Carriere - Numismate
http://stores.ebay.ca/evermintcanada/

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Concept du bloc de propriété

Messagepar mysterious_dr_x » Ven Nov 13, 2015 4:11 pm

La seule chose qui pourrait maintenir le bloc intact est une valeur ajoutée considérable pour ce bloc. Si le propriétaire perds de l'argent à scinder son bloc, normalement il ne le fera pas. Je ne pense pas que le concept puisse s'appliquer à la monnaie de circulation à cause des nombreuses données inconnues et des surprises.
La monnaie de collection à faible tirage déterminé serait une meilleure candidate, mais encore là, il faut être certain de la demande.

Je discutais avec un marchand l'autre jour, il me disait qu'une raison pour la valeur élevée du 5¢ 1925 est que 3 collectionneurs ont systématiquement achetés toutes les pièces qu'ils pouvaient. Cela a créé une rareté artificielle et gonflé le prix. Je ne sais pas si c'est vrai, mais ça montre que même la monnaie de circulation n'est pas à l'abri des spéculateurs.

Evermint-Canada
Messages : 99
Inscription : Mer Jan 28, 2015 9:15 pm

Re: Concept du bloc de propriété

Messagepar Evermint-Canada » Dim Nov 15, 2015 7:40 pm

C'est bien une des raisons de créer un bloc de propriété: Augmenter la rareté d'une pièce, et donc sa valeur... Je sais que pour les collectionneurs ça semble être une aberration capitaliste mais il y a quelque chose d'exclusif, voir mythique à posséder plusieurs exemplaires d'une rareté. Ça approche notre hobby de la quête du saint-graal...:)
Nicolas Carriere - Numismate
http://stores.ebay.ca/evermintcanada/


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités