ou acheter caisse de 25 cents neuf

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
supreme1
Messages : 2
Inscription : Dim Nov 08, 2015 8:20 am

ou acheter caisse de 25 cents neuf

Messagepar supreme1 » Dim Nov 08, 2015 8:27 am

bonjour j aimerais savoir ou on peut acheter caisse de 25 cent neuf a part les places comme imaginaire ou autre monnaie royale canadienne distribue ou ses caisse de 25 cent car moi a la caisse populaire me dise qu il on jamais de rouleau neuf doit avoir un place quelque part qui livre leur caisse pour quond les dans notre monnaie merci

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: ou acheter caisse de 25 cents neuf

Messagepar onyx » Dim Nov 08, 2015 8:33 am

Si c'était possible, plusieurs seraient bien intéressés. :shock:

En tout cas si tu trouves le spot dit nous le. :D

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: ou acheter caisse de 25 cents neuf

Messagepar cent60 » Dim Nov 08, 2015 8:42 am

Salut,

Probablement à la MRC à Ottawa lors d’un voyage un fois l’année.

Les banques ou les caisses pourrait faire des commandes spéciales et charger des frais nécéssaire au client.

a+

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: ou acheter caisse de 25 cents neuf

Messagepar onyx » Dim Nov 08, 2015 8:51 am

Merci cent60, si quelqu'un trouve une banque qui le ferait, nous faire signe. Je crois que si quelqu'un a un contact dans une banque ce serait dans le domaine du possible. Il y a des succursales qui retournent plus de monnaie qu'ils en commandent, mais d'autres en commandent régulièrement. Je ne sais pas avec quelle banque fait affaire Walmart, ils en commandent souvent je crois. Pour ce qui est de la MRC, un peu trop loin pour moi.

supreme1
Messages : 2
Inscription : Dim Nov 08, 2015 8:20 am

Re: ou acheter caisse de 25 cents neuf

Messagepar supreme1 » Dim Nov 08, 2015 9:04 am

merci de vos réponses mes comment alors les magasin eu on le droit d en avoir tant qu'il veule comme l imaginaire monnaie Sherbrooke etc

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: ou acheter caisse de 25 cents neuf

Messagepar cent60 » Dim Nov 08, 2015 9:37 am

supreme1 a écrit :merci de vos réponses mes comment alors les magasin eu on le droit d en avoir tant qu'il veule comme l imaginaire monnaie Sherbrooke etc



Salut,

Je pense qu’une entreprise airait plus de chance de faire une commande spéciale dans une banque.

Walmart et les gros commerces doivent recevoir directement et comme il ne font que demander d’une monnaie ne particulier, ils ne choisissent pas peut importe l’image sur la monnaie pour eux.

a+

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: ou acheter caisse de 25 cents neuf

Messagepar onyx » Dim Nov 08, 2015 11:02 am

Je suis d'accord avec cent60 pour l'entreprise.

Pour Walmart, je voulais simplement souligner que si Walmart fait affaire avec une banque en particulier, cette banque commande sûrement plus de monnaie qu'elle n'en retourne.

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: ou acheter caisse de 25 cents neuf

Messagepar oligne67 » Dim Nov 08, 2015 2:06 pm

je m'était déjà informé et j'aurais pu en avoir mais il fallait que j'achète une boite neuve au complet :wink:

AbbeDen
Messages : 6704
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: ou acheter caisse de 25 cents neuf

Messagepar AbbeDen » Dim Nov 08, 2015 4:49 pm

Les compagnies qui utilisent beaucoup de monnaie font normalement affaire avec des transporteurs tels que GUARDA, SÉCUR etc.. ). Ces transporteurs s'approvisionnent selon moi à des dépôts (qui peut-être une grosse banque ou même Desjardins à Lévis).


Pourquoi les banques et les caisses n'ont pas ou rarement des rouleaux neufs...ce sont des joueurs de second ordre. Ils récupèrent beaucoup de monnaie de leurs clients et parfois d'autres succursales...donc peu de demande pour du numéraire nouveau .

En conclusion, pour obtenir une bonne quantité (caisse) de rouleaux non circulés:
-A- il faut faire affaire avec un de ces transporteur et probablement en faire la demande (est-ce le cas de l'Imaginaire) et de plus payer pour leurs services.
-B- être chanceux dans une banque ou caisse.
-C- je crois qu'il y a possibilité de commander directement à la MRC (usine de Winnipeg) mais ça coûte une ''beurré'' en frais de livraison. Si c'est le cas des marchands en numismatique, cela peut expliquer les prix de vente.

Par contre l'on a souvent discuté sur le forum les trucs pour obtenir 1 ou 2 rouleaux dans les caisses des ''fameux magasins'' qui en recoivent.

Sur ce, bonne chasse :chasseur: Denis

AbbeDen
Messages : 6704
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: ou acheter caisse de 25 cents neuf

Messagepar AbbeDen » Dim Nov 08, 2015 4:54 pm

oligne67 a écrit :je m'était déjà informé et j'aurais pu en avoir mais il fallait que j'achète une boite neuve au complet :wink:



Bonjour oligne67, il serait intéressant de savoir de qui tu devais acheter une boîte complète pour en obtenir...une avenue intéressante pour les membres.

Merci Denis

Avatar de l’utilisateur
Vivaska
Messages : 175
Inscription : Sam Juin 22, 2013 7:03 pm
Description : Je collectionne surtout les 1 cent et de plus en plus les erreurs des 1 cent.
Localisation : Lévis
Contact :

Re: ou acheter caisse de 25 cents neuf

Messagepar Vivaska » Dim Nov 08, 2015 5:36 pm

moi aussi Oligne67, je serais intéressé à savoir de quel endroit tu parles!?

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: ou acheter caisse de 25 cents neuf

Messagepar onyx » Dim Nov 08, 2015 5:47 pm

C'est sûr que ce serait intéressant de le savoir.

Les banques en général n'aiment pas la monnaie. Pour eux, tout ce qui est monnaie égal manipulation non rentable. Ce n'est pas avec de la monnaie que l'on fait des milliards de profit... Sauf pour la MRC. :mrgreen:


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invités