pieces en argent

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Mahar77
Messages : 21
Inscription : Mar Déc 02, 2014 9:06 pm

pieces en argent

Messagepar Mahar77 » Dim Déc 27, 2015 8:59 pm

Bonjour,

Je suis plutôt débutant et j'aimerais faire valider ma réflexion. j'aurais donc quelques petites questions...

Je viens de trier un lot de vieille pieces en argent de 1937 à 1966.

Après avoir trié et évalué l'état, j'ai décidé de garder les deux plus belles de chaque année et de probablement vendre les autres.

Je tenterais de vendre celle qui ont de la valeur au livre mais j'ai pour 25$ en valeur faciale pour laquelle aucune valeur au livre sauf le métal puisque l'état est G ou moins pour les Georges VI et VG ou moins pour les Elisabeth II.

Est-ce que je fais bien de m'en débarrasser pour le métal? Devrais-je garder tout ça quand même?

Selon mes calculs j'en ai pour plus de 200$ avec lequel pour pourrais faire d'autres acquisitions ...

Vous me conseiller quelle place à Quebec pour vendre pieces pour le métal seulement ?

Merci pour vos réponses

AbbeDen
Messages : 6753
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: pieces en argent

Messagepar AbbeDen » Lun Déc 28, 2015 5:26 pm

Bonjour Mahar77.

Tu dis avoir décidé de garder les 2 plus belles pièces de chaque année. Choix très judicieux car il sera toujours temps de revendre ou échanger ces pièces.

Pour ceux qui ont une valeur au livre, le livre ne livre pas souvent la valeur espérée :) .