Biopsie numismatique

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Biopsie numismatique

Messagepar Jumpy » Sam Jan 02, 2016 8:57 am

Comment va vraiment la numismatique ?

Du point de vue de la population de collectionneurs, on peut dire que ça va bien. En effet, la population des collectionneurs est à son apogée; Il n'y a jamais eu autant de collectionneurs. La grande majorité des collectionneurs étant dans une tranche d'âge de 50 à 75 ans, il est raisonnable de croire que le nombre de collectionneurs va progressivement diminuer au cours des 20 prochaines années.

Avec ce changement de garde, on doit se demander qui va soutenir le marché des vieilles collections. En effet, si on peut se questionner sur l'intérêt des nouveaux collectionneurs pour les vieilles pièces de circulations en argent et les jetons, on doit aussi se poser la question des capacités financières des nouvelles générations de collectionneur, souvent moins à l'aise financièrement que leurs parents.

Non seulement les jeunes collectionneurs doivent-ils avoir les moyens de racheter ces pièces, ils doivent en avoir envie. Rien n'est moins sûr.

La réalité, c'est qu'il n'y a plus de lieux communs. La fragmentation du marché ne réussit plus à offrir une cohésion naturelle des collectionneurs dans un seul marché.

L'offre de pièces dépasse d'une façon inconciliable la demande.

Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités