Quel liste de prix

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
sebasticon
Messages : 247
Inscription : Ven Mai 23, 2014 10:20 pm
Localisation : pres sherbrooke

Quel liste de prix

Messagepar sebasticon » Mer Jan 27, 2016 9:25 pm

J'aimerai savoir a quel liste de prix que vous utilisez pour donner un prix a vos pieces ?
NUMICANADA
CHARLTON
TREND
.....
Pourquoi vous utilisez cette liste de prix ? prix elevé.....ou trop bas

Quel est celle qui est le plus populaire.

Pour ma part, j'utilise CHARLTON parce qu'il est plus facile a trouver.

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Quel liste de prix

Messagepar SousNoir » Mer Jan 27, 2016 11:55 pm

Bonsoir,

J'utilise NumiCanada et Charlton. Parfois aussi le Haxby/Willey pour les pièces qui ne sont pas dans le Charlton. Je vérifie toujours sur eBay quand je crois avoir trouvé quelque chose d'intéressant. Je vérifie aussi le prix des marchands en ligne et je considère le prix seulement quand le marchand a la marchandise en stock. Pour un échange, le catalogue utilisé importe peu à condition qu'un seul catalogue soit utilisé pour fixer la valeur des pièces à échanger.

Dans tous les cas, j'utilise le Guide des grades de Langlois avant de chercher une valeur. La plupart des catalogues présentent la valeur d'une pièce certifiée. Pour les pièces non certifiées, c'est nécessaire de bien évaluer le grade d'une pièce pour déterminer sa valeur. Il y a bien sûr des exceptions car toutes les entreprises de certification n'ont pas nécessairement la même expertise pour certaines pièces.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 159 invités