Achat boite de 1 cent!

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
jonathanthibault
Messages : 10
Inscription : Mar Mai 12, 2015 2:07 pm
Description : habite Boisbriand.

Achat boite de 1 cent!

Messagepar jonathanthibault » Ven Mars 18, 2016 3:03 pm

Combien coute une boite de 1 cent roule
De nos jours ?
Pas neuve. Melanger

J ai vu des gens vendre des boites 75$ .....
Bref merci pour les opinions

Chuck
Messages : 18
Inscription : Jeu Nov 20, 2014 10:23 pm
Localisation : Québec-Rimouski

Re: Achat boite de 1 cent!

Messagepar Chuck » Ven Mars 18, 2016 3:50 pm

Bonjour !

Moi je dirais que tout dépend si la boîte à été cherchée pour de belles pièces.
Elle peut avoir une plus value si ce n'est pas le cas sauf que c'est très difficile de confirmer que la boîte n'a pas été cherchée.. :?

Andre P
Messages : 767
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: Achat boite de 1 cent!

Messagepar Andre P » Ven Mars 18, 2016 4:58 pm

Tout dépend du contenu, pieces "mint" rouleaux non ouverts minimum 100.00 Pieces circulées mais qui n'ont pas étées écrémées, minimum $50.00 prévoir $10.00 a $15.00 poste. Si pieces proviennent d'un parent ou ami offrir valeur faciale+ $5.00"si roulées" N.B. rechercher "banker boxes" sur ebay il y a qq vendeurs qui en vendent régulierement.

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Achat boite de 1 cent!

Messagepar AbbeDen » Ven Mars 18, 2016 6:19 pm

Une boite c'est: 50 rouleaux à 50¢ valeur faciale = 25$.

Les collectionneurs qui ont accumulé depuis des années des pièces (dans notre cas de 1 cent) et les ont démèlées et roulées par année ne vendront probablement jamais une boite complète. L'on va retrouvé à vendre des rouleaux libellés par années et généralement circulés + ou -. Croyez-vous que le collectionneur n'a pas vérifié les principales variétés, car j'ai dit collectionneur.

Je souligne ce fait car certains marchands offrent souvent de ces rouleaux décrit comme: succession, rouleau de 1 cent 19xx en grade moyennement circulé et non vérifié*.

* Le ''non vérifié'' est de leur crue et c'est probablement vrai, car ils ne se donnent pas la peine de vérifier ces pièces car il n'y a probablement pas de pièces de grande valeur (rares). Car elles ont déjà été vérifiées.

Donc acheter une boite de 1 cent circulés (valeur faciale de 25$) à 75$ c'est comme acheter à 60$ mes billets de 20$ que j'offre à 21.50$ et 22$ :oops: . Ai-je commis une petite infraction.... 8) au protocole. Prenons cela ''cool''.

Mon opinion, Denis

petit robot
Messages : 102
Inscription : Mar Déc 30, 2014 5:44 pm
Description : je collectionne pour le plaisir et pour passer le temps
Localisation : st hyacinthe

Re: Achat boite de 1 cent!

Messagepar petit robot » Sam Mars 19, 2016 9:02 am

c`est vraiment une opinion, par contre avec le temps elle vont prendre de la valeur et dans le lot si il y a de bonne pieces 1985 pointu ,2006 no logo no p magnétique,ou erreur ils l`ont propablement pas toute vérifier si vérifier et pourquoi penser qu`il sont collectionneurs , oui ils le sont probablement un peu mais plutot investiseur pour leur plaisir et il y a toujours quelqu`un qui va en vouloir il ne s`en fait plus et il y 2500 pieces dans la boite pas 1. 1 billet tu l`examine et c`est fait.2500 tu peut t`amuser longtemps.et il y a la valeur du métal (cuivre) il va surement en avoir dans la boite . en plus si tu t`amuse des heures et des heures ! Cela revient pas un hobby dispendieux c, est mon opinion! :lol: :lol:

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Achat boite de 1 cent!

Messagepar AbbeDen » Sam Mars 19, 2016 10:45 am

petit robot tu as raison pour des heures et des heures de plaisir et ce pas cher. Oui il peut y avoir de belles découvertes mais comme je dis souvent les produits rares se doivent d'être rares.

Denis


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités