1 cent 1957 Dot

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
MaximeToupin
Messages : 11
Inscription : Ven Avr 01, 2016 3:59 pm

1 cent 1957 Dot

Messagepar MaximeToupin » Ven Avr 01, 2016 4:51 pm

Je collectionne intensément depuis plus de 2 ans. J'ai investie plusieur millier de dollar dans ma collection. Parfoid je me met a acheter beaucoup de 1 cent. Comme avant hier j'ai acheter plus de 50 dollar de 1 cent a une caisse qui ont été ouvers a me vendre. POur en venir a mon sujet, je vient de trouver une piece qui vient totalement de piquer mon attention et je tient vraiment a avoir votre avis et opinion personnel ou professionnel. Moi ce qui m'achale ce sont les fameux dot qui sont en réalité de surplus de metal rond qui font de jolie petit point mais on voie assez bien que ce ne sont pas des dot voulu graver dans le punch a part le fameuc 1936 dot ou le 5 cent 1947 donc le daille a fait un point au lieu de la feilleur d'érable. Écouter je me trompe pt mais cette cent que je vient de trouver a un dot qui on dirait est voulu. Ces assez special pour moi personnelement. Pour moi personnelement ce dot est trop bien taillé pour etre seulement un simple depot de metal. Je fait une référence au fameux dot du 1 cent 1964 au dessus du 9, ces un tres beau dot mais on voie clairement que ces un depot de metal rond vue leffondreement du metal tout le tour. Moi jai comparer mon dot avec le dot du 1 cent 1936 et il me semble identique sauf que le dot de 1936 est dessous la date et moi il est dessous la reine directement entre le m et le g a 2 ou 3 mm en en bas.
Je voudrais avoir vos avis d'expert. Mais je tient deja a vous devancer en vous disant que oui je sais deja que lhistoire ne parle pas de dot pour 1957 mais ce pourrait tu quon aille oublier un detail rare pour cette année ?

MaximeToupin
Messages : 11
Inscription : Ven Avr 01, 2016 3:59 pm

Re: 1 cent 1957 Dot

Messagepar MaximeToupin » Ven Avr 01, 2016 4:53 pm


MaximeToupin
Messages : 11
Inscription : Ven Avr 01, 2016 3:59 pm

Re: 1 cent 1957 Dot

Messagepar MaximeToupin » Ven Avr 01, 2016 4:58 pm


Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: 1 cent 1957 Dot

Messagepar SousNoir » Ven Avr 01, 2016 7:41 pm

Bonsoir Maxime,

Voici tes photos:
Image
Image

Bonne observation et belle trouvaille!

Le point est bien visible en effet mais il n'est pas possible de se faire une idée de l'origine du point en se basant sur le fait qu'elle n'est pas documentée ou inconnue à ce jour. La pièce 1936 dot a été une pièce qui n'a jamais été mise en circulation. Les seules pièces qui existent proviennent de la collection personnelle d'employés de la MRC qui les ont conservé et il y en a... je ne me rappelle plus; 4 ou 5 je crois. Pour la pièce de 5 cents 1947 dot, il y en a eu beaucoup plus et elles ont été mises en circulation. Dans ces deux cas en particulier, le point a été placé volontairement, le point fait partie du design d'origine et il a été placé de façon à être bien visible. Ce n'est pas le cas avec ta pièce.

Par contre, le fait de nous signaler cette anomalie nous permettra de garder l'oeil ouvert. Il existe peut-être d'autres pièces comme la tienne. Je vais examiner mes pièces et je présume que d'autres le feront aussi.

Merci d'avoir pris la peine de nous le signaler. C'est un point à suivre. :D

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: 1 cent 1957 Dot

Messagepar SousNoir » Sam Avr 02, 2016 12:21 pm

Bonjour,

Pour votre information, j'ai vérifié 58 pièces d'un cent 1957 et aucune n'avait ce point.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

MaximeToupin
Messages : 11
Inscription : Ven Avr 01, 2016 3:59 pm

Re: 1 cent 1957 Dot

Messagepar MaximeToupin » Sam Avr 02, 2016 12:54 pm

Merci beaucoup Dan pour ton commentaire et ta recherche. Moi aussi jai verifier dans mes 1957, J'en aie 125 et aucun n'avais ce fameux dot. J'en aie trouver un dont le dot était tres beau et gros mais il est a linterieur du G de regina, ce nest pas un endroit qui capte mon attention. Mais cette fameuse cent je vais la garder precieusement dans mon cartable. On sais jamais dans dici 15 ou 20 ans elle aura pt bien une certaine valeur ou comme pt pas pentoute. Jai aussi trouver vla un certain temps et rescemment un 1999 et un 1964 eux aussi avec un fameux dot dessous la reine. Si jai le temps au courant de la journée je vais les prendre en photo et les partagers.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 292 invités