une boite de cent

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
lamothe
Légende
Messages : 1077
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:52 pm
Description : Richard pensionné curieux j`'aimerais connaitre vos opi nions sur mes découvertes Je vous remercie à l'avance,
Localisation : Montréal

une boite de cent

Messagepar lamothe » Mer Avr 20, 2016 5:56 pm

combien peut valoir une boite de 1 cent des année 1960 circulé et non vérifiée

Image

Richard

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 502
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: une boite de cent

Messagepar Mo.naie » Mer Avr 20, 2016 6:08 pm

Salut Lamothe

combien ca vaut? il est possible que le bon acheteur paie 2 cents, 5 cents ou + /pièce..

en fait je me pose souvent la question sur ce ce terme '' Circulé mais non vérifié'' :?:

connaissons nous vraiment l'historique de ces pièces en question.. par quel main elles ont transigés, etc.. dans ce cas ci, fort possible que toi tu connaisse leur histoire, pour ma part, j'attribue une moins grande valeur a ce genre de rouleaux versus un pot de cents trouvé dans un sous-sol ou grenier de la tante du cousin de mon voisin.. :Rechercher:

en te souhaitant d'y trouver des petits trésors cachés :chasseur:
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

Avatar de l’utilisateur
lamothe
Légende
Messages : 1077
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:52 pm
Description : Richard pensionné curieux j`'aimerais connaitre vos opi nions sur mes découvertes Je vous remercie à l'avance,
Localisation : Montréal

Re: une boite de cent

Messagepar lamothe » Mer Avr 20, 2016 6:19 pm

j'ai moi-même trillé ces pièces .

Richard

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: une boite de cent

Messagepar SousNoir » Jeu Avr 21, 2016 11:16 pm

Bonsoir,

J'ai acheté l'automne dernier des rouleaux triés par année et non vérifiés provenant d'un collectionneur et je suis convaincu que les rouleaux n'avaient pas été vérifiés. J'ai acheté quelques rouleaux (triés par année) entre 1.25$ et 5$ du rouleau. Les rouleaux étaient entre 1940 et 1962 et principalement dans les années 40.

Pour les années 60, il faudrait que les rouleaux aient des pièces intéressantes (brillantes non nettoyées) pour que je mette 1$ par rouleau. Sinon, c'est plus simple de se procurer une belle pièce de qualité que de chercher une perle dans un lot quelconque.

Et pour répondre à la question d'origine, la valeur d'une pièce (ou d'une boite des années 60) est une particularité qui est personnelle. J'ai des pièces qui ne sont pas à vendre. J'en ai d'autres de plus grande valeur commerciale que celles que je ne vendrai pas et que je n'hésiterai pas à vendre si elles aboutissent dans une collection. Une boite de pièces circulées (50 rouleaux) des années 60 devient intéressante entre 30$ et 40$ selon la condition du lot. En haut de ce prix, c'est un examen des pièces qui pourra donner une valeur ajoutée au lot. À défaut de ne pouvoir donner plus de précisions sur le lot de rouleaux, il ne faut pas s'attendre à recevoir un fort prix pour ces pièces.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
lamothe
Légende
Messages : 1077
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:52 pm
Description : Richard pensionné curieux j`'aimerais connaitre vos opi nions sur mes découvertes Je vous remercie à l'avance,
Localisation : Montréal

Re: une boite de cent

Messagepar lamothe » Ven Avr 22, 2016 2:41 pm

Bonjour SouNoir

Dit moi aujourdui ou trouvé une boite de(2500 cents )des années 60. J'ai moi-même trillé ces pièces a partir de centaine de boites.

Richard

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: une boite de cent

Messagepar SousNoir » Ven Avr 22, 2016 9:19 pm

Bonsoir Richard,

C'est tout un lot de pièces des années 60 que tu as trié. Je ne connais personne, avant toi, qui a une boite de pièces des années 60. Des rouleaux triés non vérifiés des années 60, j'en ai 20-25 rouleaux. La plupart de ces rouleaux ont été achetés tels quels et j'ai vérifié 2-3 rouleaux de ces années pour vérifier s'il y en avait d'un beau grade. J'en ai trouvé de très belles. Je n'ai pas encore cherché pour certaines variétés mais j'ai mis de côté celles que j'ai vu en examinant ces quelques rouleaux. Dans le lot, il y a environ 7-8 rouleaux que j'ai trié par moi-même. Ils proviennent de lots en vrac que j'ai acheté à valeur faciale ou qui m'ont été donnés.

Quand vient le temps de chiffrer la valeur d'une pièce ou d'un lot de pièces, ma jeune expérience dans le monde des numismates fait en sorte que je suis prudent. Malgré tout, ce sont des échanges sur le forum, quelques appels téléphoniques, et des transactions faites avec des collectionneurs sérieux qui m'ont permis d'acquérir de belles pièces sans regret.

Personnellement, j'essaye de ne pas pas me laisser aller dans l'enthousiasme d'une bonne affaire. Je me demande toujours pourquoi une personne veut vendre à un prix ridicule. Parfois c'est ridiculement haut ou c'est ridiculement bas. Je me demande toujours où est le juste milieu et surtout où est mon intérêt. Par manque d'expérience, j'ai acquis des lots à un prix ridiculement bas où la majorité des pièces ne m'intéressent pas et ces pièces n'intéressent personne à court terme. Je suppose que les collectionneurs avec plus d'expérience gardent le focus sur certaines pièces ou certains billets pour compléter leur collection.

C'est pour ces raisons que je ne donne pas une très grande valeur de revente d'une boite de pièces circulées des années 60. J'ai cherché quelques minutes sur internet et j'ai trouvé des rouleaux BU ou originaux de la MRC (1960-1969) à un prix qui varie de 7$ à 15$ pour les moins chers. J'ai aussi vu des rouleaux de pièces ayant circulé à 3-4 fois le prix des rouleaux BU/originaux. J'en ai vu aussi à 1$. Je pense que tu pourrais avoir un meilleur prix en vendant les rouleaux à la pièce. 2500 pièces des années 60, c'est beaucoup de pièces à examiner. Il y a possiblement des gens qui seraient intéressés à long terme pour trouver des erreurs. Si tu veux t'en débarrasser, il y aura quelqu'un de preneur à un prix de débarras qui te conviendra. Même si ces pièces ont été triées pour les années 60, cela demeure des pièces en vrac.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
jojo007
Messages : 1089
Inscription : Mer Avr 20, 2011 8:33 pm
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !
Localisation : Trois-Rivières

Re: une boite de cent

Messagepar jojo007 » Ven Avr 22, 2016 9:32 pm

Salut Sous noir,
Je veux juste te dire que Richard n'est pas le seul à avoir une boite de pièces de 1 cent des années 60......j'en ai près de 6.....

Sur le lot; une boite de 1964 et une boite de 1967.

Je me suis garder un peu de travail pour ma retraite :wink:

AbbeDen
Messages : 6756
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: une boite de cent

Messagepar AbbeDen » Sam Avr 23, 2016 12:47 pm

Simplement à titre d'information. Colonial Acres fait une vente (il en fait presque toutes les semaines) et voici quelques lots offerts:

-5 rlx. de 1¢ ''appear to Mint State'' 1961, 1962, 1966, 1967 et 1970 dans des tubes en plastique au prix de 24.95$ soit 5$/rl.

-8 rlx de 1¢ George VI many coins are impairs au prix de 16$ (vendu) soit 2$/rl.

-1 rl de 1¢ 1934 paper roll 50pcs au prix de 24.50$ (3 en inventaire) et sans autres détails sur l'état des pièces, soit 49¢/pce.

Simplement à titre d'info. Denis

petit robot
Messages : 103
Inscription : Mar Déc 30, 2014 5:44 pm
Description : je collectionne pour le plaisir et pour passer le temps
Localisation : st hyacinthe

Re: une boite de cent

Messagepar petit robot » Sam Avr 23, 2016 3:11 pm

les prix ne vont pas a la baisse ,imagine dans 5 ou 10 ans et pour les George V1 il n`en a pas :D


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 297 invités