liste pièces en argent

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Nik
Messages : 4
Inscription : Dim Avr 24, 2016 4:36 pm

liste pièces en argent

Messagepar Nik » Dim Avr 24, 2016 4:49 pm

Bonjour,
Je m'intéresse aux pièces d'argent et d'or depuis quelques temps et je me demandais s'il existait une liste de toutes les pièces en circulations qui contiennent un % d'argent? J'ai exploré votre site web qui est vraiment très complet et super intéressant. J'ai trouvé la section "valeur des pièces de monnaie canadiennes" qui indique le % de l'alliage utilisée pour chaque pièce et je remarque que plusieurs anciennes pièces contiennent de l'argent. Est-ce qu'il existe en une seule liste toutes les pièces qui contiennent de l'argent avec le %. J'ai peut-être mal cherché sur le site et ça existe quelque part? Je m'intéressais principalement aux pièces d'investissement, mais quelqu'un m'a dit que de ramasser les pièces en circulation qui contiennent de l'argent est aussi un bon moyen de ramasser des pièces d'argent.
Merci! :)

AbbeDen
Messages : 6756
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: liste pièces en argent

Messagepar AbbeDen » Dim Avr 24, 2016 5:23 pm

Bonjour Nik, voici une réponse simple. Il n'y a plus d'argent à faire à ramasser les pièces d'argent en circulation...elles sont rarissimes, 20% de presque rien donne moins que presque rien.

Bienvenu sur le site de Numicanada. Grattez sur le site et vous y trouverez peut-être un trésor :wink: .

La teneur en argent des ''anciennes :?: pièces'' de circulation est connu et n'est pas un secret de Polichinel, en posséder est un atout mais la connaissance est un must .
N'hésitez pas à nous questionner si vous voulez des info supplémentaires.

Denis

Nik
Messages : 4
Inscription : Dim Avr 24, 2016 4:36 pm

Re: liste pièces en argent

Messagepar Nik » Dim Avr 24, 2016 5:29 pm

Ah bon...haha.

Je vais ouvrir l’œil tout de même des fois que j'en verrais passé 1 par chance. :lol:

Merci!

Nik
Messages : 4
Inscription : Dim Avr 24, 2016 4:36 pm

Re: liste pièces en argent

Messagepar Nik » Mer Juin 01, 2016 8:06 pm

Autre question, si je suis intéressé à acheter des pièce d'argent ou d'or de type "investissement", les pièces feuilles d'érable par exemple, est-ce qu'il y a une section achat/vente sur ce site? J'ai pas trouvé... Pour acheter en personne.

Merci!

Myloufa
Messages : 326
Inscription : Sam Déc 04, 2010 11:03 am

Re: liste pièces en argent

Messagepar Myloufa » Jeu Juin 02, 2016 11:12 am

Il y a une section annonce sur le site principal de Numicanada. Vous pourrez voir ce que les membres ont à vendre. Ceci dit, il n'y a pas nécessairement ce que vous cherchez. Mais il y a souvent de bonnes offres.

Myloufa :Rechercher:

Nik
Messages : 4
Inscription : Dim Avr 24, 2016 4:36 pm

Re: liste pièces en argent

Messagepar Nik » Jeu Juin 02, 2016 7:09 pm

Ok merci j'avais seulement cherché aur le forum!


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 277 invités