une petite nouvelle... juste comme ça...

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: une petite nouvelle... juste comme ça...

Messagepar micro5 » Jeu Mai 05, 2016 7:10 pm

AbbeDen a écrit :[ Pourquoi la pièce de 20¢ a déja circulée? Les anciens savaient ce qu'ils faisaient, l'on ne peut pas réinventer la roue...

Mon opinion... Denis


+1 Pourquoi elle a disparue? Bonne question. Une année de production seulement (1858). Il n'y avait que 1sous, 5 cents et dix cents. Je présume que c'était suffisant pour payer.

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: une petite nouvelle... juste comme ça...

Messagepar Jasmin » Jeu Mai 05, 2016 9:33 pm

micro5 a écrit :
AbbeDen a écrit :[ Pourquoi la pièce de 20¢ a déja circulée? Les anciens savaient ce qu'ils faisaient, l'on ne peut pas réinventer la roue...

Mon opinion... Denis


+1 Pourquoi elle a disparue? Bonne question. Une année de production seulement (1858). Il n'y avait que 1sous, 5 cents et dix cents. Je présume que c'était suffisant pour payer.


http://www.cjoint.com/c/FEgbEiHuSYs

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: une petite nouvelle... juste comme ça...

Messagepar micro5 » Ven Mai 06, 2016 6:04 am

Merci Jasmin
Maintenant le 25 cents canadien et américain sont semblable et on en fait plus de cas. On le retrouve souvent dans notre monnaie.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: une petite nouvelle... juste comme ça...

Messagepar Jumpy » Ven Mai 06, 2016 9:10 am

Ça me fait un petit velours de penser que le rapport de Desjardins appuie la recommandation que j'avais fait au ministère des Finances il y a près de deux ans quand j'avais participer à l'appel d'offres pour des services de consultations pour le "memorendum of understanding" entre le gouvernement et la Monnaie Royale Canadienne.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités