Dans l'actualité d'aujourd'hui

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis un peu plus d'une vingtaine d'années.

Re: Dans l'actualité d'aujourd'hui

Messagepar ainsivalavie » sam. nov. 24, 2018 12:48 am

Jasmin a écrit :
ainsivalavie a écrit :Après la table et le plancher recouvert de pièces de monnaie, voici la voiture:

https://www.facebook.com/groups/accesso ... =bookmarks

En jetant un coup d'oeil à ce groupe Facebook, je n’ai pas pu ne pas être découragé à voir le prix demandé pour certains articles. J'ai toujours trouvé que dans le domaine des antiquités, il y avait beaucoup trop de surestimation de valeur potentielle, puisqu'il est difficile d'établir une échelle de prix.

Mais certains abusent beaucoup plus que d'autres, en particulier chez ceux qui s'improvisent antiquaires en espérant obtenir le jack pot en se débarrassant de leurs cochonneries sous l'appellation «Rare marchandise vintage».

Mais bon, d'un autre côté j'imagine que c'est cette même difficulté à évaluer un item qui fait que certains réussissent à acquérir de véritables petits trésors à bas prix... :pense:
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.
Vélo et Scooter électrique / Triporteur & Quadriporteur

micro5
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC

Re: Dans l'actualité d'aujourd'hui

Messagepar micro5 » mer. déc. 05, 2018 2:41 pm

Découverte d'un trésor de 900 ans en Israël. Il y a 6 belles photos.
https://fr.timesofisrael.com/un-tresor- ... a-cesaree/

Revenir vers « Pièces de monnaie »