Dans l'actualité d'aujourd'hui

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Dans l'actualité d'aujourd'hui

Messagepar titane » Lun Mai 22, 2017 10:40 pm

Le "fameux" promoteur de l'arnaque disait à ses poissons qu'il prévoyait un rendement allant jusqu'à 1000%! :P
Il faut quand même être assez idiot pour croire à de tels sornettes.
titane

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Dans l'actualité d'aujourd'hui

Messagepar micro5 » Lun Juin 19, 2017 9:47 pm


Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Dans l'actualité d'aujourd'hui

Messagepar SousNoir » Ven Juil 14, 2017 9:47 pm

1million_or.jpg

La police a peut-être mis la main sur les voleurs de «The Big Maple Leaf». La pièce en or à valeur faciale d'un million de dollars et de 100 kg avait été dérobée en mars dernier dans un musée de Berlin en Allemagne. La pièce n'a pas été retrouvée et on croit qu'elle a été découpée en morceaux pour la revente à son poids d'or qui représente plus de 6 millions $ CAN.

Source:
http://www.lematin.ch/faits-divers/vol- ... y/24051472
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Dans l'actualité d'aujourd'hui

Messagepar ainsivalavie » Ven Juil 21, 2017 9:29 am

Une collection de monnaie était parmi les biens d'une valeur de 500 000$ ayant été dérobés la semaine dernière à Québec. Cependant, dans l'article il ne donne pas de détails de son contenu, mais apporte quelques éléments de réflexions intéressants sur les coffres à fort.

Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Dans l'actualité d'aujourd'hui

Messagepar micro5 » Lun Juil 24, 2017 11:08 am

L'or de Churchill, le dernier paragraphe de l'article:
http://www.lapresse.ca/sciences/decouve ... t-mers.php

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Dans l'actualité d'aujourd'hui

Messagepar SousNoir » Lun Juil 24, 2017 6:52 pm

La Monnaie royale canadienne s'excuse pour une pièce sur la «bataille» de Dieppe.

http://www.lapresse.ca/actualites/natio ... dieppe.php
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Dans l'actualité d'aujourd'hui

Messagepar cent60 » Lun Août 07, 2017 9:30 pm

Allo,

Avez-vous hâte de plus avoir d’argents.
Des détaillants abandonnent le paiement en argent comptant

http://www.lapresse.ca/actualites/natio ... mptant.php


a+

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Dans l'actualité d'aujourd'hui

Messagepar titane » Lun Août 07, 2017 10:24 pm

Je n'ai pas vraiment hâte mais c'est certain que ce système se développe de façon exponentielle. C'est certainement très avantageux pour les marchands et de nombreux consommateurs. Je garde toujours de l'argent dans mes poches pour des petits achat et la transaction est plus rapide qu'avec une carte.
On ne doit pas oublié non plus que ce n'est pas un service gratuit! Il nous faut au moins une carte qui n'est pas toujours gratuite et de nombreuses transactions ont des frais. Il sera facile (et cela arrivera) de charger des frais pour toutes ces transactions. Actuellement, payer comptant coûte quoi?
De plus, je suis un peu paranoïaque. Cela ne me tente pas que toutes mes transactions financières soient connues dans le détail. Des mines d'or pour le marketing et des publicités de plus en plus ciblées et agressives?
Une de mes connaissances s'extasiait devant le fait qu'il pouvait faire presque toutes ses paiements grâce à son ordinateur, à son gré et sans frais. Ah ben, il avait oublié quelques coûts: un ordinateur, des logiciels, un abonnement à Internet et autres. La gratuité coûte cher de nos jours.
titane

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Dans l'actualité d'aujourd'hui

Messagepar AbbeDen » Mar Août 08, 2017 12:14 pm

Il est certain que l'élimination de l'argent comptant comporte plusieurs avantages:

- Évite les vols (internes ou avec agressions).
- Plus de dépôts à faire (pas de déplacement).
- Toutes les taxes seront collectées, donc moins de fraudes (crime organisé).
- Gain de temps lors de des transactions.
- Évite les erreurs de calculs.
- Et autre

Par contre, toutes les transactions seront fichés et probablement votre vie privée en sera affectée.
Ex. je prend un certain médicament et ma compagnie d'assurance l'apprend...ma prime augmente ou elle résille ma police.

Et que dire des temps libres qu'auront les ex-numismates.

Denis

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Dans l'actualité d'aujourd'hui

Messagepar sysec » Mar Août 08, 2017 12:56 pm

AbbeDen a écrit :Il est certain que l'élimination de l'argent comptant comporte plusieurs avantages:

- Évite les vols (internes ou avec agressions).
- Plus de dépôts à faire (pas de déplacement).
- Toutes les taxes seront collectées, donc moins de fraudes (crime organisé).
- Gain de temps lors de des transactions.
- Évite les erreurs de calculs.
- Et autre

Par contre, toutes les transactions seront fichés et probablement votre vie privée en sera affectée.
Ex. je prend un certain médicament et ma compagnie d'assurance l'apprend...ma prime augmente ou elle résille ma police.

Et que dire des temps libres qu'auront les ex-numismates.

Denis

Et quand le système est en panne, on fait quoi? On devient dépendant d'un réseau informatique. En espérant qu'il soit blindé.

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Dans l'actualité d'aujourd'hui

Messagepar Jasmin » Mar Août 08, 2017 2:22 pm

AbbeDen, va cherchez une pinte de lait à l'épicerie !
Ho il est fermé, le système est en panne . C'est payant pour l'épicerie et autres commerces ........

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Dans l'actualité d'aujourd'hui

Messagepar AbbeDen » Mar Août 08, 2017 4:40 pm

Jasmin a écrit :AbbeDen, va cherchez une pinte de lait à l'épicerie !
Ho il est fermé, le système est en panne . C'est payant pour l'épicerie et autres commerces ........



L'on revient au millénaire précédent (vingtième siècle) et l'on fait marquer sur l'ardoise. :lol:

Mais sérieusement quand tout le système va planté j'ai bien peur que l'on se retrouve dans de beaux pétrins. Plus de communications, l'anarchie la plus totale...au plus fort la poche.

Denis

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Dans l'actualité d'aujourd'hui

Messagepar ainsivalavie » Mer Août 30, 2017 3:09 pm

Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Dans l'actualité d'aujourd'hui

Messagepar ainsivalavie » Jeu Août 31, 2017 2:58 pm

Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Dans l'actualité d'aujourd'hui

Messagepar micro5 » Jeu Sep 14, 2017 9:09 pm

L’auteure à succès Jane Austen apparaît maintenant sur les billets de banques anglais.
http://www.journaldequebec.com/2017/09/ ... es-anglais


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités