1945 HEAVY CAMEO, comment évalué plus value...

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
patrick66patrick450
Messages : 442
Inscription : Sam Avr 21, 2012 11:14 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..
Localisation : Rive Nord

1945 HEAVY CAMEO, comment évalué plus value...

Messagepar patrick66patrick450 » Sam Juin 11, 2016 9:34 am

Bonjour à tous,

J'ai fais certifier une de mes très belle pièce... 8)

Je n'ai pas trouvé de référence claire concernant la plus Value d'un HEAVY CAMEO...

J'ai déjà vu un 5 cents 1945 ICCS MS-65 HEAVY CAMEO vendu sur EBay pour près de plusieurs centaines de dollars...

Ma question est comment peux être une MS-66 HEAVY CAMEO? :shock:

Image
Image
Image


Merci pour vos réponses...
Pat.

Ont apprend a tout les jours...

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: 1945 HEAVY CAMEO, comment évalué plus value...

Messagepar titane » Sam Juin 11, 2016 12:42 pm

Bonjour patrick66patrick450 (grosse famille?),
Le Heavy Cameo ajoute une coche de plus à la qualité de votre pièce de circulation. Il est déjà rare d'obtenir un MS-66 pour une pièce mais si on ajoute Heavy Cameo, je serais embêter de vous donner une valeur mais elle est supérieure a une MS-66 régulière.
Le seul grade de pièce supérieur à la votre serait Ultra Heavy Cameo.
Plusieurs membres plus expérimentés que moi pourraient peut-être vous donner une idée de sa valeur mais c'est très rare de rencontrer ce grade dans les pièces de circulation.
titane

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: 1945 HEAVY CAMEO, comment évalué plus value...

Messagepar Jumpy » Mar Juin 14, 2016 9:55 am

Titane a écrit:
Le Heavy Cameo ajoute une coche de plus à la qualité de votre pièce de circulation. Il est déjà rare d'obtenir un MS-66 pour une pièce mais si on ajoute Heavy Cameo, je serais embêter de vous donner une valeur mais elle est supérieure a une MS-66 régulière.

+1

Une très belle pièce. En fait, elle a peut-être trop de qualités :roll:

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6885
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 1945 HEAVY CAMEO, comment évalué plus value...

Messagepar ainsivalavie » Mar Juin 14, 2016 2:27 pm

En fait, si je me base au catalogue professionnel de Blais, il donne une valeur doublée pour une pièce «Heavy Cameo» de cette époque par rapport à une pièce «Ultra Gem» de même grade.

Ainsi, dans mon catalogue de 2013, la pièce de 5 cents 1945 MS-66 Ultra Gem est coté à 900$, donc théoriquement ça donnerait une valeur de 1800$ pour votre pièce.

Mais en effet, votre pièce est vraiment fantastique!
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Andre P
Messages : 769
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: 1945 HEAVY CAMEO, comment évalué plus value...

Messagepar Andre P » Mar Juin 14, 2016 4:29 pm

Je crois que la rubrique "trends" du CCN devrait indiquer une suggestion de "prime" pour les "ms" avec cameo, celle ci serait ajouté a la valeur suggérée.

patrick66patrick450
Messages : 442
Inscription : Sam Avr 21, 2012 11:14 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..
Localisation : Rive Nord

Re: 1945 HEAVY CAMEO, comment évalué plus value...

Messagepar patrick66patrick450 » Sam Juin 18, 2016 8:37 pm

Merci à tous pour vos réponses...

Effectivement j'aimerais bien voir le trend avec une section cameo...

C'est de loin la plus belle pièce de circulation que je possède avec cette de heavy cameo...

Je n'ai jamais vu de ultra heavy cameo pour une pièce de circulation...
Doit être superbe...
Pat.

Ont apprend a tout les jours...


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités