5 Cents 2000P - PL - NBU (4 er de certifié par ICCS)

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
patrick66patrick450
Messages : 442
Inscription : Sam Avr 21, 2012 11:14 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..
Localisation : Rive Nord

5 Cents 2000P - PL - NBU (4 er de certifié par ICCS)

Messagepar patrick66patrick450 » Lun Juin 13, 2016 6:05 pm

Bonjour à tous,

Je m'adresse aux plus aguerris concernant les pièces PL ( Numismatic BU)...

J'ai acquis cette pièce il y a déjà un moment. Je l'ai fais certifié très récemment.
Je ne comprend comment est-ce possible, aucun ensemble officiel de la MRC ne comprend cette pièce... :roll:
Elle est effectivement NBU, il ne s'agit pas d'une erreur!

Seulement 3 de certifié par ICCS, plus celle-ci! (selon le rapport ICCS 2016) 8)

Bref en photo:

Image
Image
Image
Image

Quelqu'un a une idée de sa valeur?

Résultat encan ou autre?

Merci pour vos réponses...
Pat.

Ont apprend a tout les jours...

sorento
Messages : 107
Inscription : Dim Mars 15, 2015 8:44 pm
Localisation : Sept-Iles

Re: 5 Cents 2000P - PL - NBU (4 er de certifié par ICCS)

Messagepar sorento » Lun Juin 13, 2016 9:34 pm

Salut
Je ne pourrai répondre à ta question sauf que je fais une petite parenthèse.. j'aimerais savoir combien ça coûte pour faire certifié une pièce de monnaie par iccs!??? Et c'est à quel endroit? On envoie notre pièce par la poste? J'aurais peur de jamais la revoir!! :roll:

patrick66patrick450
Messages : 442
Inscription : Sam Avr 21, 2012 11:14 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..
Localisation : Rive Nord

Re: 5 Cents 2000P - PL - NBU (4 er de certifié par ICCS)

Messagepar patrick66patrick450 » Lun Juin 13, 2016 9:48 pm

J'ai envoyé cette pièce à Toronto ICCS par la poste et elle est revenue en toute sécurité...

:lol:

Je t'invite à faire des recherches sur le site, Sujet déjà discuté...

Par exemple mon dernier envoie avec d'autres membres...

Plus de cent pièces envoyer à ICCS, prix descompte 6.50$ plus 2.50$ pour erreur non standard...
Plus taxes assurances et express poste...
Pat.

Ont apprend a tout les jours...

papoux70
Messages : 915
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: 5 Cents 2000P - PL - NBU (4 er de certifié par ICCS)

Messagepar papoux70 » Lun Juin 13, 2016 9:52 pm

Bonsoir,si tu veux plus d'info pour ta piece va dans le Charlton Canadian coinsVol 1 Numismatic Issue 2016 70e edi. a la page XX(20) au debut ou il indique que ce fini a ete utilise par la Mint pour les embalages simples et les sets de pieces de 1968 a 2004 .De 2004 et plus le nom a change a Uncirculated et brilliant uncirculated mais je pense que c'est une erreur de le classeren MS quand Charlton l'inclus dans le PROOF LIKE FINISH.Peut-etre que quelqu'un d'autre aura plus d'explications, moi c'est que j'ai pu trouver a date.

patrick66patrick450
Messages : 442
Inscription : Sam Avr 21, 2012 11:14 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..
Localisation : Rive Nord

Re: 5 Cents 2000P - PL - NBU (4 er de certifié par ICCS)

Messagepar patrick66patrick450 » Sam Juin 18, 2016 8:31 pm

Merci Papoux70,

J'ai envoyé un mail à error man, qui fait des chroniques dans le Canadian coin news...

J'espère avoir une réponses à mon mail...

Toujours pas trouvé de catalogue ou autre parlant de cette pièce.
Pat.

Ont apprend a tout les jours...


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bidou et 391 invités