Expérience Sociale Sur Kijiji

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
Numinard
Messages : 685
Inscription : Mar Août 26, 2014 9:18 pm
Description : Mon site:
https://numinard.com

Instagram:
https://www.instagram.com/numinard.com_canada/

Facebook:
https://www.facebook.com/numinard/
Localisation : Québec
Contact :

Expérience Sociale Sur Kijiji

Messagepar Numinard » Lun Juin 20, 2016 5:37 pm

Bienvenue sur le nouveau sujet expérience sociale sur Kijiji.

Premièrement mon but est de prouver qu'il arrive à chaque jours des arnaques sur Kijiji. Parfois, c'est plus du vol que des arnaques.

Voici l'expérience numéro 1:

Objets fictifs: Lot de 65 1$ en argent du Canada dont la plupart, 30, sont de 1947 et 1948

Image

Premièrement, les gens qui m'ont contacté ont toujours demandé de me parler au téléphone. Je crois que comme ça, le vendeur ne peux garder aucune trace de la vente si il réalise qu'il s'est fait arnaquer. Un plus pour le "voleur"

Image

J'ai ensuite demandé le prix qu'il pensait m'offrir?

Image

Après avoir vu ça, je pensais que c'était une blague mais non

Image

Juste pour confirmer que j'ai bien lu. 65$x3 =195$

Image

Et il confirme ma peur. 195$ pour 65x1$ en argent dont 30 sont de 1947 et 1948.

Si on dit qu'il y a dans le lot

10x1948
20x1947
35x autres dates

La valeur est au minimum de
13700$

Imaginez si une vieille dame qui avait réellement ces pièces et désirait s'en débarrasser. Si elle avait aucune connaissance numismatique, c'est l'arnaque assurée.

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Expérience Sociale Sur Kijiji

Messagepar Jasmin » Lun Juin 20, 2016 6:19 pm


Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Expérience Sociale Sur Kijiji

Messagepar SousNoir » Lun Juin 20, 2016 11:48 pm

Bonsoir Numinard et Jasmin,

Mon expérience avec les annonces sur Kijiji s'est habituellement bien passé. Dans le pire des cas, et c'est arrivé plus d'une fois, le vendeur voulait faire un échange de pièces avec des trucs qui n'ont rien à voir avec les pièces offertes. Il y en a un à qui j'ai demandé: "Combien de collectionneurs de monnaies peuvent t'offrir un Pokémon rare ou un jeu Nintendo 1998?" Sa réponse a été: "Si ça ne t'intéresse pas, va voir ailleurs". Tans pis.

Il y a eu cette vente sur Kijiji qui offrait de très belles pièces à un prix trop élevé mais qui donnait assez d'informations à l'effet que le "bonhomme" était honnête: "Pas de texto, pas d'email, transaction en personne seulement. Mon no de téléphone est: 450-999-9999" (fictif vous savez). Je l'ai appelé et je lui ai dit que certaines pièces ne valaient pas le quart du prix demandé. Il m'a proposé d'aller voir les pièces chez lui! J'y suis allé pour une pièce mais je suis reparti avec 5 pièces. Le monsieur annonce toutes ses pièces à un prix en haut du marché et c'est annoncé "non négociable" pour éliminer les zozos.

On trouve le meilleur et le pire dans tout. Et on doit s'ajuster.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités