Belle découverte!

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
sorento
Messages : 107
Inscription : Dim Mars 15, 2015 8:44 pm
Localisation : Sept-Iles

Belle découverte!

Messagepar sorento » Sam Sep 17, 2016 8:41 pm

Trouver aujourd'hui à l'aéroport de Québec 46 pièces de 50 cents Canada dont deux 1913, une 1914,1916,1910,1912,1967,et New founland 1919!! Et plusieurs des années 40,50,60.il y a une dame aujourd'hui qui a payer à la caisse avec des 50 cents.. Alors lorsque j'ai payer mon repas j'ai reçu un 50 cents et j'ai vu en même temps dans sa caisse plein de 50 cents.. Je lui ait tous échanger contre un billet!
Image

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Belle découverte!

Messagepar quasimodo2 » Sam Sep 17, 2016 9:00 pm

Je ne sais pas dans quel circonstance exact que t'as trouvé ses 50 cents, si tu étais derrière cette dame, j'aurais essayer de l'intercepté à la sortie avec ses pièces en lui expliquant quelle pourrait avoir un peu plus pour ses pièces, même si sont usées passablement.
JEAN-GUY

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Belle découverte!

Messagepar bendel » Dim Sep 18, 2016 7:40 am

Quelle histoire ! Je ne peux pas croire que cette femme aie payé avec ces vieux 50 cents ! Il m'était arrivé une histoire semblable il y a quelques années au IGA
près de chez moi. L'homme âgé devant moi voulait payer avec deux dollars en argent ( des années 60- ). La jeune caissière ne voulait pas les prendre. Elle était trop jeune et ne savait pas que ça existait. Elle disait même que c'était des faux !
Pour régler le problème je les ai acheté. J'ai demandé au monsieur s'il en avait d'autres mais non...
Ça été la seule fois.Mais on reste vraiment surpris quand ça arrive.

sorento
Messages : 107
Inscription : Dim Mars 15, 2015 8:44 pm
Localisation : Sept-Iles

Re: Belle découverte!

Messagepar sorento » Lun Sep 19, 2016 8:05 pm

quasimodo2 a écrit :Je ne sais pas dans quel circonstance exact que t'as trouvé ses 50 cents, si tu étais derrière cette dame, j'aurais essayer de l'intercepté à la sortie avec ses pièces en lui expliquant quelle pourrait avoir un peu plus pour ses pièces, même si sont usées passablement.

La dame avait payer durant la journée.. Ma trouvaille s'est déroulé en soirée donc je n'ai pas vu la dame en question.. Je pensais en n'avoir 46.. Mais c'est plutôt 64 pièces que j'ai acquis! Dont 20 George 6..Et une trentaine de 1952 à 1966 en super bel état! plus ceux sur la photo!

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Belle découverte!

Messagepar bendel » Lun Sep 19, 2016 8:21 pm

Cours vite te prendre un Loto-Max !

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Belle découverte!

Messagepar mysterious_dr_x » Sam Oct 08, 2016 5:16 pm

J'ai déjà trouvé 22x25 cents en argent dans la caisse au travail. Je n'avais pas travaillé le matin, mon hypothèse est donc que nous avions reçu un rouleau plein de 25 cents en argent et qu'on en a remis presque la moitié dans le change des clients en matinée avant mon arrivée. C'est ma plus belle découverte de pièces en argent à date. 64x50 cents en argent, c'est vraiment exceptionnel!


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 162 invités